Profil de Jusufi
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

samedi 22 décembre 2018 00:03

Débit internet atrophié

Bonjour,

Je dispose de l'abonnement WAHOO. Outre des soucis récurrents de perte de connectivité sur des appareils connectés au réseau sans fil, notamment déjà signalés par la communauté et pour lesquels il semble que rares sont les solutions durables, je subis actuellement une diminution de la vitesse Internet. En annexes le dernier résultat Speedtest ainsi que les niveaux des canaux.

Le test est effectué via une connexion filaire au travers de CPL. Le résultat est en outre sensiblement le même avec une connexion Wi-FI. Le modem est un Technicolor. L'opération d'éteinte/rallumage a été effectuée, sans résultat concluant.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Nous utilisons surtout le réseau Wifi + CPL (filaire).

Je précise en effet qu'à ma connaissance, il n'y a presque jamais de coupures à la source du modem. Les appareils branchés directement en filaire fonctionnent presque en permanence et on ne m'a que très peu signalé de soucis à ce niveau.

En ce qui concerne les changements que vous avez effectués, je vous en remecie. Pour le moment tout roule. Reste à tester sur quelques semaines. :)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Curieusement l'upload de la seconde image ne fonctionne pas, voici un lien direct.

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 5 ans

Idem, et ce depuis plusieurs heures !

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Il serai bien mieux d'effectuer des tests filaire, en direct sur le modem, et non au travers de périphériques ou de wifi.

Par ailleurs, le serveur de VOO est étrangement engorgé, il serai bien de faire un deuxième essai via le site de Ookla

Faites des essai sur deux ou trois serveurs différents, par exemple, Orange, Proximus ou Louvain la Neuve.

Bav
Gerinald

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Les tests -sur 3 serveurs différents- sont nettement meilleurs en cette matinée et début d'après-midi. Cela oscille entre 115 Mbps et 126 Mbps en ascendant.

J'ai tout de même effectué un reset usine du modem et un redémarrage électrique de toute l'infrastructure réseau (c'est-à-dire modem et CPL)...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Jusufi

Vos tests sont t'ils bien effectuer en direct sur le modem ... c'est très important et reflète du coup une véritable connexion ..

Il n'est pas rare que les périphériques comme des CPL, posent soucis ;)

De toutes façon, un test doit OBLIGATOIREMENT, et même fortement conseillé, de se faire en direct sur le modem et en filaire.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Affirmatif, ceux-ci ont été effectués "en direct" sur le modem.

Pour le moment, ça a l'air d'aller... pour le reste, je recontacterai le service technique par téléphone pour des vérifications en live.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Je souhaitais également savoir s'il était normal que ceci se produise au moins 1 à 2 fois par heure?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Voilà, il suffit de 10-15 minutes d'utilisation, et ça se répète...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Vu que nous sommes en Week-end, une aide sera difficile à avoir ....

Par contre, pourriez-vous nous dire si ce problème se situe sur toutes connexion à n'importe quel site, ou si c'est sur un site en particulier ???

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Cela touche toutes les connexions. Ça dure entre 1 à 3 minutes en moyenne. Il y a des périodes où tout va bien pourtant.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Cela touche toutes les connexions. Ça dure entre 1 à 3 minutes en moyenne. Il y a des périodes où tout va bien pourtant.

Bonjour,

Etes vous toujours en direct sur le modem ...... je stipule bien, sans aucune connexion autre que le modem (pas de CPL ni routeur).

Avez-vous bien vérifié le câble qui va de votre modem au NIU (boitier au mur) .... ????

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Jusufi,

Le signal arrivant à votre modem ne semble pas poser de souci.
Je vois toutefois un souci au 22/12, mais plus rien depuis.

J'ai appliqué des changements sur votre réseau Wifi, était-ce aussi en filaire directement sur le modem que vous constatiez ces coupures ?

Pouvez-vous nous dire si ça fonctionne mieux ainsi ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...