Résolu

Connection qui joue au yoyo


Bonjour,

Désolé d'avance car je vois qu'énormément de personne ont le même type de soucis mais je me permet quand même d'ajouter mon sujet.

Depuis début de semaine environ nous avons observer des diminutions de la vitesse de connection allant parfois jusqu'à des coupures.
Par exemple, j'ai l'habitude de regarder des streams en qualité sources (en général 1080p ou 720p), ceux-ci ont commencés à freeze à certains moment. Après vérification avec le gestionnaire réseau du site et les autres viewers, il s'avère que j'étais le seul à avoir ce problème pour la connection donnée.
J'ai donc diminué la qualité et testé sur différents pc ainsi que différents OS (on ne sait jamais ^^") et il s'avère que les freezes continuent même en basse qualité (380p). Je me suis donc lancé à faire des tests de connection, tout va bien en général mais lors des freezes, celle-ci descend relativement basse (17-40 Mbps en fonction du freeze et une rare fois où elle est totalement tombée).

Il y a de nombreux travaux de maintenance en cours jusque fin décembre si je ne me trompe mais néanmoins les soucis avaient été annoncé pour la matinée (08h00 - 12h00).
Y aurait-il un soucis avec ces travaux ?
Un répéteur peut-il être en cause ?
Un problème d'ip publique/privée ? (D'après le modem j'ai la connection en WAN donc en publique)
Un soucis de fréquence trop basse/trop haute ? (D'après le modem encore une fois ça à l'air correct)
Une mise à jour qui ne voudrait pas s'effectuer ? (Redémarrage du modem effectuée, remise à 0 et reconfiguration n'ont servis à rien)

Bref, j'aurais besoin d'aide pour fixer mon problème ^^

P.S: désolé pour mon anglicisme
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Meilleure réponse par Noitautis 18 octobre 2015, 21:49

Bonsoir,

Plus de problème actuellement.
Mon soucis semble être résolu (du moins pour le moment).
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24 commentaires

Bonjour Noitautis,

Avec toutes les informations que vous nous communiquez, il est étrange de constater que la situation persiste.

Je vous rassure, votre modem est parfaitement à jour.

Ces coupures interviennent à quel moment de la journée ? Lors des speedtests, avez-vous bien déconnecté votre Wifi et tous les autres ordinateurs reliés à votre modem ?

@ bientôt,
Fabrice
Bonjour Fabrice et merci de votre réponse rapide.

Ces problèmes interviennent dès le début d'après midi. En général vers 13h00 et il est arrivé que le soucis persiste jusque 03-04h00.
Les tests ont été effectués dans différentes situation:
1) wifi coupé + cpl coupé (avec RJ45 enlevé) + décodeur en mode veille
2) wifi allumé + cpl coupé (RJ45 enlevé) + décodeur en mode veille
3) wifi allumé + cpl coupé (RJ45 enlevé) + décodeur en fonction
4) tout allumé

Dans chacun des cas la différence étaient de max 3 à 10 Mbps. Avec tout en fonction je tourne autour des 80 Mbps ce qui est tout à fait normal. Par contre lors de freeze, peut importe les appareils fonctionnels, le débit descend entre 17 et 40-45 Mbps.

J'ai encore eu des freezes il y a quelques minutes néanmoins je ne peux me permettre de faire des speedtests maintenant. Je peux néanmoins utilisé wireshark pour vérifier les flux.
Je prends contact avec vous en message privé.

Bonne fin de journée,
Fabrice
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Welcome, j'ai exactement le même problème.
17h45 -> 75 mo/s
22h56 -> 36 mo/s
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Si j'ai bien compris ton infos, chaque test a été fait avec cpl, l'idéal serait de le faire avec le câble rj45 directement branché dans le modem afin d'éliminer tout parasites.

Si tu fais le test en CPL, n'y aurait-il pas de gros appareils électrique en route à ce moment là (machine à laver, lave vaisselle, séchoir,…) ? Cela peut perturber ton réseau électrique et donc ta connexion.
Si j'ai bien compris ton infos, chaque test a été fait avec cpl

Malheureusement tu n'as pas compris mes informations ^^
Seul le dernier test a été effectué avec le cpl.

Mais merci tout de même de ton intervention ça pourrait aider d'autres personnes ^^

Edit: à cette heure pas de soucis et les valeurs speedtests sont au maximum.
Mon wireshark effectué tout à l'heure (lors des freezes) m'indiquait des problèmes de liaison avec les adresses:
212.68.207.177 --> host-212-68-207-177.dynamic.voo.be (situé à 5 sauts de chez moi)
109.88.203.221 --> host-109-88-203-221.dynamic.voo.be (situé à 5 sauts de chez moi)

Edit2: J'ai parlé trop vite apparemment ^^ J'ai lancé un stream en 1080p et celui-ci a freeze. J'ai directement coupé la page et ai effectué un test sur speedtest.voo.be...
Bonsoir bonsoir, je reviens vers vous pour des nouvelles.

J'ai très peu été présent aujourd'hui et je n'ai donc pas su faire énormément de test.
En rentrant je me suis dit: bon autant en profiter et bah c'est la valeur la plus basse que j'ai atteinte à part la déconnection :/
J'en ai profiter pour balancer des pings vers un dns de google (8.8.8.8) ainsi que vers le routeur (192.168.0.1) les résultats sont... Comment dire... Affligeant ? 😕
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Si j'ai bien compris ton infos, chaque test a été fait avec cpl

Malheureusement tu n'as pas compris mes informations ^^


En effet j'avais lu CPL Couplé au lieu de Coupé 🙂 Comme quoi une lettre… 🙂
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Tes tests de ping montrent bien que ce sont tes CPL qui sont en cause, il me semble ... je vois le mien en filaire rien à voir.
Tes tests de ping montrent bien que ce sont tes CPL qui sont en cause, il me semble ... je vois le mien en filaire rien à voir.

Sauf que le test effectué avec les pings ne passaient pas par le cpl mais en connection directe (j'aurais dû le préciser...). D'ailleurs pour préciser correctement c'était le seul pc connecté à ce moment là (wifi éteint, cpl débranché et connection directe en filaire).
Merci quand même de ta contribution.
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Ha, OK
En excluant tout problème de cable réseau et de carte réseau du pc, il ne reste plus que le modem routeur de voo, si tu "ping" en continu vers 192.168.0.1, c'est bien en direct vers ton routeur voo, cela semble marcher au début puis foirer totalement malgré que tu devrais avoir quasi 0 de ping en permanence vers le routeur. ton modem a peut être un souci ? Egalement si tu peux poster tes niveaux de ligne du modem, çà peut orienter les recherches.
Bonjour bonjour,

Je doute d'un problème au niveau du modem mais effectivement sait-on jamais.
Pour moi les niveaux sont bon: Rx entre -10 et +10 dB SNR vers les 42dB.



En temps normal le fait de ping le routeur ou l'extérieur me donne une valeur égale tout le long (2-3 variation sur l'extérieur mais de 1-2 ms). C'est vraiment quand ma connection commence à baisser d'un coup que le fait du ping me donne des valeurs très élevée.

P.s: roylion15 il me semble t'avoir vu sur le forum adsl c'est possible ? (ça fait un bail que j'y ai plus contribué :/)
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P.s: roylion15 il me semble t'avoir vu sur le forum adsl c'est possible ? (ça fait un bail que j'y ai plus contribué :/)


C'est un des piliers d'adsl-bc 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Tes niveaux sont très bons et je ne vois aucun souci de ligne par rapport à ces valeurs, si ce n'est qu'il n'y a que 2 canaux de UP ouverts au lieu des 4 possibles, mais cela dépend de la config du nœud et seul un expert voo pourrait regarder et nous dire si ce nœud ne saturerait pas par moment ? Fabrice tu peux vérifier çà par exemple stp ? Mais j'ai un doute parce que le ping vers le modem doit être quasi de 0ms
Oui je suis présent sur ADSL-BC et aussi ici maintenant.
Bonjour Noitautis

Les freezes d'image que vous rencontriez ont-ils réapparus depuis le passage du technicien ?

Merci d'avance pour vos retours,
Fabrice
Bonjour Noitautis,

Avez-vous toujours les mêmes désagréments lors de l'utilisation de votre télévision ou bien est-ce résolu depuis le passage du technicien ?

A bientôt,
Fabrice
Bonjour Noitautis,

Fabrice et moi-même aimerions connaître l'état de votre internet.
Pouvez-vous nous donner des nouvelles ?

Merci beaucoup,

Fanny
Bonjour,

Désolé de ne répondre qu'aujourd'hui.

Le problème n'étant pas apparu lors de la visite du technicien il n'a rien pu voir et donc rien y faire.
Néanmoins le soucis avait disparu jusqu'à il y a 2 jours environ.

Les freezes réapparaissent de temps à autres (en streaming sur le pc) et cette fois il arrive que même la télévision ait des arrêt sur image.

Je n'ai malheureusement pas su faire de test.
Bonjour Noitautis,

Lorsque ces freezes en streaming apparaissent, avez-vous des téléchargements en cours ?

Pour les arrêts sur image de votre télévision, enregistrez-vous beaucoup avec votre VOOcorder ? Celui-ci est-il lent ? Quel est le pourcentage d'occupation de votre disque dur ?

Merci d'avance pour vos retours,
Fabrice
Bonsoir Fabrice,

En général lorsque je suis en streaming presque rien ne tourne. Il est rare qu'un téléchargement soit en cours quand je freeze.

Le VOOcorder est utilisé à auteur de 15% (soit 85% libre) et le dernier enregistrement effectué date de fin juillet.
Il n'est aucunement lent.

Le problème doit provenir de la maison, J'effectuerais un changement de prise électrique, ça me permettra par la même de rafraichir les fils et éviter qu'ils cassent.

Je tenterais d'effectuer de nouveau test dans le courant de la semaine.
Bonjour Noitautis,

N'hésitez pas à revenir vers nous si la situation persiste malgré le changement de prises.

Fabrice
Bonsoir,

Plus de problème actuellement.
Mon soucis semble être résolu (du moins pour le moment).
Bonjour Noitautis,

Plus haut, vous expliquez votre intention de changer de prises. A l'heure actuelle, vous nous expliquez : la situation serait résolue.
Est-ce toujours le cas ?

Fanny
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