Résolu

Connexions instables malgré les vérifications de base


Badge
Bonjour,

Depuis quelques jours, ma connexion est très instable le matin (Je ne peux pas dire pour l'après-midi, je ne suis pas à domicile).

J'ai essayé les traditionnels redémarrages, mon modem est bien aéré, les câbles correctement branchés etc...

La connexion va et vient sans arrêt.

Pourriez-vous identifier le problème svp ?
icon

Meilleure réponse par Derka 21 juin 2019, 09:17

Le technicien, fort sympathique, est passé ce matin.
Et après quelques contrôles de routine, a estimé que mon modem (un netgear qui date de quelques années) commençait à faiblir, et me l'a remplacé par un nouveau technicolor.

On verra par la suite si c'est arrangé, mais merci de l'intervention rapide !

Bien à vous 😉
Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @Derka,

Je viens d'analyser votre signal et celui-ci n'est pas bon. Il faut qu'un technicien passe chez vous pour résoudre la situation. J'ai essayé de vous appeler pour fixer le rendez-vous mais je n'ai pas eu de réponse. Quand est-il possible de vous appeler à nouveau ? :)
Badge
Bonjour,

Vous pouvez m'appeler jusqu'à 13h, je viens de voir votre appel. Je vais garder mon portable avec moi 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Suite à notre conversation téléphonique, je vous confirme le passage du technicien demain entre 8h et 13h 🙂

N'hésitez pas à nous tenir au courant !
Badge
Le technicien, fort sympathique, est passé ce matin.
Et après quelques contrôles de routine, a estimé que mon modem (un netgear qui date de quelques années) commençait à faiblir, et me l'a remplacé par un nouveau technicolor.

On verra par la suite si c'est arrangé, mais merci de l'intervention rapide !

Bien à vous 😉
Badge
Bonjour,

Je reviens 10 jours plus tard, avec une impression mitigée malheureusement.

Au début, plus de perte de connexion en Ethernet.
Par contre, depuis que je suis passé sur le modem Technicolor, le wi-fi est devenu catastrophique, limite inutilisable si je ne suis pas dans la même pièce...

Et depuis ce matin, à nouveau des pertes de connexion intempestives 😫

Autant j'ai bien compris en lisant les avis un peu partout que je pouvais faire une croix sur un wi-fi correct avec ce modem. Autant les déconnexions qui recommencent à plein régime, ça va vite devenir pénible (ça l'est deja).

Un problème sur le réseau ou bien est-ce à nouveau un problème chez moi ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @Derka

Les déconnexions se font autant en Wifi qu'en filaire ?

Pour la limite du Wifi sur le technicolor, quel Wifi utilisez-vous ? Le 2.4 ou le 5G (VOO-XXXXXX-5G) ? 🙂
Badge
Oui ce matin la connexion plantait aussi bien en ethernet qu'en wi-fi.

Pour le wi-fi j'utilise le 5ghz, et je sais qu'il est plus limité en portée. Mais même en 2.4 ce n'est pas folichon.

Cependant la connexion semble revenue à la normale, à voir si je ne me suis pas trop vite alarmé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@Derka : je vois bien une perte de signal ce matin. Cela a duré quelques minutes. Pareil chez vos voisins 🙂 Mais tout semble, en effet, être revenu à la normale depuis.

Pour le Wifi 5G, effectivement, il faut l'utiliser de préférence dans la même pièce que le modem car sa portée est très limitée. Quand vous vous éloignez, il est préférable d'utiliser le 2.4 :)
Badge
Merci pour les infos et désolé du dérangement 😅
Bonjour,
j'ai exactement le même problème
connexion instable depuis une semaine
cela va et cela vient, en général plus le matin et le soir
première intervention, on me change le modem, deux heures après cela recommence
deuxième intervention , on me refait toutes les fiches
un jour sans problème et le jour d'après cela recommence dans une moindre mesure mais quand même
voici un an que cela fonctionne correctement et puis d'un coup cela foire
que pensez ?
sans parler du wifi qui bug tous le temps, je pense couper le wifi du modem et passer au cpl wifi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @hugogames,

Je vois que vous avez eu un agent en ligne pour vos soucis et qu'un dépannage a été fixé cet après-midi 🙂

N'hésitez pas à nous tenir au courant après le passage du technicien !

Commenter