M
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

jeudi 21 juillet 2016 13:48

comment vider les mac adresses du modem ?

Bonjour. Tout d'abord merci pour le forum.

Depuis quelques semaines, voo a changé son système.
Il est à présent impossible de se connecter chez soi à son homespot.
En effet, si vous vous êtes connecté en wifi à votre modem, la mac adresse est enregistrée dans le modem et le homespot est alors inactif pour cette mac adresse.

J'aimerais donc "vider" le modem de ces mac adresses afin de me connecter à mon homespot uniquement.
Un reset d'usine effectué par voo et par mes soins n'a pas permis cela' il m'est tjs impossi le de me connecter.

Que faire svp?
Au plaisir.

Ps: les cookies ont été vidé et le probléme persiste malgré un xp, un seven, opera, chrome ou firefox. Impossible d'arriver sur la page permettant l'encodage de l'identifiant!
Pps: connexion possible via un autre modem en dehors de chez moi

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello
Ce n'est pas comme cela que ça fonctionne ...Je vais simplifier un peu pour que vous compreniez mais en gros : l'authentification sur wifree se fait via un serveur radius relié à une base de données clients et donc vos identifiants ne marcheront pas sur votre propre connexion ...les .Mac adresses de vos appareils n'ont rien à voir avec cela ...

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Je n'arrive pas jusqu'à la page identifiant malheureusement.
Idem avec le pc de mon papa lorsqu'il vient à la maison avec son id et mdp

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

L'explication des mac adresse ne vient pas de moi mais bien du support technique voo.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Cela est un autre problème à mon avis ...si vous avez fait un RESET FACTORY il y a peut être un souci de config du homespot et il ne fonctionne plus correctement .. Alors une possibilité de résoudre ça couper votre Wifree dans myvoo via le bouton ne toucher plus et attendez au moins 24 heures et ensuite réactivez le patientez un peu ( le modem doit se relancer ) ... Testez !

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Operation effectuée également mais sans succès

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Vous confirmez que vos identifiants marchent à l'extérieur de chez vous sur le même appareil ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Bien sur, je suis hors de chez moi ici sur un homespot

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

mais chez vous c'est votre papa qui a un souci parce que vous de toute façon ne pourrez pas vous connecter ou votre modem est foireux ... À voir avec un expert Voo quand ils seront là car aujourd'hui férié donc ...

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Ni moi ni mon papa ne pouvons nous connecter sur mon homespot. D'après le support technique c'est du au fait que les mac adresses sont enregistrées dans le modem suite à une connexion sans fil (non homespot) auparavant

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Jamais entendu parler d'un truc comme cela mais bon comme c'est récent je ne sais pas ... Donc admettons même que c'est vrai Alors si vous avez fait un RESET les Mac adresses devraient être effacées non? Avez vous fait le RESET depuis l'interface ou avec le bouton en dessous du modem ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Reset via voo, reset via interface et reset via modem. Rien n'y change

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

C'est certainement une explication incomplète ou erronée du HD parce si les Mac adresses sont effectivement stockées dans le modem ce dont je doute un RESET devrait détruire ces données ... Également un tel système devrait poser des problèmes au final ... Et si Voo ne sait pas effacer ces fameuses Mac comment un utilisateur pourrait le faire .. Si stockage de Mac il y a cela devrait alors se faire sur leurs serveurs d'identication et pas dans votre modem ...

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

je viens de refaire un nouvel hard reset hardware.
aucun changement

connexion possible en dehors de chez moi
connexion impossible chez moi

la page permettant l'encodage de l'identifiant et mdp est introuvable
du coup pas de homespot

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Sans trop rentrer dans les détails (je laisse Roylion15 le faire :)) j'ai constaté que tant que mon appareil ne s'était pas connecté au wifi de mon modem, j'avais accès au voo homespot. Dès que mon appareil a été identifié sur mon wifi, celui ci ne pouvait plus se connecter au voo homespot. Donc en faisant un reset factory du modem, tu devrais pouvoir te connecter sur ton voo homespot à condition d'empêcher ton appareil de se connecter à ton propre wifi?

Test fait sur un technicolor mais ça devrait être pareil sur un netgear

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Par contre, par curiosité, quel est l'intérêt de se connecter à son voo homespot plutôt que à son propre wifi quand on est chez soi?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...