Debit internet faible

Badge +1

bonjour ,

depuis quelques jours le debit VOO en ethernet (modem Netgear ) est tombé en debit descendant à 2Mbps !!

et 4 Mbps!!  en debit montant alors que je devrais théoriquement avoir 100Mbps (en réalité en moyenne 80 Mbps).

Y a t il une page internet affichant en temps reel les problèmes reseau comme tous les opérateurs ?

je suis situé sur le secteur “Ma campagne” “jonction” de Bruxelles.

quelqu’un a t il des infos sur ce problème qui me gene dans mon travail ( l’assistance prenant 48H pour répondre)

j’ai évidemment fait toutes les manipulations préconisées par VOO .

merci 

79 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

Bienvenu sur le forum :)

Afin que les “Officiels” puissent accéder à votre dossier personnel, n'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, comme défini dans ce tuto, ne surtout pas mettre ce numéro sur le forum, car ce numéro est privé.

Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure

Par la même occasion, nous poster un speedtest.

ATTENTION : aucun speedtest en wifi, mais uniquement en mode filaire, c’est le seul test qui défini si oui ou non votre réseau à la vitesse correct, le wifi étant une onde, il n’est pas fiable.

Merci de spécifier si vous avez un routeur, CPL ou autre matériel connecté au modem

Avez-vous bien vérifié le câblage, l'alimentation du NIU, ne pas hésité à enlever tout les câbles et à les remettre bien à fond ?

Un Officiel vous prendra en charge dès qu'il verra votre post, juste être patient, ils ne sont pas nombreux, et traite les problèmes au fur et à mesure 

Par contre, vous dites :

Y a t il une page internet affichant en temps reel les problèmes reseau comme tous les opérateurs ?

Heu .. quel opérateurs SVP ???

A ma connaissance, je n’en connaît aucun … 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

Pardon de poser la question, mais êtes vous bien en ordre de facture ? il me semble avoir déjà vu des clients bridés pour cette raison.

Si vous êtes certain de l’avoir payée, vérifiez quand-même s’il n’y a pas une erreur dans celle-ci, une mauvaise communication par exemple fait qu’ils ne peuvent pas relier le paiement à la date du client; un versement sur un autre compte fait que l’argent même sorti du compte du client n’arrive forcément pas sur le compte de voo.

Badge +1

Bonjour,

Pardon de poser la question, mais êtes vous bien en ordre de facture ? il me semble avoir déjà vu des clients bridés pour cette raison.

Si vous êtes certain de l’avoir payée, vérifiez quand-même s’il n’y a pas une erreur dans celle-ci, une mauvaise communication par exemple fait qu’ils ne peuvent pas relier le paiement à la date du client; un versement sur un autre compte fait que l’argent même sorti du compte du client n’arrive forcément pas sur le compte de voo.

Merci pour le conseil 

Mais après vérification tout est en ordre de ce côté là! 

Badge +1

Bonjour,

Afin que les “Officiels” puissent accéder à votre dossier personnel, n'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, comme défini dans ce tuto, ne surtout pas mettre ce numéro sur le forum, car ce numéro est privé.

ATTENTION : aucun speedtest en wifi, mais uniquement en mode filaire, c’est le seul test qui défini si oui ou non votre réseau à la vitesse correct, le wifi étant une onde, il n’est pas fiable.

Merci de spécifier si vous avez un routeur, CPL ou autre matériel connecté au modem

Avez-vous bien vérifié le câblage, l'alimentation du NIU, ne pas hésité à enlever tout les câbles et à les remettre bien à fond ?

Un Officiel vous prendra en charge dès qu'il verra votre post, juste être patient, ils ne sont pas nombreux, et traite les problèmes au fur et à mesure 

Par contre, vous dites :

Merci Gerinald pour votre réponse

-pour le numéro de client il est ,je viens de vérifier , bien inscrit dans mon profil

-seul le mac est branché au modem

Pour les problèmes réseau en temps réel  des opérateurs il s’agit de:

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

https://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident-panne-reseau

et c’est bien pratique ,çà évite des manipulations inutile de son matériel et câblage chez soi puisque le pb vient de l’exterieur

cordialement

-mes niveaux de signal :

mes speed tests VOO et 60 millions consommateurs en ethernet: 

Bonjour,

Par contre, vous dites :

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7

Par contre, vous dites :

Ça existait chez Proximus et ça existe chez EDPnet, par exemple, et il y a déjà eu un fil à ce sujet pour Voo. 😉

Niveau d'utilisateur 7

@patuf 

Merci de ne pas citer SVP … cela alourdi inutilement les posts et cela en deviens illisible.

Les sites que vous nous montré sont sur la France et pas la Belgique, ou cela n’existe pas, en tout les cas, je ne les ai jamais connu …

@alloja : personnellement, je n’ai jamais connu cela sur les 25 ans que j’utilise ces fournisseurs.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7

@alloja: personnellement, je n’ai jamais connu cela sur les 25 ans que j’utilise ces fournisseurs.

Pour le fil de Voo cité, il s’agissait d’une demande d’utilisateurs pour la mise en place d’une telle page. 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Hello

De toute façon, il y a probablement un problème de ligne à en voir les niveaux de son modem sur certaines porteuses …. pas étonnant que tout çà déconne ….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

drôle d’adresse IP, non? j’aurais dis un VPN

le test de 60.000.000 de consommateurs est vraiment super!!

d’ailleurs avec celui la j’ai même 350 mbps et je réussi tout

ils testent même la vidéo et le chargement des fichiers: nickel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

oui @XENA , IP en 149.x ! 

Il est sur un CGN ( IP privée ) , je n’ai rien dit car cela n’a rien à voir avec la vitesse de sa connexion. 

Niveau d'utilisateur 7

Hello,

@patuf  : pourrions nous savoir de quel région vous êtes … SVP

@alloja : OK, je ne connaissais pas, comme de quoi … on peut pas tout connaître ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

Salut,

On dirait un coupleur 350 mhz qui traîne sur le réseau.

Badge +1

@mikL Un coupleur sur le réseau ca sert à quoi ?

et est ce installé par VOO ou ...est ce un piratage de ligne?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour,

un coupleur est le boitier ou tous les clients se retrouvent branchés pour accéder au réseau.

vous pouvez les trouver sur les façades en ville ou dans les caves des appartements.

j’ai vu secteur “Ma campagne” bruxelles sur votre premier post.

c’est une zone qui est modernisée depuis longtemps.

un coupleur 350Mhz dans cette zone serait bizarre. mais le bizarre n’est jamais impossible :sweat_smile: 

@mikL? tu pense que ça peut encore exister dans cette zone?

Niveau d'utilisateur 7

Hello @patuf 

Vous êtes grosso modo à quel niveau de “Ma Campagne” ???? 

Pas besoin de donner votre adresse exact, juste donner une tranche de pâté de maison :)

Badge +1

@carolooooo  ah oui j’aurais pu y penser.merci

Badge +1

@Gerinald   pour le pâté “maison” c’est entre “ma campagne” et la rue de la jonction

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

J'ai dis ça ressemble mais oui un coupleur 350 mhz peut toujours traîner. Ça peut aussi être une filtre passe haut défectueux, vous avez un internet Only ? 

Niveau d'utilisateur 7

@Gerinald   pour le pâté “maison” c’est entre “ma campagne” et la rue de la jonction

Hello,

Avenue de la Jonction plutôt .. non ?

En tout les cas, c’est le quartier avenue Brugmann, il a été rénové complètement il n’y pas si longtemps, si je me souviens bien, tout a été complètement refait ...tuyauterie, égouts, gaz, elec … bref, la total ...

Badge +1

@mikL   oui internet seul

Badge +1

@XENA   ou voit on l’IP 149.x ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

sur le screen test de vitesses VOO

Badge +1

@XENA  bizarre mon adresse IP en privé 

Niveau d'utilisateur 7

Hello @patuf 

On le voit dans votre speedtest ;)

Badge +1

Ce serait bien qu’un officiel VOO me dise s’ il y a  un problème actuellement sur le secteur ma campagne !

Commenter