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Connexion difficile et coupure régulière


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Bonjour à tous,

1) J'avais une connexion PC qui se coupait tout le temps, il fallait relancer mon routeur D-Link qui était placé après le modem Voo qui n'avait pas le Wi-Fi.
J'ai signalé ce problème à Voo, un technicien est venu et m'a dit que c'était mon vieux modem qui n'est pas Wi-Fi qui était à remplacer.
Il m'a installé un nouveau modem Wi-Fi et j'ai de ce fait j'ai enlevé mon routeur D-Link.
Il a testé ma connexion directement sur le modem, et m'a dit que j'avais une très bonne connexion.
Depuis lors, ma connexion se coupe moins souvent, mais elle se coupe toujours aussi bien avec mon pc qu'avec le téléphone portable et je n'ai pas de connexion dans certain endroit de ma maison.
Quand j'ai contacté Voo de nouveau, le collaborateur m'a dit de changer de canal, que sur le canal actuel, il y avait certainement des perturbations.
J'ai essayé tous les canaux, mais rien n'y fait, j'ai toujours des coupures.
Je suis à 3 mètres de mon modem avec un mur de séparation, lors d'une coupure, j'ai essayé de me connecter à 1 mètre du modem, dans mon garage où il se trouve, et pas possible de me connecter, pas de modem Wi-Fi disponible, puis quelques temps plus tard la connexion revient, sans rien faire.
Serait-il possible que c'est l'endroit où le technicien à placer le modem qui ne serait pas bon pour le Wi-Fi?

2) J'ai demandé aussi comment protéger mon modem contre les intrus avec les adresses Mac, comme je faisais avec mon routeur D-Link, Voo m'a répondu qu'il fallait se connecter au modem, avec l'adresse 192.168.100.1, et aller dans "mode Expert" puis sur "réservation d'adresses IP" et ajouter une IP Statique à une adresse Mac, ce que j'ai fait, mais quand je me connecte avec un téléphone portable qui n'est pas repris dans cette liste, j'arrive à me connecter sans problème, alors à quoi ça sert, je ne suis pas protéger?.

Merci pour votre aide.

Je suis en pack Voo passionnément.
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Meilleure réponse par roylion15 4 mars 2016, 08:32

Hello,
Ce n'est pas la réservation IP qu'il faut utiliser mais le filtrage par adresse MAC...
Je ne sais pas quel modem routeur tu as obtenu de chez VOO mais je pense bien que seul le dernier modèle permet de faire cela de façon fiable : le TC7210.
Egalement si tu as besoin de fonctions avancées du réseau local, le mode bridge des modems actuels ( Netgear ou TC) avec un VRAI routeur derrière reste la solution optimale pour bénéficier des nombreuses fonctions d'un VRAI routeur. Le dernier TC permet néanmoins pas mal de choses en plus que les Netgear car il dispose d'une interface moins bridée avec plus de possibilités de réglages sans forcément devoir mettre un routeur supplémentaire.
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23 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Hello,
Ce n'est pas la réservation IP qu'il faut utiliser mais le filtrage par adresse MAC...
Je ne sais pas quel modem routeur tu as obtenu de chez VOO mais je pense bien que seul le dernier modèle permet de faire cela de façon fiable : le TC7210.
Egalement si tu as besoin de fonctions avancées du réseau local, le mode bridge des modems actuels ( Netgear ou TC) avec un VRAI routeur derrière reste la solution optimale pour bénéficier des nombreuses fonctions d'un VRAI routeur. Le dernier TC permet néanmoins pas mal de choses en plus que les Netgear car il dispose d'une interface moins bridée avec plus de possibilités de réglages sans forcément devoir mettre un routeur supplémentaire.
Bonjour,

JLZ a reçu le modem Netgear CG3700D. Pour votre information, si vous désirez passer au Technicolor TC7210 pour bénéficier d'options plus avancées, le changement pourra se faire au prix de 50€. Dites-moi si vous désirez plus d'infos.

Puis-je vous demander de vous connecter en câble afin de déterminer ce qui cause vos coupures : le Wifi ou le signal ?

Bien à vous,
Tiou
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Bonjour Tiou,

je me suis connecter avec le câble jaune de VOO (PATCH-CORD UTP CAT 5E 24 AWG 2 METER CE & ROHS ANSI EIA 568B), de mon PC portable au modem NETGEAR VOO, la lumière de connexion n°1 clignote orange, et sur les 10 minutes de connexion, je n'ai pas été deconnecté ni eu de problème réseau.

Par contre en WIFI, certaine fois je n'arrive même pas à me connecter, or je suis à moins d'un mètre du modem.
Quelques fois, je ne vois même pas mon réseau dans la recherche réseau.

J'ai fait un diagnostic réseau et mon pc ne détecte aucun problème de connexion réseau et je suis bien connecté en Ethernet.


J'ai essayé aussi de brancher avec ce même câble, mon routeur D-Link 615 au modem de VOO en mode bridge, et la lumière de connexion n°1 clignotante orange aussi et le problème de manque de réseau est là aussi.

Serait-il possible que ce problème de manque de connexion ou de déconnection serait dû à l'emplacement du modem, car le technicien VOO a placé le modem près de mon compteur de courant, de mon téléphone sans fil et de mes deux onduleurs de panneau photovoltaïques, ainsi que du boitier de télécommande des lumières de ma véranda.

Merci pour votre amabilité et votre aide.
Niveau d'utilisateur 7
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la led orange signifie que votre ordi est en méga et pas en giga
ça ne veut pas dire "manque de réseau"
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Oui pour la led orange, je suis d'accord, mais que faire pour passer en giga?
Par contre pour mon problème de connexion, avez-vous une solution.
Merci de votre aide.
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Pour changer la vitesse du cable:
dans le centre réseau et partage, modifié les paramètres de la carte, ... click droit sur le périphérique, configurer, choisir dans la liste, "vitesse et duplex", et voir si le 1Giga est Disponible. Probablement que non, car, la carte l'activerai automatiquement

Pour voir la puissance du wifi et les canaux wifi disponible:
l'appli Android (dispo aussi sur windows phone) "wifi analyzer
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Bonjour Serwolix, j'ai suivi vos instructions, mais je n'ai pas sur ma carte la possibilité de "Configurer" .
Et pour le test voici la photo et mon réseau est "Maison"
Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour,

Pour le GigaEthernet, si l'ordi ne l'accepte pas, il faut soit changer la carte réseau (sur pc fixe), soit acheter un nouvel ordi 😞. Le routeur D-Link 615 ne supporte pas le GigaEthernet.

La puissance du wifi, c'est un peu short aussi. Quand vous êtes plus près du modem, ça monte plus haut ? (je veux dire, quand il n'y a pas de mur entre le modem et l'android?

Bref, si vous n'êtes un utilisateur trop exigeant (téléchargement + jeu + navigation + etc...en simultané), vous pouvez peut-être juste remettre votre routeur D'link dans l'espace de vie. Relié par câble au modem Voo. Ca donnerait un meilleur signal wifi dans la maison, et ça éviterait les déconnection du pc fixe (si relié par cable). Pour la vitesse, à moins d'investir dans du nouveau materiel, vous resterez limité à 100Mbit/s soit +/- 11MegaOctet/s (c'est déjà pas mal). Une carte réseau compatible GigaEthernet coute dans les 10€ sur pc fixe et 30€ pour pc portable(usb).

Je crois que pour l'emplacement du modem/routeur, les techniciens sont obligé de rester à proximité du point d'entrée dans le batiment. Une autre solution serait de foré un trou dans le mur pour y passer le câble et mettre le modem/routeur Voo à l'interieur. Le modem/routeur apprécierait surement car le garage n'est probablement pas chauffer.

Le wifi, c'est souvent une galère. Pour les appareils qui le permettent, il vaut mieux mettre un câble. La protection Mac, c'était intéressant pour la protection wifi WEP, mais avec le WPA2, ce n'est plus d'actualité.
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Bonjpour Sewolix,

voici la capture d'écran de mon smartphone en test wifi à 1 mètre du modem Voo.
Mon réseau Maison en bleu se trouve juste en dessous du réseau VOO_HOMESPOT en vert.
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Le wifi comme ca, c'est nikel 😃. L'autre screen, c'était avec un mur entre les deux ?
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oui le premier test c'est dans mon salon et il y a deux murs entre les deux pièces.
Test suivant, dans 1 pièce du 1er etage 2 murs aussi et test dans mon bureau au 2ème étage 2 murs et un plafond en hourdis.
Niveau d'utilisateur 3
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En dessous de -80, c'est vraiment short. Déplacer l’émetteur ou y ajouter un relais CPL ou autre serait peut-etre une solution. Y a pas moyen de mettre le modem dans la maison ? Sinon, remetre l'ancien routeur ...
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J'ai un amplificateur de signal WIFI Netgear win 1000RP, voici le test dans mon salon, à la même place que le premier test, mais connecté sur l'amplificateur,
c'est le réseau Maison_EXT.
C'est mieux, mais j'ai quand même des coupures de wifi régulièrement.
Niveau d'utilisateur 3
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Pour le wifi, il peut malheureusement y avoir beaucoup d'élément perturbateur exterieur. Si il n'y a aucun soucis via un câble, il faudra s'y adapter. Car le modem donne le wifi qu'il doit, mais, même avec un CPL, ca reste du wifi.

Par déconnetion, qu'entend tu ? déconnection complète du réseau ou bien timed out au chargement de page ?

As-tu éssayé de faire un speedtest comme décrit par Nicolas Les-bonnes-conditions-pour-realiser-un-speedtest

Après réflection, via le relais Wifi, le relais doit communiqué par wifi aussi avec le routeur (sauf CPL), donc il souffre probablement des mêmes difficulté pour traversé les deux murs. Dans le garage, y a-t-il des soucis de connection ?
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L'amplificateur est placé entre les deux murs, qui séparent mon salon du modem qui est au garage, donc il n'y a qu'un mur qui sépare l'ampli du modem et il est 3 mètres plus près du modem que mon PC qui est dans le salon.

Dans le garage à moins d'un mètre du modem, quand j'essaye de télécharger quelque chose, c'est exactement comme dans mon salon, parfois, il télécharge et parfois il m'indique problème de connexion et il revient au menu sans télécharger.

Quand je regarde mon réseau sur mon PC ou smartphone il est connecté, mais je n'arrive pas à télécharger, et des fois mon réseau se déconnecte tout seul, mais même quand je me reconnecte, cela ne fonctionne pas à chaque fois.

J'essaye de vous expliquer du mieux que je le peux.

Je vais essayer de faire un speedtest et je vous tiens au courant.

Merci de votre aide.
Niveau d'utilisateur 3
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Effectivement, il faudrait tester avec un câble directement relié au modem/routeur pour voir si le soucis n'impacte que le wifi ou pas.

Les niveaux du modem pourraient aussi être intéressant. A l'adresse http://192.168.0.1/ section diagnostique/niveaux. A copier/coller ici. (login=voo et mdp=motdepasse sur le routeur en majuscule)

Deux routeur wifi défectueux, c'est peu probable.
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Pour le test, je le ferai demain quand je serai tout seul.

Voici le diagnostic sur le modem :

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 99 6952000 sym/sec 530000000 Hz 7.2 dBmV 42.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 97 6952000 sym/sec 514000000 Hz 6.9 dBmV 42.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 98 6952000 sym/sec 522000000 Hz 7.1 dBmV 42.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 100 6952000 sym/sec 538000000 Hz 7.2 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 101 6952000 sym/sec 546000000 Hz 7 dBmV 42 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 102 6952000 sym/sec 554000000 Hz 7 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 103 6952000 sym/sec 562000000 Hz 6.9 dBmV 42 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 104 6952000 sym/sec 570000000 Hz 7.1 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 6 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 41.3 dBmV
Locked ATDMA 5 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 41.3 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Niveau d'utilisateur 7
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tes niveaux sont bons sauf les canaux "up" où seuls 2 canaux sont connectés mais dans certaines régions c'est normal
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Bonsoir, je reviens vers vous, pas pu faire le Speedtest plus tôt.
Voici le test demandé.
J'ai fait un test cable relié PC-Modem.
J'ai fait un test en Wifi à 1 mètre du Modem dans la même pièce.
J'ai fait un test en Wifi dans mon salon 2 murs et 10 mètres séparant PC du Modem.
Meric de me tenir au courant de ce que vous constater.
Bonne fin de semaine.
Bonjour JLZ,

Merci de nous avoir communiqué vos résultats !

Comme vous pouvez le constater, les vitesses obtenues par connexion filaire sont excellentes. Il semblerait donc que le Wifi soit en cause.

Les valeurs obtenues dans la même pièce que votre modem sont relativement bonnes et doivent permettre une utilisation quotidienne normale. Si vous désirez optimiser votre connexion Wifi, je vous invite à consulter les trucs et astuces sur VOOassistance.

Trouver le canal Wifi approprié devrait notamment améliorer la situation :



Concernant la connexion à partir d'une autre pièce, le changement de canal Wifi devrait aussi aider. Mais si cela n'augmente pas suffisamment les vitesses, je vous conseille d'investir dans des CPL filaire ou Wifi qui permettront d'élargir la portée de votre signal.
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Merci pour l'info.

Quand je regarde les trucs et astuces sur VOOassistance,
il y est indiqué :

Veillez donc à ce que les éléments suivants ne soient pas à proximité du modem :
Baby phones
Téléphones sans fil
Contrôleurs de jeu sans fil (PC, Xbox, PlayStation,…)
Micro-ondes
Aquariums
Miroirs.

Je suis surpris de l'endroit ou le technicien VOO à placer mon modem, juste à côté de mes deux onduleurs de panneaux photovoltaiques et de mon compteur de courant ainsi que de mon téléphone sans fil, du boitier de commande de ma télécommande des lumières de ma veranda etc...

C'est peut-être pour cela aussi que le Wifi est perturbé et qu'en filaire cela fonctionne bien?

Si on prend un abonnement internet sans fil chez Voo, ce n'est pas pour devoir aller dans mon garage en filaire...

Je me suis renseigné pour obtenir la box evasion, mais si c'est pour la placer à la même place que le modem et ne pas avoir de meilleur connexion, cela ne vaut pas la peine de dépenser de l'argent pour rien.

Qu'en pensez vous?
Niveau d'utilisateur 7
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Hello,
Effectivement, dans le garage à coté d'appareils perturbateurs comme des onduleurs, ce n'est certainement pas le meilleur endroit. Egalement avec plusieurs murs à traverser pour le wifi pour le capter dans le salon par exemple. Normalement un modem wifi doit être placé dans un endroit central de l' habitation pour obtenir un bon wifi sur la plus grande surface possible, en général on le place dans une pièce de vie (salon, salle à manger). Je pense que certains techniciens ne réfléchissent pas à cela et font au plus facile avec ce qui est existant sur place.
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Bonsoir, je reviens vers vous
Après plusieurs contacts chez Voo, ils m'ont envoyé un technicien, pour placer un écrou à ma connexion Data de mon amplificateur Voo, car le fil était seulement emboité et tombait régulièrement.
J'ai fais des trous dans mes murs et placer mon modem Wifi de Voo dans mon salon, tout maintenant est raccordé convenablement.
Depuis lors j'ai contact même dans ma veranda où je n'avais aucune connexion avant.
Voici le test actuel dans mon salon, on voit de suite que le modem était bien mal placé par le premier technicien Voo, vu la différence de connexion par rapport au test ci-dessus.
Depuis une semaine, je n'ai plus eu aucune déconnexion réseau.
Mon test actuel est même plus performant que celui que j'avais fais avant, à moins d'un mètre du modem dans mon garage.
Merci encore pour votre aide et bonne semaine.

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