Résolu

Est-il possible que VOO bloque certains sites ?


Badge

Pouvez-vous me dire si VOO sait bloquer certains sites?

Je ne sais pas accèder via mon réseau voo alors que sur un autre réseau tout fonctionne parfaitement bien

icon

Meilleure réponse par roylion15 16 octobre 2019, 19:59

Hello

Si VOO peut bloquer des sites particuliers si cela a été imposé aux opérateurs belges par des décisions judiciaires comme par exemple des sites pirates de streaming ou des sites de téléchargement illégaux ..

Alors si le site en question est légal, il peut s’agir d’un problème DNS ou de routage . 

 

Afficher l'original

35 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

donnez-nous des exemples de sites

ps

en tous cas VOO n’e fait pas de censure:joy:

Badge

c’est donc impossible que voo ne bloque certains sites ?

Ce qui est bizarre, c’est que j’ai accès via un autre endroit que chez moi.

Lorsque je charge le lien via ma 3g, cela fonctionne mais en wifi, le site est indisponible.

 

Pouvez-vous m’en dire plus?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Hello

Si VOO peut bloquer des sites particuliers si cela a été imposé aux opérateurs belges par des décisions judiciaires comme par exemple des sites pirates de streaming ou des sites de téléchargement illégaux ..

Alors si le site en question est légal, il peut s’agir d’un problème DNS ou de routage . 

 

Badge

mais si le site n’est soi-disant pas légal, est-ce possible de l’ouvrir dans un autre environnement voo ou c’est bloqué pour tout le monde ?

En somme, est-ce qu’il y a des sites bloqués chez moi ou pas?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

VOO ne bloque pas aléatoirement des sites mêmes illégaux , cela doit toujours faire l’objet d’une décision judiciaire en Belgique et dans ce cas VOO doit s’y conformer comme tout opérateur belge. 

 

 

 

Badge

comment expliquer que je ne sais pas charger un fichier via un lien chez moi et bien chez une autre personne qui est également abonnée chez Voo ?

C’est arrivé il y a quelques jours, sans aucune modification de ma part.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Écoutez sans informations plus complètes de votre part, il va être difficile de vous aider .. 

Vous parlez maintenant de téléchargement de fichier qui fonctionne chez un autre client VOO et pas vous …

Notez que cela reste très vague et bon il y a toujours des moyens de contourner un blocage dns ou de localisation.,,VPN etc. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

Bonjour,

 

Si vous nous dites tout, on pourrai très certainement vous aider …

Mais à force de poser des questions dans le flou total … on ne sait pas vous aider.

En tout les cas, VOO ne bloque pas les sites ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

C’est contradictoire, VOO ne bloque que les sites interdits par une décision judiciaire. 

Exemple : 

https://geeko.lesoir.be/2018/05/03/plusieurs-gros-sites-de-telechargement-illegal-bloques-depuis-la-belgique/

Badge

alors pour quelle raison n’ai-je plus accès à télécharger un fichier m3u alors qu’auparavent je n’avais aucun souci !

Et ce depuis une semaine?, avec n’importe quel pc branché sur mon réseau domestique voo.

Et ce n’est pas un lien érroné car il fonctionne autre part .

merci de vos précisions

Et si vous mettiez ce lien, on pourrait tester :kissing_smiling_eyes:

Dire que cela ne fonctionne pas sans en dire plus ne nous permettra pas de vous aider … chez moi cela fonctionne, mais vous ne savez pas quoi (ou alors vous avez un don de voyance, nous ne l’avons pas :rofl: ) !!

 

Sans votre collaboration, je ne penses pas que quelqu’un puisse vous aider :wink:

Si ce lien est si indiscret, va falloir vous débrouiller de votre côté :thinking:

Badge

le lien fonctionnera chez vous car il fonctionne chez les autres, c’est donc un souci chez moi ...ou une configuration de chez Voo sur mon abonnement ! ma question était justement, pouvez-vous bloquer certain lien ou certain site ….si votre réponse est non, alors pas besoin d’investiguer plus loin ….bien à vous

En résumé, si le lien fonctionne chez un autre client VOO, il doit également fonctionner chez vous … on ne peut en dire plus.

Vérifiez tout de même si un filtre url ne serait pas configuré dans le modem ...

Badge

voilà ce que je voulais savoir, je me suis peut-être mal exprimé au début, j’en suis navré….

Ce qui est étrange, c’est que tout fonctionnait correctement la semaine passée et tout d’un coup, ce lien ne fonctionnait plus...d’ou ma question de départ. aucune modification n’a été faite sur mon modem ..

mais bon tant pis, j’attendrai la venue de votre technicien d’ici 8 semaines pour lui expliquer le pourquoi du comment.

merci quand même

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Un fichier M3U ?  c’est pour un lien IPTV ? 

Ce qui est étrange, c’est que tout fonctionnait correctement la semaine passée et tout d’un coup, ce lien ne fonctionnait plus...d’ou ma question de départ. aucune modification n’a été faite sur mon modem ..

mais bon tant pis, j’attendrai la venue de votre technicien d’ici 8 semaines pour lui expliquer le pourquoi du comment.

Si vous parlez du technicien VOO, il ne pourra rien faire : ce n’est vraiment pas dans ses attributions, il s’occupe seulement que le signal VOO soit correct et installe les services souscrit :wink:

Je m’adresserais plutôt vers la source de ce lien … vous êtes peut être bloqué là (quid IPTV) ? :thinking:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

Manifestement @vivipilou  ne veut rien dire du site qui serait soit disant "bloqué"

 

Donc devant le manque de cette information primordiale je vois mal ce qu'on peut faire pour lui a part élaborer des hypothèses inutiles. 

 

J'ai bien ma petite idée mais comme je suis déjà sorti.....

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour à tous,

@vivipilou : comme expliqué, nous bloquons des sites illégaux par décision judiciaire, ces sites sont bloqués obligatoirement par tous les opérateurs. Je vois que vous avez téléphoné à ce propos mais que vous n’avez pas voulu donner l’adresse du site en question par téléphone non plus. Avec si peu d’informations, il est compliqué de vous aider.

Il semble, selon vos propos et le fait que vous ne vouliez pas donner l’adresse du site même oralement, que ce site ne soit pas légal. Si c’est bien le cas, évidemment, nous ne vous donnerons aucune aide pour pouvoir télécharger un fichier de manière illégale. De plus, si ce site est bien illégal, il n’est pas fiable du tout. Il peut donc y avoir plusieurs autres raisons venant du site lui-même qui font que vous ne pouvez pas télécharger le fichier en question.

Par contre, si le site est bien légal, nous communiquer l’adresse nous aiderait vraiment à vous dépanner :)

Comme @DDA vous l’a expliqué, le technicien ne vous sera d’aucune utilité à ce propos :)

Badge

c’est pas grave concernant les sites.

J’ai fais appel au technicien car j’avais un souci de connexion wifi, les différents appareils se déconnectent très souvent sans raison.

Je ne parle pas de déconnexion internet mais bien de wifi, mes appareils en filaires fonctionnent correctement.

Mais je dois apparemment attendre 8 semaines pour être dépanné .

Je suppose que c’est normal !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

Bonjour @vivipilou 

Vous pouvez aussi demandé de l’aide ici sur ce forum concernant votre souci de wifi.

Les “Top Expert” pourrai parfaitement vous aider, et qui sait, peut être que le souci peut être solutionner sans l’intervention d’un technicien :)

Si vous le désirez, vous pouvez ouvrir un nouveau post, en n’oubliant pas de mettre votre numéro de client dans votre profil :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Hello,

Vous avez quel modem ? Avez vous touché aux réglages du ou des wifis ?

Le wifi n’est jamais garanti car cette technologie peut être sujette à toute sorte de perturbations diverses qui émanent de l’environnement ou de votre habitation ou encore des réseaux wifis avoisinants mais aussi d’autres technologies qui utilisent les mêmes bandes de fréquences.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

8 semaines pour un dépannage? no comment!

qu’en penses-tu @Marie S ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

8 semaines pour un dépannage? no comment!

qu’en penses-tu @Marie S ?

Salut @XENA n’oublies pas qu’on parle de probleme wifi alors que la connexion par cable est bonne et que la connexion wifi n’est jamais garantie, j’imagine que cela induit un ordre de priorité qui n’est pas à son avantage.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

Hello tous,

C’est pour cela que je lui conseille d’ouvrir un topic rien que pour son problème de wifi.

Je suis certain que ce problème n’a pas besoin d’avoir un technicien qui doit se déplacer.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Rebonjour,

L’agent que @vivipilou a eu au téléphone n’a pas constaté d’anomalies au niveau du signal. Mis à part le souci Wifi, tout fonctionne correctement.

@XENA : ce n’est pas un dépannage. C’est la venue d’un informaticien qui va regarder si tout est optimal pour une connexion Wifi idéale :)

Commenter