Résolu

Envoi de mail impossible depuis Outlook, message d'erreur Server error: '554 5.7.1 : Relay Access denied


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Bonjour à Vous,
Depuis quelques jours je ne sais plus envoyer de mail depuis Outlook avec mon mail adresse Mail "********@base.be".
Je reçois le message d'erreur suivant : Server error: '554 5.7.1 : Relay Access denied'
Et si j'envois à quelqu'un d'autre j'ai toujours la même base d'erreur à savoir : Server error: '554 5.7.1 : Relay Access denied'
J'ai changé de fournisseur le 20/02/17 avant j'étais chez "BASE" Maintenant chez "VOO".
Que dois-je faire pour pouvoir continuer a utiliser cette adresse mail via Outlook ?
Merci de m'aider
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Meilleure réponse par spmach 8 mars 2017, 19:35

oui, j'ai ouvert une adresse "GMAIL" et entre temps j'ai obtenu une réponse de base
La voici :
Pour que votre courrier électronique ne soit pas perdu, vous devez nous communiquer une nouvelle adresse email avant le 31/03 pour que nous mettions en place une redirection.
Celle-ci sera effective durant 18 mois.
A partir du moment ou vous êtes connectée chez un autre opérateur, vous ne pouvez plus utiliser notre serveur de mail sortant (out.base.be) et vous devez utiliser celui de votre nouveau fournisseur (ou un autre serveur alternatif).
Merci à vous
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10 commentaires

Hellowww spmach,

Vu que tu as changé de fournisseur, Base a peut-être supprimer ton compte mail, voir avec eux.
https://www.base.be/fr/eservices/mes-messages.html

Chez Proximus, tu conserve ton adresse entre 12 et 18 mois quand tu quitte.
Pour base je n'ai pas la moindre idée, malgré une recherche sur le net
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour à Vous,
Depuis quelques jours je ne sais plus envoyer de mail depuis Outlook avec mon mail adresse Mail "********@base.be".
Je reçois le message d'erreur suivant : Server error: '554 5.7.1 : Relay Access denied'
Et si j'envois à quelqu'un d'autre j'ai toujours la même base d'erreur à savoir : Server error: '554 5.7.1 : Relay Access denied'
J'ai changé de fournisseur le 20/02/17 avant j'étais chez "BASE" Maintenant chez "VOO".
Que dois-je faire pour pouvoir continuer a utiliser cette adresse mail via Outlook ?
Merci de m'aider


Bonjour spmach

"Relay access denied" signifie simplement que Base, par mesure de sécurité "antispam", refuse que vous envoyiez des messages en utilisant leur serveur SMTP alors que vous êtes connecté sur un réseau extérieur à leur domaine. L'utilisation de leur serveur SMTP est donc réservé à leurs abonnés connectés directement au réseau de Base. Depuis Voo, vous ne pouvez que lire vos mails chez Base.
S'ils ont un Webmail, essayez-le : ça pourrait fonctionner.
Ou alors vous devez configurer un autre serveur SMTP pour envoyer des mails.

Pour référence, voici une explication trouvée sur le web et qui explique cette erreur avec d'autres mots ;)
http://www.commentcamarche.net/faq/2720-outlook-reponse-du-serveur-erreur-554-relay-access-denie

Pour le reste, votre compte mail chez Base sera conservé pendant au moins 18 mois après la date de votre résiliation (avec cette restriction pour l'envoi) car c'est une obligation légale pour les fournisseurs d'accès.

A+
Faelan
@ Faealn,

J'avais aussi lu cette phrase
" En effet, afin de limiter les problèmes de SPAM, les serveurs SMTP des fournisseurs d'accès sont configurés pour ne fonctionner que pour leurs abonnés. "
D'où ma déduction que spmach n'étant plus abonné, il n'avait plus accès.

Donc si je comprends bien Base à l'obligation légale pendant au moins 18 mois de conservé le compte mail.
Mais il faut utiliser les serveurs SMTP de base auquel l'ex abonné n'as plus accès ?! ( il peut lire les mails, mais pas en envoyer )
Niveau d'utilisateur 6
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@ Faealn,

J'avais aussi lu cette phrase
" En effet, afin de limiter les problèmes de SPAM, les serveurs SMTP des fournisseurs d'accès sont configurés pour ne fonctionner que pour leurs abonnés. "
D'où ma déduction que spmach n'étant plus abonné, il n'avait plus accès.

Donc si je comprends bien Base à l'obligation légale pendant au moins 18 mois de conservé le compte mail.
Mais il faut utiliser les serveurs SMTP de base auquel l'ex abonné n'as plus accès ?! ( il peut lire les mails, mais pas en envoyer )


L'ex-abonné peut consulter son mail, mais il ne peut pas utiliser le SMTP (envoi) sans se connecter au réseau de Base..
Il peut utiliser le webmail (je viens de voir que Base en a un).
Ou alors il faut utiliser une connexion cryptée (port 587 -TLS- ou le port 465 -SSL- à la place du 25) si l'opérateur les supporte (pour cela, il faut aller consulter l'aide chez l'opérateur).
Ou configurer un autre serveur SMTP.
Tous les opérateurs font comme ça : j'ai eu le souci avec Skynet (même pendant les vacances quand j'étais sur un réseau quelconque à l'étranger (sans avoir résilié...). Je devais modifier ma configuration ou plus simplement me connecter avec le webmail.
Les responsables de mail ont très peur d'être accusés de laxisme pour le spam et d'être mis par les autres sur une blacklist, ce qui est une catastrophe vis-à-vis de la clientèle.

En général, les gens profitent de la résiliation pour configurer leur nouvelle adresse et répondre avec celle-là, vu que de toute façon, l'ancienne va disparaître. Cela permet à leurs correspondants de prendre note de la nouvelle adresse et de s'y habituer....

D'où l'intérêt, aussi, de choisir sa nouvelle adresse chez Gmail, Yahoo ou Hotmail...., adresse qui sera toujours valide, même quand vous changez d'opérateur. C'est alors transparent pour tous vos correspondants.
Niveau d'utilisateur 7
@spmach : avez-vous pu effectuer les manipulations et vérifications conseillées par les membres ? 🙂
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oui, j'ai ouvert une adresse "GMAIL" et entre temps j'ai obtenu une réponse de base
La voici :
Pour que votre courrier électronique ne soit pas perdu, vous devez nous communiquer une nouvelle adresse email avant le 31/03 pour que nous mettions en place une redirection.
Celle-ci sera effective durant 18 mois.
A partir du moment ou vous êtes connectée chez un autre opérateur, vous ne pouvez plus utiliser notre serveur de mail sortant (out.base.be) et vous devez utiliser celui de votre nouveau fournisseur (ou un autre serveur alternatif).
Merci à vous
Niveau d'utilisateur 7
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Oui, il faut utiliser celui de VOO donc "smtp.voo.be" pour l'envoi de vos mails via Outlook ... port 25, pas de SSL et pas d' authentification nécessaire.
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Merci roylion ça fonctionne mais je suppose pour les 18 mois comme indiqué par "Base"
Niveau d'utilisateur 7
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Oui jusqu'à ce qu'ils suppriment cette boîte ou redirection...
Niveau d'utilisateur 7
@spmach : tout est donc en ordre de votre côté ? Avez-vous eu les réponses à vos questions ? 🙂

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