1 message(s)
Démarrage du modem excessivement lent
Bonjour,
Je remarque depuis quelques temps des soucis avec mon modem (netgear) :
* Micro coupures ou rejet d'un périphérique ou l'autre occasionnellement
**un smartphone sur 2 impossible à connecter/reconnecter
**en dépit d'une connexion wi-fi active et "fonctionnelle" selon Android il est impossible d'effectuer un chargement de page ("DNS_PROBE_(RE)STARTED") )
* ethernet qui tombe
* connexion hyper lente sur un périphérique ou l'autre (alors que le reste fonctionne normalement)
* blocages divers et variés
BREF : solution classique, reboot du modem. Qui fonctionnait assez bien jusque là.
Le souci majeur aujourd'hui est qu'un reboot me prend plus ou moins 30 minutes. Soit :
* le modem ne se connecte jamais au réseau
* toutes les lampes s'allument et clignotent une fois de temps en temps
* la configuration semble OK (selon leds) mais rien n'a internet (ou juste le wi-fi, ou juste l'ethernet, ou juste avec DNS custom, ou juste avec 3 ipconfig -release -refresh, ...)
* etc.
Solution actuelle : reboots. Encore. Et encore. Débrancher. Attendre 10 minutes, 15 minutes, ... bref, 30 minutes par redémarrage (parce que la situation ne se règle pas d'elle même, besoin d'une présence active jusqu'au moment ou il se décide enfin, le redémarrer avant d'aller me coucher ne garantit pas une connexion 6h plus tard.)
Alors globalement, ça finit par fonctionner. Mais je n'ai pas 30 minutes par jour à tuer. Et comme expliqué plus tôt, le laisser toujours allumé n'est pas une option, il finit quand même par crasher.
Une idée?
Merci!
Je remarque depuis quelques temps des soucis avec mon modem (netgear) :
* Micro coupures ou rejet d'un périphérique ou l'autre occasionnellement
**un smartphone sur 2 impossible à connecter/reconnecter
**en dépit d'une connexion wi-fi active et "fonctionnelle" selon Android il est impossible d'effectuer un chargement de page ("DNS_PROBE_(RE)STARTED") )
* ethernet qui tombe
* connexion hyper lente sur un périphérique ou l'autre (alors que le reste fonctionne normalement)
* blocages divers et variés
BREF : solution classique, reboot du modem. Qui fonctionnait assez bien jusque là.
Le souci majeur aujourd'hui est qu'un reboot me prend plus ou moins 30 minutes. Soit :
* le modem ne se connecte jamais au réseau
* toutes les lampes s'allument et clignotent une fois de temps en temps
* la configuration semble OK (selon leds) mais rien n'a internet (ou juste le wi-fi, ou juste l'ethernet, ou juste avec DNS custom, ou juste avec 3 ipconfig -release -refresh, ...)
* etc.
Solution actuelle : reboots. Encore. Et encore. Débrancher. Attendre 10 minutes, 15 minutes, ... bref, 30 minutes par redémarrage (parce que la situation ne se règle pas d'elle même, besoin d'une présence active jusqu'au moment ou il se décide enfin, le redémarrer avant d'aller me coucher ne garantit pas une connexion 6h plus tard.)
Alors globalement, ça finit par fonctionner. Mais je n'ai pas 30 minutes par jour à tuer. Et comme expliqué plus tôt, le laisser toujours allumé n'est pas une option, il finit quand même par crasher.
Une idée?
Merci!
roylion15
Top Expert
•
41.2K messages
il y a 8 ans
Pouvez vous poster vos niveaux de signal disponibles dans l'interface web du modem /onglet diagnostics /bouton niveaux d'installation et faire ensuite un copier/coller du tableau des valeurs ici, merci .
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Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 8 ans
Où en est votre situation ?
Pouvez-vous poster vos niveaux comme demandé par roylion15 ou bien me communiquer votre numéro de client dans votre profil ? Celui indiqué actuellement n'est pas correct :)
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