Résolu

Déconnexions longues et régulières avec les jeux en réseau sur Xbox One que faire ?


Bonjour, j'ai un problème de connexion je pense avec le jeu en réseau sur Xbox One.
Il y a quelques semaines, juste après l'installation du routeur Voo, j'avais constaté que problèmes pour rejoindre des sessions avec des amis. Ensuite, en suivant les conseils de l'un des membres, j'ai ouvert les ports correspondant au jeu (GTA5) et le problème fut résolu. Mais depuis ce jour, j'ai un autre soucis, lorsque je me connecte dans une session, je suis déconnecté en général 3 fois de suite à intervalles irréguliers, et après tout fonctionne pour le mieux. Si les déconnexions étaient rapide,ça pourrait passer, mais là je dois attendre environ 45min - 1h avant de pouvoir être tranquille et avoir une connexion stable.
Pouvez-vous m'aider svp?
Merci 😉
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Meilleure réponse par fastboost 16 janvier 2017, 14:03

Bonjour,

J'ai testé hier soir et ça a l'air de tenir le coup.
J'ai également mis les DNS de Voo au lieu de ceux indiqué chez Microsoft (8.8.8.8 et 8.8.4.4)
Je vais réessayer ce soir
Merci pour votre aide 😉
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17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Hello
On peut vous aider mais nous avons besoin de quelques informations.
De quel modem disposez vous ?
Quel type de NAT obtenez vous dans le test réseau de la console ?
Êtes vous bien en IP publique donc vérifier dans votre modem sur IP WAN ou IPV4 que cela ne commence pas par 10.x
Postez nous une capture d'écran de vos règles de NAT.... merci
Bonsoir,

Merci pour votre aide.
J'ai le routeur Netgear, et le NAT est ouvert sur la console.
Niveau IP WAN, je suis en 109.89.*.*
Ou puis-je poster la capture d'écran svp?
Merci
Voici,j'étais sur la version mobile 😉
Niveau d'utilisateur 7
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Je vois une erreur dans le dernier port ... mais il est possible que ce soit un problème différent...
Quel est le problème sur le dernier port?
C'était une suite de port à ouvrir d'après le site internet du jeu...
Niveau d'utilisateur 7
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Une suite de ports d'accord mais j'ai un doute que ca fonctionne sur ce routeur, pouvez vous tester éventuellement et ouvrir chaque port de cette suite séparément ?
Voilà, j'ai effectué les modifications au niveau des ports mais ça ne change rien. Déjà déconnecté deux fois en l'espace de 10 minutes...
Niveau d'utilisateur 7
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Avez vous bien relancé votre modem et ensuite votre console?
Je n'ai pas relancé le modem, mais la console n'était pas allumée lorsque j'ai fais les modifications. Je redémarre le modem et vous tiens au courant. Merci 😉
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour fastboost,

N'hésitez pas à redémarrer le modem et à nous tenir au courant :)

@roylion15 : merci pour votre intervention dans le but d'aider fastboost !
Bonjour,

J'ai testé hier soir et ça a l'air de tenir le coup.
J'ai également mis les DNS de Voo au lieu de ceux indiqué chez Microsoft (8.8.8.8 et 8.8.4.4)
Je vais réessayer ce soir
Merci pour votre aide 😉
Niveau d'utilisateur 7
Super !

N’hésitez pas à nous tenir informés 🙂
Bonsoir, désolé pour le retard. J'ai pu tester hier un peu plus longtemps et je n'ai subit aucune déconnexion 🙂 problème résolu donc, encore merci 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Tant mieux 🙂
Merci pour votre retour @fastboost
Bonjour, j'ai un problème similaire et sur le même jeu. Le message d'erreur indiqué est : "échec du téléchargement des fichiers requis pour jouer auprès des services Rockstar" Cela fait plus de deux semaines que c'est comme ça. En premier j'ai donc contacté le support du jeu. Nous avons essayé plusieurs solutions mais aucune ne fonctionne. Ils m'ont ensuite conseillé de contacter le service technique Voo, ce que j'ai fait par téléphone. J'ai expliqué mon problème et on m'a dit que le problème était en cours d'investigation et on m'a conseillé de réinitialiser mon modem ou d'ouvrir les ports. J'ai essayé d'abord le premier conseil mais aucun changement. Ensuite j'ai ouvert les ports requis (les mêmes que fastboost) mais toujours rien... J'ai un routeur Netgear, le NAT est ouvert sur la console (Xbox One) et j'ai redémarré ma console et mon routeur après avoir ouvert les ports. Pourriez-vous m'aider svp ? Merci !
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Morpheus,

Pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans vos paramètres personnels ?
Je pourrai analyser la situation en détail et vous aider au mieux 🙂

Merci d'avance
Bonjour, mon problème a été déplacé dans un autre sujet et mon problème semble être résolu pour le moment. Je vous recontacte si le problème réapparaît. Merci !

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