LD
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mardi 3 avril 2018 04:50

Compatibilité Modem Voo et CPL Wifi Proximus

Bonjour,

Je possède un abonnement internet chez VOO. J'ai du mal à capter le wifi à l'étage de ma maison. Mes parents possèdent un adaptateur CPL et un CPL wifi extender de la marque Proximus.
Pensez-vous que je puisse raccorder ces 2 CPL à mon modem pour amplifier mon wifi à l'étage? Les 2 marques sont elles compatibles?
Merci d'avance et bonne journée.

Lionel

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

hello,
il n’y a pas de raison que les cpl de pxs ne fonctionnent pas sur un modem Voo ou même autres opérateurs.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Lionel D.,

Techniquement parlant, il n’y a en effet pas de raison que cela ne marche pas. Proximus ne fabrique pas ses propres CPL, il n’y a donc aucune raison qu’ils soient limités à leurs connexions. Par contre, il est préférable, en cas d’ajout d’un 3e CPL, d’utiliser la même marque.

N’hésitez pas à nous tenir au courant :)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je vous reviens tardivement. J'ai fini mon installation cette semaine. En fait j'ai eu beaucoup de mal à ce que mon PCL se synchronise avec mon modem VOO (Technicolor). Il clignotait systématiquement en rouge. Finalement j'ai demandé un 2ème PCL à prêter pour pouvoir réinitialiser le mien. Et au bout de quelques essais (la lumière a plusieurs fois été blanche avant de se remettre à clignoter rouge), la lumière du PCL est devenue définitivement blanche et stable. La connexion des wifi extenders a ensuite été très simple. Tout fonctionne très bien désormais.
Merci pour vos réponses.

Lionel

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 3 ans

Bonjour, j'aimerais savoir si dans l'autre sens ça marche aussi.  Comment synchroniser les devolos avec le modem "concurrent" ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

UN CPL reste un CPL et n'est pas lié à un opérateur ou l'autre...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...