R
Apprenti

Apprenti

 • 

63  messages

mercredi 2 octobre 2019 19:30

Connexion internet instable/aléatoire

Bonjour,

Je possède le pack one de chez Voo .
Ma connexion internet semble instable et je constate très souvent des vitesses aléatoires de celle-ci.

J'ai procédé à plusieurs speed test avec mon pc portable sur le site de Voo:
Connecté en wifi 5G à moins d'un mètre du routeur, je peine à atteindre une vitesse de 200mb/s.
Connecté en filaire directement au routeur 1 speed test sur 5 atteint la vitesse théorique maximal de 400mb/s, les 4 autres dépassent à peine la vitesse de 200mb/s

Je tiens à préciser qu'aucun autre équipement n'utilisait la bande passante lors de mes tests.

Je ne sais pas si c'est mon technicolor qui commence à avoir des ratés (en plus des problèmes de vitesses, je dois régulièrement le redémarrer car très souvent la connexion se bloque complètement)

Je voudrais également utiliser le service de streaming geforce now et une bande passante de 50mb/s est recommandée pour une bonne expérience, hors dès le lancement de celui-ci, je reçois des notifications comme quoi la connexion est instable et donc c'est injouable.

Avez-vous la possibilité de tester mon modem et/ou ma connexion à distance SVP?

Merci beaucoup.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Rulius01,

Par Wifi, il est parfaitement normal de ne pas atteindre la vitesse maximale. 200 mbps par Wifi, c'est déjà vraiment pas mal.

Concernant votre ligne, je ne vois pas d'anomalie à première vue, mais un collègue va analyser cela plus en profondeur avec vous, par message privé.

Consultez votre boite de réception d'ici peu pour ne pas rater son message.

Bonne journée !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...