Résolu

Déconnexions internet en wifi et filaire

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour voici mon soucis régulièrement j'ai des soucis d'accès a des pages internet que ce soit en filière ou en wifi avec tout mes appareils le défaut est "Safari ne parvient pas a trouver le serveur " je dois relancer la recherche pour pouvoir avoir accès aux pages avez vous une idée?

merci pour vos réponse
icon

Meilleure réponse par gsman 14 avril 2018, 11:17

bonjour je reviens vers vous pour vous confirmez que depuis le passage de mon IP privé et IP publique le soucis est bien résolu encore un grand merci pour vos réponses .

forum VOO 👍🏻
Afficher l'original

65 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bonjour, est-ce que tu pourrais essayer d'utiliser Google Chrome ou Mozzila Firefox pour aussi tester sur ces deux navigateurs ci ? Je rencontre ce soucis aussi sur mon iPhone, et sur Google Chrome c'est nickel

Bonne soirée,
Amicalement MAKSSOUW,
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
non j’ai déjà utiliser Google chrome à la place de safari et le même phénomène
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Pourrais-tu nous fournir les niveaux de connexion de ton modem ?
Disponible ici: 192.168.0.1 ou 192.168.0.100 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
C’est à dire ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Tu as un boitier Netgear(L'ancien) ou Technicolor(Le nouveau)
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Technicolor avec l’anci Je n’avais pas ce problème
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
L’ancien
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Ok, sur ton Navigateur, rentre cette adresse: http://192.168.0.1/
Ensuite tu te connecte avec comme utilisateur: voo
et comme mot de passe(en majuscule) ton mot de passe qui est en dessous de ton Modem,
tu te rends ensuite dans Configurer mon Modem -> Etat -> Connexion, et tu fais une image de toutes la page 🙂 Ou alors au moins de Canal Descendant et Canal Montant 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Ok je fais cela demain et je le posterai, il faut savoir que le modem voo est en bridge et j’ai placé un routeur wifi dlink
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
a demain merci à vous
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
C'est peut être ça le soucis, essaye de le passer en mode normal, on verra ça demain, enfin peut être pas avec moi, mais directement quelqu'un qui travaille chez VOO :)

Bonne soirée,
Amicalement, MAKSSOUW
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Chez voo on m’envoie ici sur le forum mais ce qui est bizarre avant avec l’ancien modem je n’avai Pas ce soucis ???
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Je n'en sais rien 😕 cela vient peut être du Coaxial, du noeud, a voir...
Il faudra voir vos résultats de connexion pour le savoir, ou l'intervention d'un Expert VOO :)

Bonne soirée,
Amicalement, MAKSSOUW
Si votre modem VOO est en bridge, uniquement le Dlink peut être connecté sur le modem VOO, le reste de l'installation doit être sur le Dlink !!
Le modem VOO ne délivrera qu'une seule IP et doit être pour votre Dlink évidemment.

Il faut également configurer le Wan de votre Dlink en DHCP, il recevra son IP WAN du modem VOO.
Vous pouvez alors configurer votre réseau Lan à votre convenance et toutes les autres options.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour gsman !

Je vois dans votre dossier que vous êtes venus nous trouver dans un premier temps sur les réseaux sociaux, et effectivement ma collègue vous a dirigée ici pour que vous puissiez trouver de l'aide par rapport à votre installation. Je vois que nos membres ont déjà pris leur rôle à coeur. :)

Concernant vos niveaux, ils ont donc déjà été vérifiés, et je viens de faire un nouveau check : tout est bon. :)

Je vous invite donc à suivre les conseils avisés de nos membres, cela devrait vous guider vers une solution !

J'ai par ailleurs déplacé ce sujet dans une catégorie un peu plus appropriée. ;)

Bonne journée,
Lionel
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Ok merci je teste ce soir
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonsoir je viens de vérifier mon routeur dlink et celui est bien en mode Dynamic ip (DHCP)
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
En ipv4 et ipv6 désactivé
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Avez-vous essayé de redémarrer le modem et le routeur ?

Bonne soirée,
Amicalement, MAKSSOUW
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Oui le problème est apparut au changement de modem voo il y a quelque mois ???
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bizarre ce phénomène
Vous pouvez brancher votre PC ou portable directement sur le modem VOO (débrancher le Dlink) ... pouvez-vous alors aller sur internet sans déconnexion ? ... 1 seul PC, je vous le rappelle.
Votre PC est bien en DHCP et pas IP fixe dans un autre range d'IP, mais je ne penses pas que le problème se situe là ?
Si les problèmes disparaissent, je me dirigerais vers votre Dlink ...

Une autre piste est votre DNS qui serait mal configuré, soit dans le Dlink, soit dans les PC ... le DNS est ce qui traduit le nom de l'URL que vous introduisez dans votre navigateur en adresse IP qui sera traité par les serveurs internet.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
J’ai le soucis avec Mac,iPad et iPhone je re testerai en filière sur modem voo
J’ai le soucis avec Mac,iPad et iPhone je re testerai en filière sur modem voo
Le DNS reste une piste sérieuse alors car c'est le Dlink qui le (s) fourni (s) à tous les appareils !
Oui il y a un DNS primaire et un secondaire chez VOO (chez tous les FAI d'ailleurs) pour éviter les coupures si un serveur tombe en panne.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Ok je vais regarder sur le dlink comment configurer le dns correctement merci à vous

Commenter