F
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

samedi 14 janvier 2017 21:19

Déconnexions longues et régulières avec les jeux en réseau sur Xbox One que faire ?

Bonjour, j'ai un problème de connexion je pense avec le jeu en réseau sur Xbox One.
Il y a quelques semaines, juste après l'installation du routeur Voo, j'avais constaté que problèmes pour rejoindre des sessions avec des amis. Ensuite, en suivant les conseils de l'un des membres, j'ai ouvert les ports correspondant au jeu (GTA5) et le problème fut résolu. Mais depuis ce jour, j'ai un autre soucis, lorsque je me connecte dans une session, je suis déconnecté en général 3 fois de suite à intervalles irréguliers, et après tout fonctionne pour le mieux. Si les déconnexions étaient rapide,ça pourrait passer, mais là je dois attendre environ 45min - 1h avant de pouvoir être tranquille et avoir une connexion stable.
Pouvez-vous m'aider svp?
Merci ;-)

Solution acceptée

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

J'ai testé hier soir et ça a l'air de tenir le coup.
J'ai également mis les DNS de Voo au lieu de ceux indiqué chez Microsoft (8.8.8.8 et 8.8.4.4)
Je vais réessayer ce soir
Merci pour votre aide ;-)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
On peut vous aider mais nous avons besoin de quelques informations.
De quel modem disposez vous ?
Quel type de NAT obtenez vous dans le test réseau de la console ?
Êtes vous bien en IP publique donc vérifier dans votre modem sur IP WAN ou IPV4 que cela ne commence pas par 10.x
Postez nous une capture d'écran de vos règles de NAT.... merci

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

Merci pour votre aide.
J'ai le routeur Netgear, et le NAT est ouvert sur la console.
Niveau IP WAN, je suis en 109.89.*.*
Ou puis-je poster la capture d'écran svp?
Merci

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 7 ans

Voici,j'étais sur la version mobile ;-)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Je vois une erreur dans le dernier port ... mais il est possible que ce soit un problème différent...

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 7 ans

Quel est le problème sur le dernier port?
C'était une suite de port à ouvrir d'après le site internet du jeu...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Une suite de ports d'accord mais j'ai un doute que ca fonctionne sur ce routeur, pouvez vous tester éventuellement et ouvrir chaque port de cette suite séparément ?

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 7 ans

Voilà, j'ai effectué les modifications au niveau des ports mais ça ne change rien. Déjà déconnecté deux fois en l'espace de 10 minutes...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Avez vous bien relancé votre modem et ensuite votre console?

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 7 ans

Je n'ai pas relancé le modem, mais la console n'était pas allumée lorsque j'ai fais les modifications. Je redémarre le modem et vous tiens au courant. Merci ;-)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour fastboost,

N'hésitez pas à redémarrer le modem et à nous tenir au courant :)

@roylion15 : merci pour votre intervention dans le but d'aider fastboost !

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Super !

N’hésitez pas à nous tenir informés :)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 7 ans

Bonsoir, désolé pour le retard. J'ai pu tester hier un peu plus longtemps et je n'ai subit aucune déconnexion :-) problème résolu donc, encore merci :-)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Tant mieux :)
Merci pour votre retour @fastboost

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Bonjour, j'ai un problème similaire et sur le même jeu. Le message d'erreur indiqué est : "échec du téléchargement des fichiers requis pour jouer auprès des services Rockstar" Cela fait plus de deux semaines que c'est comme ça. En premier j'ai donc contacté le support du jeu. Nous avons essayé plusieurs solutions mais aucune ne fonctionne. Ils m'ont ensuite conseillé de contacter le service technique Voo, ce que j'ai fait par téléphone. J'ai expliqué mon problème et on m'a dit que le problème était en cours d'investigation et on m'a conseillé de réinitialiser mon modem ou d'ouvrir les ports. J'ai essayé d'abord le premier conseil mais aucun changement. Ensuite j'ai ouvert les ports requis (les mêmes que fastboost) mais toujours rien... J'ai un routeur Netgear, le NAT est ouvert sur la console (Xbox One) et j'ai redémarré ma console et mon routeur après avoir ouvert les ports. Pourriez-vous m'aider svp ? Merci !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...