Résolu

Connection Wifi avec un iphone sur Netgear 3100


Bonjour à tous,
Depuis hier matin, l'iphone 6S de mon fils, acheté récemment, ne peut plus se connecter au wifi (mot de passe rejeté). Le mien, même modèle, n'a guère de problème. Tout comme nos deux ordinateurs. J'ai réinitialisé l'appareil deux fois et appelé l'assistance VOO ainsi que celle d'Apple. Chacun se rejette la balle. Mais le téléphone en question se connecte sur un autre wifi sans souci.
Merci de m'éclairer!
icon

Meilleure réponse par vlb1810 19 juillet 2019, 18:16

Le problème venait du téléphone. Après multiples recherches et tentatives, le vendeur a échangé l'iphone. Cela fonctionne à présent
Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Vous vous connectez normalement en 2,4 ou 5 GHz ?

Vous avez réinitialisé le téléphone ou votre modem ?

Si ce n’est pas le cas , réinitialisez le modem aux paramètres d’usine sans rien modifier après et testez à nouveau.
J’ai réinitialisé et le téléphone et le modem. Voo l’a aussi fait à distance. Sans succès...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui ok mais ça ne répond pas à ma première question

« Vous vous connectez normalement en 2,4 ou 5 GHz ? »

J’aurais du demander d’abord de quel modem vous disposez en fait ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @vlb1810,

Je viens de vérifier au niveau de votre modem, je vois bien un iPhone connecté sur votre Wifi (iPhone-de-VLB). Est-ce avec cet appareil que vous avez le souci ou avec un autre iPhone ?

Pour répondre à @roylion15, il s’agit bien du Wifi 2.4, car elle a le modem Netgear 3100.
Non c'est avec un autre iphone
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Je ne pense pas que cela provienne du modem. Il n’y a pas de raison qu’un iPhone s’y connecte et un autre non.

Normalement, si l’iPhone a été réinitialisé, il ne devrait plus y avoir d’information sur le Wifi du modem. Pouvez-vous vérifier si le réseau a bien disparu du GSM en « oubliant » le réseau ?



Le problème venait du téléphone. Après multiples recherches et tentatives, le vendeur a échangé l'iphone. Cela fonctionne à présent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @vlb1810,

Merci de nous avoir tenus au courant 🙂

Commenter