Connexion internet devenue très lente


Niveau d'utilisateur 1
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Bonsoir,

Depuis quelques jours ma connexion internet est devenue extrêmement lente et je ne comprends pas bien pourquoi. Toutes mes factures sont à jour et je n'ai pas touché au modem ni rien.
Si vous avez quelques solutions, merci d'avance.

26 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonsoir,

Vous avez au moins un souci de signal sur les 2 derniers canaux RX, le dernier étant même hors tolérance.
Un dépannage sera de toute façon nécessaire.

Mettez votre numéro de client dans votre profil FORUM afin qu'un Expert Voo puisse avoir accès à votre dossier.
Vous serez recontacté par la suite lorsqu'un Expert Voo aura lu ce sujet.
Niveau d'utilisateur 1
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D'accord merci beaucoup.
Concernant le numéro client c'est fait.
Comment le soucis au niveau du signal aurait pu se produire ?
Niveau d'utilisateur 7
Comment le soucis au niveau du signal aurait pu se produire ?

Difficile à préciser exactement, les sources peuvent être multiples: câble , connectique, électronique.....
Niveau d'utilisateur 1
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Dimanche et Lundi la connexion est revenue à la normale, mais aujourd'hui c'est reparti pour le même problème.
J'habite Auderghem et visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas-là...
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Brownys,

Il semblerait effectivement que ce souci soit toujours présent. Un de nos collaborateurs va analyser la situation plus en détail et reviendra vers vous avec de plus amples informations.
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Idem ici, Auderghem, et je suis passé sur un speedtest de 120mb/s de moyenne à 2 depuis ce matin
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Même problème sur Woluwe St Pierre.
Je suis a max 3mb depuis cet après midi
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Par contre je suis quand même interrogatif sur la fiabilité du speedtest voo.

Mon expérience de surf, et de dl confirme une lenteur. Je fais le speedtest sur speedtest.net (ookla), et j'ai comme résultat :

Ping : 86ms
DL : 2,06mb
UP : 5,61 mb

Je fais le même test, 30 secondes après, sur le speedtest de Voo, il me donne comme résultats :

Download Speed: 127288 kbps (15911 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 6996 kbps (874.5 KB/sec transfer rate)
Latency: 6 ms
Jitter: 2 ms
Connection: cable

Donc avec le speedtest de voo, tout va bien dans le meilleurs des mondes, avec tous els autres speedtest, même ceux qui utilisent ookla, c'est pourrave.

Ce week-end la connection était nickel
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Je suis en train de télécharger une ROM Xiaomi de 800Mo avec vitesse 70Ko/s
Le speedtest du VOO c'est du pipeau
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Impossible de télécharger quoi que ce soit tout en naviguant en même temps
Pareil chez moi depuis 1h à peu près. J'avais eu le même genre de soucis il y a quelques semaines et un technicien est passé et a remplacé ma box, ensuite tout a bien été jusqu'à maintenant. Je n'ai fait aucun changement de configuration ou de paramètres, j'espère que cela sera vite réglé.
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La preuve
Par contre je suis quand même interrogatif sur la fiabilité du speedtest voo.

Mon expérience de surf, et de dl confirme une lenteur. Je fais le speedtest sur speedtest.net (ookla), et j'ai comme résultat :

Ping : 86ms
DL : 2,06mb
UP : 5,61 mb

Je fais le même test, 30 secondes après, sur le speedtest de Voo, il me donne comme résultats :

Download Speed: 127288 kbps (15911 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 6996 kbps (874.5 KB/sec transfer rate)
Latency: 6 ms
Jitter: 2 ms
Connection: cable

Donc avec le speedtest de voo, tout va bien dans le meilleurs des mondes, avec tous els autres speedtest, même ceux qui utilisent ookla, c'est pourrave.

Ce week-end la connection était nickel


Exactement la m^me chose de mon coté, sur Saint gilles/ixelles depuis 3-4h maintenant... Le problème doit venir de chez voo si nous sommes si nombreux...
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Idem pour moi depuis le début de la soirée. Je suis aussi sur Ixelles.
2 Mbps via SpeedTest alors que normalement je suis à 100 Mbps
Bonsoir je suis « rassurée » si on peut dire ça comme ça car étant aussi sûr Ixelles et connection a 1,98mbps à la place des 150 qu’on paie quoi ... résultat sur ma 4g pour pouvoir poster un message plus moyen de regarder ma rdv car fonctionne avec le net et ça fait qq jours que ça dure tjs le soir c’est pas normal et au téléphone on me dis que c’est ok ....
Niveau d'utilisateur 7
@tvbever, pourriez-vous effectuer le speedtest par d'autres moyens, par exemple avec Speedtest.net ?

@anaduran, est-ce en ordre ?

@tiinetoile, Nike147 et LordSimplet, par rapport à Ixelles, il semblerait qu'il y ait un souci sur le réseau. Je vais demander une analyse plus appronfondie, et un de nos collaborateurs reviendras vers vous tous avec plus d'informations.

Toutes nos excuses pour ce désagrément.

Antoine
Niveau d'utilisateur 1
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Bonsoir, je reviens commenter mon sujet.
La connexion semble revenir plus souvent à la normale que l'inverse, mais toujours quelques pertes au niveau du débit (comme mon premier speedtest) et ce à des heures aléatoires.
J'ai reçu un mail il y a deux ou trois jours m'informant que des techniciens vont passer dans mon quartier (1160 Auderghem) le 6/12 afin de réaliser des travaux, je vous donnerai des nouvelles. Bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Brownys,

La connexion semble-t-elle être complètement rétablie depuis les travaux effectués ? 🙂
@Antoine L je commente pour ce qu on avait dis avant. Sûr Ixelles il n’y a plus eu de problèmes majeur depuis lors 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour, effectivement plus aucun soucis depuis les travaux, j'ai retrouvé une connexion stable avec un débit normal.

Last Result:
Download Speed: 126961 kbps (15870.1 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 7018 kbps (877.3 KB/sec transfer rate)
Latency: 9 ms
Jitter: 0 ms
Connection: cable
12/12/2017 à 15:07:33
Niveau d'utilisateur 7
Bonne nouvelle tiinetoile et Brownys ! Pour Ixelles, cela devrait aussi être résolu pour Nike147 et LordSimplet également, n'hésitez pas à venir commenter si vous avez le temps 🙂
Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour,

Rebelote, le problème vient de revenir

Edit: 10min plus tard et un reboot du modem c'est revenu à la normale. Je vous donnerai des nouvelles
Niveau d'utilisateur 7
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Hello,
Bah oui il y a certainement un problème de ligne, je vois que les 2 dernières porteuses (11 et 12 ) ont de très mauvaises valeurs ....
Pourriez vous couper votre modem 10 minutes et le relancer, attendre un peu et reprendre les valeurs du signal et nous les reposter.
Eventuellement, si vous pouviez faire un RESET USINE du modem via l'interface web pour voir ?
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Les valeurs sur les deux dernières porteuses se sont fortement améliorées depuis les travaux. Dans ce cas-ci, je miserais sur un petit bug du modem. @Brownys, j'attends de vos nouvelles 🙂
Niveau d'utilisateur 1
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Bonsoir,

C'était revenu, reparti, et ça revient encore.

http://voo.speedtestcustom.com/result/48af8b30-efe6-11e7-b6dd-c9bc9d3b7d00

J'ai redémarré mon modem et fait un reset d'usine. J'ai l'impression que ça refait la même chose tout les deux-trois jours. Les niveaux d'installation sont bons puis le lendemain ça change et ma co est bridée.

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