Résolu

Connexion instable ...


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Pour une fois je vais passer directement par le forum… 

ça fait quelques temps (et de plus en plus souvent maintenant) que j’ai du lag quand j’essaie de naviguer sur internet. 

Je dois souvent éteindre et rallumer mon modem Voo et mon routeur pour un retour “à la normale”. 

Je vais joindre un screenshot des valeurs du modem. En down, le SNR est souvent sous les 40, mais c’est Samba do Brazil pour les valeurs. En up les 3 premiers canaux sont en général en QAM32 mais parfois passent sur le 16. Le numéro 4 est toujours en 16, maitenant change vers du QPSK. 

Si quelqu’un sait me donner une piste ou un modo me faire un topo sur ma connexion et ce qui fait que ça lag, ça serait sympa ;-) 

Merci et bonne soirée.

Les messages d’erreur du Modem:

 Fri Dec 06 02:17:29 2019    Error (4)   DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=10:c... 
 Fri Dec 06 05:40:03 2019    Warning (5)   Dynamic Range Window violation 
 Fri Dec 06 06:09:22 2019    Critical (3)   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -... 
 Fri Dec 06 07:04:36 2019    Warning (5)   Dynamic Range Window violation 
 Fri Dec 06 08:20:47 2019    Error (4)   DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=10:c... 
 Fri Dec 06 12:42:55 2019    Critical (3)   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -... 
 Fri Dec 06 14:25:15 2019    Error (4)   DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=10:c... 
 Fri Dec 06 20:26:35 2019    Critical (3)   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -... 
 Fri Dec 06 20:28:53 2019    Error (4)   DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=10:c... 
 Fri Dec 06 21:39:48 2019    Critical (3) 

 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -... 
 

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Meilleure réponse par roylion15 6 décembre 2019, 22:03

hello

Le SNR a 40 dB est excellent mais bon les valeurs légèrement inférieures que vous avez ne doivent pas poser de souci …

Mais par contre les TX avec des QAM16 et QPSK c’est très mauvais et signe de parasites ou ingress sur les fréquences d’upload ...je ne saurais rien dire d’autre , technicien requis et si pas de pb chez vous probablement pb sur le réseau , un client qui renvoie des crasses sur la ligne ou composant défectueux qq part. 

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14 commentaires

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hello

Le SNR a 40 dB est excellent mais bon les valeurs légèrement inférieures que vous avez ne doivent pas poser de souci …

Mais par contre les TX avec des QAM16 et QPSK c’est très mauvais et signe de parasites ou ingress sur les fréquences d’upload ...je ne saurais rien dire d’autre , technicien requis et si pas de pb chez vous probablement pb sur le réseau , un client qui renvoie des crasses sur la ligne ou composant défectueux qq part. 

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Le problème c'est une grosse perturbation dans la ligne d'où le passage en 16 quam voir qpsk pour la dernière fréquence ceci explique vos soucis internet. 

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Bon et bien j’appellerais le service technique demain alors. 

 

Merci et bonne soirée.

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Bonjour @veronesi.n,

Le signal semble stable depuis le passage de notre technicien. J’espère que tout est bien en ordre :) N’hésitez pas à repasser par Le Forum si besoin.

Bonne journée !

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Bonjour @veronesi.n,

Le signal semble stable depuis le passage de notre technicien. J’espère que tout est bien en ordre 🙂 N’hésitez pas à repasser par Le Forum si besoin.

Bonne journée !

De nouveau des lenteurs ce soir… Les canaux en up qui changent de modulation. 

Le SNR qui danse et l’alim qui fait risette à -8dBmV par moments… 

Il pleut… Un rapport?

Je me rappelle qu’une fois un technicien s’est rendu compte que ma connexion partait en vrille quand il pleuvait parce que la boîte ou se trouve le nœud de connexion, au bout de la rue ou plus loin je sais plus, prenait l’eau… Je dis ça… C’est peut-être encore le cas?

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Bonjour @veronesi.n,

Le signal semble stable depuis le passage de notre technicien. J’espère que tout est bien en ordre :) N’hésitez pas à repasser par Le Forum si besoin.

Bonne journée !

 

Je me doute que c’est les fêtes, qu’il y a plein de plaintes à gérer etc, mais bon, ça fait 9 jours et toujours pas de réponse… ça m’agace...

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Encore et toujours des lenteurs… Parfois il me faut 20 secondes avant qu’une page internet ne s’affiche… 

 

 

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Bonjour @veronesi.n,

Je ne vois plus de variation de signal sur votre ligne depuis un bout de temps, pourtant.

Vous avez eu l’occasion de consulter le signal de votre modem, récemment ? Le changement de modulation a-t-il de nouveau eu lieu ?

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C'est quand même bizzar que c'est le client qui doit communiquer le changement de modulation du modem. Si le modem change sa modulation c'est pour tous les modems d'un même N. O..... 

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Re bordel sur la ligne ou il ne se passe jamais rien mais ou c’est toujours moi qu’on emm*-de, 

Contact au service technique: ah oui, on est coupés même au téléphone, un technicien ça vous dit? 

moi: bah non en fait ça m’arrange pas… 

BlaBlaBla

moi: bon on peut essayer jeudi...le 30.01

ST: pas de soucis si vous avez un empêchement rdv sur Myvoo et vous pourrez annuler… 

moi: cool, on fait comme ça…

Le 29.01, Moi: ah bah tiens, en fait même ça ils savent pas faire correctement, vu qu’il n’y a rien sur MyVoo pour décommander… Je suis pas content parce qu’on me donne encore des mauvaises infos au téléphone et que je me retrouve au pied du mur la vieille d’un “pseudo” dépannage que je voulais faire annuler...

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Bonjour @veronesi.n,

Mes outils ne montre rien d’anormal, hormis une coupure hier de 12 à 13h dans tout votre village. Ceux-ci ne couvrent malheureusement pas tous les aspects du réseau, et certains peuvent passer inaperçus.

Il y a déjà eu quelques interventions dans votre rue et une rue voisine durant le mois de janvier. Visiblement cela n’a pas suffit.

J’ai demandé au service en charge du monitoring du réseau de regarder ce qu’il se passe au niveau des fréquences UP, car c’est là que le bat blesse. On aura des nouvelles rapidement, je pense.

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Hello,

Petit update : j’ai réussi à faire envoyer une équipe sur place. Ils ont constaté plusieurs soucis et ont demandé une maintenance, il y a deux portées de ligne directrice à remplacer. Ce défaut se trouve au début de la Rue Longue.

 

L’ordre de chantier a déjà été accepté, cela devrait aller relativement vite, mais il faut un camion nacelle. C’est probablement l’élément qui fera que ça ne sera pas immédiat non plus.

 

Bonne soirée !

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Elle est longue cette rue 😁😂🤣

 

Bon si c'est au début de cette rue, tout le village est impacté c'est en soit une bonne nouvelle. 

Par contre il parle bien de la partie aérienne ? 

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Ouaip, c’est en aérien si mes souvenirs sont bons. Je connais bien la rue, c’est celle que j’empruntais pour joindre l’autoroute lorsque je vivais à Jodoigne. :slight_smile:

 

Et il est bien mentionné que c’est une jonction qui pose souci et qu’il faut une nacelle.

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