M
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

mardi 16 janvier 2018 11:44

Connexion en Wi-Fi sous OS high sierra avec un modem en mode bridge

Un expert voo Mac OS peut il me dire si je peux connecter à internet en wi-fi un ordinateur imac sous Mac OS high sierra ( format fichiers APS )et le modem VOO ( netgear ou technicolor ) . En mode bridge , puis-je
utiliser router Linsys EA7500 ? Quelqu'un a-t-il une expérience en la matière.
Merci de m'informer

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Si vous passez en bridge, les wifis du modem-routeur VOO devront être désactivés car un seul appareil en l’occurrence votre routeur personnel pourra y être connecté et donc votre mac devra se connecter en wifi ou filaire à votre routeur personnel.,, Je ne vois pas de problème pour utiliser un Linksys EA7500 sur le modem VOO.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Hello roylion15,
Merci pour la réponse mais le gros problème ( déjà rencontré par des membres de la communauté voo) c'est la déconnexion de l'internet wi-fi avec OS high sierra . Ils n'ont aucun problème sous Windows 10 . Je pense que le problème vient que HIGH Sierra utilise un autre format de fichiers (APFS )que précédemment ( HFS ) et ils ont également touché au wi-fi dans leur nouveau logiciel.Les membres de la communauté qui rencontrent ce problème sont convaincus que High Sierra est la cause des ennuis .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
vous me parlez d’un routeur annexe Linksys ... donc vous ne connecterez pas votre mac au routeur voo ou bien si ?
Tout jeune OS amène son lot de problèmes souvent du à la jeunesse des drivers etc.., Windows 10 c’etaIt pareil à sa sortie..., Voo n’est pas responsable de cela ...

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Hello,
Je préférerais utiliser seulement le modem Voo sans routeur extérieur .La seule question que je me pose avant de passer à OS 10.13.2 est de savoir si dans la communauté , il y a déjà des utilisateurs de cet OS High Sierra qui se connectent , sans rencontrer des problèmes , en wi-fi directement avec leur modem netgear ou technicolor

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Certes mais même si les retours sont positifs pour certains cela peut aussi dépendre de leur matériel, un mac n’est pas l’autre et les cartes réseaux ou wifi peuvent être différentes donc ce n’est quand même pas 100% certain ... Si vous attendiez quelque temps qu’Apple corrige ses problèmes d’OS avant de migrer ?
Qui vous dit qu’avec un autre routeur comme le Linksys ça fonctionnera bien ? La prudence est de mise en tout cas ...

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Je préférerais utiliser seulement le modem Voo sans routeur extérieur .La seule question que je me pose avant de passer à OS 10.13.2 est de savoir si dans la communauté , il y a déjà des utilisateurs de cet OS High Sierra qui se connectent , sans rencontrer des problèmes , en wi-fi directement avec leur modem netgear ou technicolor

Bien le bonsoir,

je suis sous mac OS High Sierra 10.13.2 ( macbook pro 2016) et je n'ai absolument aucun soucis avec le wifi. Je suis en bridge sous Airport Extreme. Je n'ai jamais testé sur le routeur Technicolor. En tout cas, au boulot je l'utilise avec des routeurs TP link et aucune déconnexion. Apres, comme dit roylion15 , il ne faut pas généraliser, un cas n'est pas l'autre :smiley:

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Merci pour votre information . Dans mon cas c'est un imac 27" ( late 2012) et c'est pourquoi j'ai quelques appréhensions à passer au High Sierra , notamment en ce qui concerne carte réseau.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Hello Bumblebee ,

Récemment , vous me disiez que vous n'avez pas de problème avec la wifi alors que vous utilisez un routeur TP Link et Macbook pro 2016 sous High Sierra . Le format des fichiers est-il le nouveau APFS ( ce qui implique un disque flash SSD ) et non pas le traditionnel HFS+ ;
merci de m'informer .

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 6 ans

Hello Bumblebee ,

Récemment , vous me disiez que vous n'avez pas de problème avec la wifi alors que vous utilisez un routeur TP Link et Macbook pro 2016 sous High Sierra . Le format des fichiers est-il le nouveau APFS ( ce qui implique un disque flash SSD ) et non pas le traditionnel HFS+ ;
merci de m'informer .


Hello Mauden

Attention, je suis effectivement en mode bridge avec un Technicolor mais mon routeur est une apple extreme. En revanche, au travail, on utilise des TP link pour le wifi et je n'ai aucun soucis de déconnexion. J'ai un macbook pro 2016 qui est en APFS et je n'ai aucun problème. Le nouveau système de fichiers est automatiquement converti pour les SDD. Si vous disposez d'un disque dur traditionnel ça reste en HFS+
Cet article pourrait vous intéresser : Apple File System

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...