Promeneur
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7 messages
Déconnexions répétitives
Bonjour,
ça fait maintenant plusieurs mois que la connexion saute sans aucune raison. La déconnexion ne dure que quelques minutes au maximum mais c'est assez pour être déconnecté de toute activité. Plusieurs appels ont été faits sans solutions apportées. Je précise que je possède une connexion par câble et le wi-fi qui sautent tous les 2. J'ai aussi déjà pensé à un surnombre d'appareils mais les déconnexions se font aussi quand un seul appareil est connecté.
J'espère que quelqu'un connait une solution car je la recherche depuis un bon moment.
PS : j'ai déjà regardé les anciens topics sans succès
ça fait maintenant plusieurs mois que la connexion saute sans aucune raison. La déconnexion ne dure que quelques minutes au maximum mais c'est assez pour être déconnecté de toute activité. Plusieurs appels ont été faits sans solutions apportées. Je précise que je possède une connexion par câble et le wi-fi qui sautent tous les 2. J'ai aussi déjà pensé à un surnombre d'appareils mais les déconnexions se font aussi quand un seul appareil est connecté.
J'espère que quelqu'un connait une solution car je la recherche depuis un bon moment.
PS : j'ai déjà regardé les anciens topics sans succès
Solution acceptée
Thamos
Promeneur
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7 messages
il y a 5 ans
En effet, le changement de modem a corrigé le soucis. Les seuls problèmes qui arrivent très rarement sont des soucis de connectivité mais qui ne durent pas plus de 5 minutes.
Merci pour votre aide !
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Justin
Officiel VOO
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3.6K messages
il y a 5 ans
Pourriez-vous compléter votre profil avec votre numéro de client ?
Nous pourrons vérifier l'état de votre signal:slight_smile:
Merci !
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Thamos
Promeneur
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7 messages
il y a 5 ans
Merci de prendre en compte ma demande :)
Je viens d'indiquer mon numéro
Désolé de l'attente
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Justin
Officiel VOO
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3.6K messages
il y a 5 ans
Après analyse sur votre signal, celui-ci est stable, je vois toutefois une coupure de temps en temps, mais très espacé.
À quel intervalle constatez-vous ces coupures chez vous ?
Avez-vous des soucis sur votre télévision aussi ?
Vous pouvez déjà effectuer une vérification des câbles de votre modem pour voir s'il n'y a pas un défaut dans ceux-ci.
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Thamos
Promeneur
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7 messages
il y a 5 ans
En fait, tout dépend de la période. Quelques fois, les deconnexions se font toutes les heures mais le plus souvent l'intervalle est bien plus petit (jusqu'à toute les 10 minutes quand nous sommes 2 appareils connectés par câble). Seul mes parents sont présents à la maison cette semaine, il y a donc que 2 appareils tout au plus qui sont connectés par Wi-Fi.
Au niveau de la télévision il n'y a aucun soucis.
PS : Les câbles ont été vérifiés et il n'y avait pas l'air d'y avoir de problème à ce niveau.
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Justin
Officiel VOO
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3.6K messages
il y a 5 ans
Je ne vois pas vraiment d'où pourrait venir le souci, mais je vois bien des coupures assez distantes de mon côté.
J'aimerais qu'un technicien vérifie votre installation et à l'extérieur pour rechercher un éventuel souci.
Pourriez-vous me communiquer par message privé un numéro de contact pour planifier un rendez-vous ?
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Thamos
Promeneur
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7 messages
il y a 5 ans
Juste pour signaler qu'aucun appel n'a encore été passé.
Les déconnexions devraient par ailleurs être plus fréquentes cette semaine car nous sommes tous à la maison.
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Thamos
Promeneur
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7 messages
il y a 5 ans
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 5 ans
Si elle commence à faire un cycle de clignotement, il pourrait alors avoir un reboot de votre modem : le cycle sera toujours le même dans ce cas.
Par contre si seule les leds de l'état de la connexion clignotent ou éteintes ... plutôt un problème de ligne.
Quel modem avez-vous ?
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Softyus
Apprenti
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65 messages
il y a 5 ans
Je suis dans le meme soucis que MR depuis au moins 2 mois Deconnexion intempestive, 6 technicien sont venu il ne savent pas de ou ça vient
Toute les lampe sont ok comme si tout fonctionne
Le signal est bon
Ligne telephonique OK
Connexion Cable Down
Connexion Wifi Down
Obligé de redemarer le modem pour que ça revient.
J'ai un technicolor avec l'abonnement One
J'ai actuellement un expert qui fait un analyse sur une semaine de la connexion pour savoir d'ou vient se probleme
Signal verifier en exterieur comme intérieur
Nouveau modem
Nouvelle installation neuf
Changement de cable RJ45 qui na servit a rien ...
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Thamos
Promeneur
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7 messages
il y a 5 ans
Nous possédons le modem netgear et au niveau des lumières du modem il n'y a rien de particulier.
Je précise aussi qu'un technicien était déjà passé à 2 reprises avec vérification de l'intérieur et de l'extérieur mais sans amélioration
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Justin
Officiel VOO
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3.6K messages
il y a 5 ans
Navré pour le délai de réponse anormalement long. Nous avons eu beaucoup de demandes durant les périodes de fêtes. :disappointed_relieved:
Je constate dans votre dossier que vous avez eu une intervention entre-temps et que votre modem a été remplacé. De plus, je ne vois plus de coupure sur le réseau.
Pouvez-vous nous confirmer que tout est en ordre ?
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Justin
Officiel VOO
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3.6K messages
il y a 5 ans
C'est noté :slight_smile:
Si le souci de connectivité devient très contraignant, n'hésitez pas à nous communiquer plus d'informations à ce propos que l'on regarde à ça.
Actuellement, votre signal est très stable, je ne vois pas de souci de coupure.
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