Résolu

Connexion VPN impossible

Bonjour,

Depuis quelques temps, ma connexion VPN vers mon entreprise ne fonctionne plus.
J'ai constaté que l'adresse IP Wan attribuée à mon routeur est en CGN (10.245.x.x).
L'arrêt de mon VPN coïncide avec ce changement d'adresse.

J'ai lu sur plusieurs posts des forums qu'il suffit d'un coup de fil chez VOO pour rétablir la situation, mais lorsque j'appelle le service technique, on me répond que j'ai accès à internet, donc que "je n'ai pas de problème".

Pourriez-vous me dire quel service de VOO je dois contacter pour rétablir l'adresse IP Wan telle qu'elle était auparavant, et me rendre ainsi l'accès à mon VPN dont j'ai impérativement besoin pour travailler ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Frédéric V.
icon

Meilleure réponse par Adrien 30 août 2016, 11:45

Comme je viens de vous le dire par message privé, votre adresse ip est désormais publique :)

@pthierry : L'information a été remontée à qui de droit.
Afficher l'original

4 commentaires

Bonsoir,

Envoyez un message privé à l'un des experts VOO sur ce forum (ceux avec un V sur la photo de profil). @Adrien par exemple... Ils règleront le problème très rapidement.

Note aux experts VOO: pouvez-vous faire remonter au service concerné que ces passages forcés en CGN deviennent un fléau ? Combien de messages à ce sujet ont déjà été publiés sur ce forum ???
Bonjour pthierry,

Merci pour ce conseil, je le suis immédiatement.

Fred V
Niveau d'utilisateur 7
Comme je viens de vous le dire par message privé, votre adresse ip est désormais publique :)

Merci @Adrien 🙂 Espérons que l'on soit entendu et que quelqu'un vienne avec une solution plus pratique que d'imposer le CGN sans prévenir et voir si quelqu'un se plaint après coup...

Commenter