Résolu

Connexion impossible en Wi-Fi avec mes CPL Devolo 550


Bonjour,
Voulant étendre mes possibilités de connexion j'ai installé un kit cpl wifi dévolo. Mes appareils reconnaissent mon dévolo mais lors des tentatives de connexion je reçois le message: "ne trouve pas d'adresse ip". Existe-t-il une solution simple au problème? Merci d'avance
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Meilleure réponse par Nathan 4 janvier 2017, 17:07

Bonjour Remy,

Je viens à nouveau d’analyser votre dossier, et je constate effectivement que vous disposez d’un modem d’ancienne génération qui ne vous permet pas d’atteindre les vitesses internet auxquelles vous avez droit.

De plus, les désagréments que vous rencontrez avec votre kit CPL sont peut-être dus à cela également.

Pourriez-vous m’envoyer par message privé un numéro de téléphone sur lequel je peux vous contacter afin de fixer un rendez-vous pour le remplacement de celui-ci ?

Merci d’avance 🙂
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18 commentaires

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Bonjour Remy,

Avez-vous fait l’acquisition de votre kit CPL Wi-Fi dans l’une de nos boutiques VOO ?

Si oui, avez-vous bien suivi les étapes expliquées dans cet article VOOassistance lors de l’installation de celui-ci ?

Enfin, je vous invite également à consulter cet article VOOassistance qui vous donne quelques pistes pour comprendre pourquoi vos CPL ne fonctionnent pas.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonne journée 🙂
Merci pour votre réponse mais dès le premier article je constate que le modem représenté ne correspond pas à celui que je possède. Ceci dit j'ai effectué le branchement comme expliqué, mon portable et ma tablette repère très bien mon cpl wifi et tente de s'y connecter mais ils reçoivent un message "ne trouve pas l'adresse ip".
Lors d'un échange téléphonique avec vos services on me parle d'un problème lié à Microsoft mais je dispose de la dernière mise à jour de win 10. D'autre part ma tablette tourne sur Androïd et a le même problème avec la même réponse.
Peut-être s'agit-il d'un problème lié au fait qu'il s'agit d'un kit dévolo et non du kit voo (j'ignorais qu'il existait) et je trouve cela dommage tout comme le fait de devoir payer 50 euros pour obtenir l'échange de mon modem pour un routeur wifi.
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Bonjour Remy,

Je viens à nouveau d’analyser votre dossier, et je constate effectivement que vous disposez d’un modem d’ancienne génération qui ne vous permet pas d’atteindre les vitesses internet auxquelles vous avez droit.

De plus, les désagréments que vous rencontrez avec votre kit CPL sont peut-être dus à cela également.

Pourriez-vous m’envoyer par message privé un numéro de téléphone sur lequel je peux vous contacter afin de fixer un rendez-vous pour le remplacement de celui-ci ?

Merci d’avance 🙂
Normalement vous avez mon numéro de gsm puisque la ou le correspondant par téléphone me le rappelle à chaque appel.
En tous cas merci pour votre suivi!
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Je m'excuse, j'ai mal formulé ma demande !

En réalité, je voulais savoir si vous préférez que je vous contacte sur votre téléphone fixe ou sur votre GSM ?

Bonne journée 🙂
Aucun souci mais vous avez plus de chance de me joindre par gsm car je ne suis pas continuellement à la maison.

Merci beaucoup et bonne journée
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Préférez-vous que l’on fixe ensemble le remplacement de votre modem à distance via un point Kiala ou que je vous envoie un technicien afin qu’il vienne remplacer celui-ci à votre domicile ?
Je vais tenter d'être clair. Si vous me garantissez que le nouveau modem va régler mon problème de connexion wifi au moyen de mon kit dévolo, je suis preneur. Si vous ne me garantissez pas cette solution et je peux vous comprendre vu qu'il ne s'agit pas du kit cpl voo, je ne vois pour l'instant aucune raison de changer de modem, ma connexion fonctionnant suffisamment pour mes besoins.
Si par contre vous me proposez de remplacer mon modem filaire par un routeur wifi sans que je doive m'acquitter des 50 euros prévus, je suis aussi preneur.
Mon pc est à l'étage et le modem au rez de chaussée d'où le désir d'avoir du wifi pour pouvoir utiliser mon portable et ma tablette sans devoir chaque fois monter à l'étage.

Merci d'avance pour votre solution et encore merci pour votre suivi
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L’échange votre modem d’ancienne génération est gratuit, car celui que vous avez à votre disposition actuellement ne vous permet pas de bénéficier des vitesses internet auxquelles vous avez droit avec votre abonnement.

Tenez-moi informé !

Bonne soirée 🙂
Si je peux bénéficier du remplacement de mon modem par un modem wifi gratuit c'est ok. Mais je vois sur le site de voo que le passage d'un technicien est nécessaire pour l'installation. En principe je suis disponible en tout temps excepté le mercredi.

Bien à vous
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Bonjour Remy,

Dans votre cas, l’échange à distance dans un point Kiala est tout à fait envisageable et gratuit.

Par ailleurs, si vous préférez qu’un technicien se déplace jusqu’à votre domicile pour remplacer votre modem, c’est possible également.

Bon weekend 🙂
Bonjour,

Apparemment, après avoir lu le mode d'emploi du modem wifi voo rien de très compliqué pour l'installer et y connecter mon pc.
Dois-je contacter voo pour cet échange kiala ou le prévoyez-vous personnellement?
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Bonjour Remy,

Je peux le faire également. Êtes-vous disponible aujourd’hui en fin de journée afin que je vous contacte par téléphone ?

Bonne journée 🙂
Pas de problème.

J'attends votre coup de fil ce soir (pas après minuit)...

Bonne journée
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D’accord Remy 🙂

Je vous contacte tout à l’heure (avant 20 h, c’est promis).
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Le remplacement de votre modem est bien encodé dans votre dossier.

Merci pour votre sympathie et bonne soirée 🙂
Bonsoir,

Encore une fois merci pour votre intervention:
Modem reçu ce matin, branché sans problème et wifi testé avec satisfaction.

Bonne fin de journée si vous êtes toujours au boulot
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Bonjour Remy,

Je suis ravi de lire que vous êtes pleinement satisfait par votre nouveau modem.

Je vous souhaite une excellente journée 🙂

À bientôt !

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