Résolu

Depuis le remplacement de mon modem je n'arrive plus à accéder à mon site web


Bonjour,

Avant hier, on a remplacé le modem Voo (technocolor) Depuis lors, je ne peux plus acceder à mon propre site internet.
J'utilise mon propre router, alors le technicolor est en mode bridge.

J'ai verifié tous les paramètres de mon reseau LAN, mais je ne trouve pas la cause de ce problème.
Est ce que je dois changer des paramètres dans le technicolor ?
Voo ne bloque pas les portes 80 et/ou 443 ?

merci pour votre reaction

Koen Van Thielen
icon

Meilleure réponse par mikL 9 juin 2017, 06:31

Bonjour,

A mon avis vous êtes en ip privé, il faut demander un ip public.
Soit vous téléphonez soit vous mettez votre numéro de client dans votre profil et un expert voo s'en chargera.
Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

A mon avis vous êtes en ip privé, il faut demander un ip public.
Soit vous téléphonez soit vous mettez votre numéro de client dans votre profil et un expert voo s'en chargera.
Bonjour,

J'ai mis à jour mon profil et ajouté mon numéro de client.

Pourriez-vous m'accorder un ip public svp ?

PS : le mode ip privé, ca sert à quoi ?

Meilleurs salutations ?
j'ai téléphoné voo et obtenu un ip public
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour kvthie0,

D’après les informations que j’ai à ma disposition dans votre dossier, le nécessaire a été fait par mon collègue que vous avez eu au téléphone tout à l’heure. Vous bénéficiez désormais d’une adresse IP publique.

Bon weekend 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Il y a encore un truc bizarre chez voo ... coïncidence ou pas ? Plusieurs messages d'utilisateurs sur le forum qui se voient passés en ip privée (CGN) apres le remplacement de leur modem par un Technicolor et qui viennent ici parce plus rien ne va .. c'est normal ?
Un remplacement de modem est sensé améliorer la situation du client pas lui faire des problèmes supplémentaires !
Bonne journée .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Vu le nombre de changements de modem sur une semaine, je ne pense pas que ce soit systématique. Par contre, il est certain que, à chaque changement de modem, une nouvelle IP est attribuée automatiquement par le serveur DHCP. Peut-être un manque d’IP public à ce moment-là ? Il est difficile de tirer une vraie conclusion. Mais la seule chose dont je suis sur, tous les modems échangés ne vont pas automatiquement passer en IP privé 🙂

Commenter