Résolu

Débit théorique et débit réel


Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Rebonjour tout le monde

En vérifiant mes factures et mon abonnement, je constate que j'ai l'abonnement voo Wahoo qui est censé me fournir du 100Mbits seconde en Down et 5Mbs en Up. Mais je n'ai jamais atteint ces débit théorique, le maximum que j'ai pu attendre est 76Mb descendant et 4.3Mb ascendant.

Les tests ont été effectué avec plusieurs ordinateur branché par câble directement sur le modem. Décodeur télé éteint et téléphone fixe débranché. La fibre pas si génial que ça ?

Quels sont les obligations de mon FAI ? 3/4 du service = 3/4 de la facture ?
icon

Meilleure réponse par Anonymous 23 février 2016, 12:55

Hello serwolix,
La réponse ici :
http://assistance.voo.be/fr/internet/obligation-vitesse-internet-maximale

C'est qui est contradictoire avec ceci : :D:D
http://assistance.voo.be/fr/internet/vitesse-varie-journee
Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Oops, c'est écrit en tout petit, mais je n'ai pas l'abonnement Trio Wahoo, j'ai le pack TV Beaucoup qui ne donne que du 75Mb/s, tout est donc normal. (Sauf que mon abo coute plus cher que l'actuel pour avoir moins au final). Yop, bonjour HD.
Hello serwolix,
La réponse ici :
http://assistance.voo.be/fr/internet/obligation-vitesse-internet-maximale

C'est qui est contradictoire avec ceci : :D:D
http://assistance.voo.be/fr/internet/vitesse-varie-journee
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Lol, c'est vrai que c'est contradictoire. Mais heureusement, c'est vrai aussi que même en heure pleine, je n'ai jamais de perte de vitesse chez Voo. Seulement des coupure totale quand il pleut, mais ça, c'est un autre problème dont je n'arrive pas à sortir.

Un grand merci pour ta réponse précise clair et précise. 😉
Mais de rien.

Un modem étanche serait la solution :D:cool::D

Commenter