comment vider les mac adresses du modem ?


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Bonjour. Tout d'abord merci pour le forum.

Depuis quelques semaines, voo a changé son système.
Il est à présent impossible de se connecter chez soi à son homespot.
En effet, si vous vous êtes connecté en wifi à votre modem, la mac adresse est enregistrée dans le modem et le homespot est alors inactif pour cette mac adresse.

J'aimerais donc "vider" le modem de ces mac adresses afin de me connecter à mon homespot uniquement.
Un reset d'usine effectué par voo et par mes soins n'a pas permis cela' il m'est tjs impossi le de me connecter.

Que faire svp?
Au plaisir.

Ps: les cookies ont été vidé et le probléme persiste malgré un xp, un seven, opera, chrome ou firefox. Impossible d'arriver sur la page permettant l'encodage de l'identifiant!
Pps: connexion possible via un autre modem en dehors de chez moi

27 commentaires

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Hello
Ce n'est pas comme cela que ça fonctionne ...Je vais simplifier un peu pour que vous compreniez mais en gros : l'authentification sur wifree se fait via un serveur radius relié à une base de données clients et donc vos identifiants ne marcheront pas sur votre propre connexion ...les .Mac adresses de vos appareils n'ont rien à voir avec cela ...
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Je n'arrive pas jusqu'à la page identifiant malheureusement.
Idem avec le pc de mon papa lorsqu'il vient à la maison avec son id et mdp
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L'explication des mac adresse ne vient pas de moi mais bien du support technique voo.
Niveau d'utilisateur 7
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Cela est un autre problème à mon avis ...si vous avez fait un RESET FACTORY il y a peut être un souci de config du homespot et il ne fonctionne plus correctement .. Alors une possibilité de résoudre ça couper votre Wifree dans myvoo via le bouton ne toucher plus et attendez au moins 24 heures et ensuite réactivez le patientez un peu ( le modem doit se relancer ) ... Testez !
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Operation effectuée également mais sans succès
Niveau d'utilisateur 7
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Vous confirmez que vos identifiants marchent à l'extérieur de chez vous sur le même appareil ?
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Bien sur, je suis hors de chez moi ici sur un homespot
Niveau d'utilisateur 7
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mais chez vous c'est votre papa qui a un souci parce que vous de toute façon ne pourrez pas vous connecter ou votre modem est foireux ... À voir avec un expert Voo quand ils seront là car aujourd'hui férié donc ...
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Ni moi ni mon papa ne pouvons nous connecter sur mon homespot. D'après le support technique c'est du au fait que les mac adresses sont enregistrées dans le modem suite à une connexion sans fil (non homespot) auparavant
Niveau d'utilisateur 7
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Jamais entendu parler d'un truc comme cela mais bon comme c'est récent je ne sais pas ... Donc admettons même que c'est vrai Alors si vous avez fait un RESET les Mac adresses devraient être effacées non? Avez vous fait le RESET depuis l'interface ou avec le bouton en dessous du modem ?
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Reset via voo, reset via interface et reset via modem. Rien n'y change
Niveau d'utilisateur 7
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C'est certainement une explication incomplète ou erronée du HD parce si les Mac adresses sont effectivement stockées dans le modem ce dont je doute un RESET devrait détruire ces données ... Également un tel système devrait poser des problèmes au final ... Et si Voo ne sait pas effacer ces fameuses Mac comment un utilisateur pourrait le faire .. Si stockage de Mac il y a cela devrait alors se faire sur leurs serveurs d'identication et pas dans votre modem ...
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je viens de refaire un nouvel hard reset hardware.
aucun changement

connexion possible en dehors de chez moi
connexion impossible chez moi

la page permettant l'encodage de l'identifiant et mdp est introuvable
du coup pas de homespot
Niveau d'utilisateur 7
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Sans trop rentrer dans les détails (je laisse Roylion15 le faire :)) j'ai constaté que tant que mon appareil ne s'était pas connecté au wifi de mon modem, j'avais accès au voo homespot. Dès que mon appareil a été identifié sur mon wifi, celui ci ne pouvait plus se connecter au voo homespot. Donc en faisant un reset factory du modem, tu devrais pouvoir te connecter sur ton voo homespot à condition d'empêcher ton appareil de se connecter à ton propre wifi?

Test fait sur un technicolor mais ça devrait être pareil sur un netgear
Niveau d'utilisateur 7
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Par contre, par curiosité, quel est l'intérêt de se connecter à son voo homespot plutôt que à son propre wifi quand on est chez soi?
Niveau d'utilisateur 7
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Hello,
Tout cela n'est pas très clair, certes je sais comment çà fonctionne pour l'identification sur le Wifree par contre je ne connais pas vraiment le mécanisme nouvellement installé qui fait qu'on ne peut puisse pas se connecter à son propre homespot.
Si effectivement cela fonctionne avec les mac adresses des appareils qui se sont connectés sur le WIFI normal et qui après sont "black listées" par le Voo_homespot du modem, j'aimerais une confirmation d'un expert sur la façon dont çà fonctionne et de résoudre çà, VOO, Mustafa et moi même semblons dire RESET RACTORY mais il semble le wifree ne fonctionne plus correctement après cette manipulation en tout cas sur son Netgear, le technicolor étant plus récent il peut réagir un peu autrement ...
Le fait de faire un RESET du modem devrait l'obliger à recharger le fichier de configuration celui avec wifree du modem mais cela se passe-t-il correctement sur le Netgear ?
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Après 2 nouveaux essais + 1 avant hier et 1 depuis l'opérateur VOO il y a 3j, je pense que les RESET ont été fait et refait.
Mais aucun changement.

Pour répondre à ta question mustafa, l'intérêt est d'avoir le libre choix, pour les personnes qui viennent chez moi.
Hors 1x connecté au wifi, ils n'ont plus le choix, le homespot ne leur sera plus jamais accessible ! Et comme j'ai un petit forfait , cela ne m'arrange pas.
Niveau d'utilisateur 7
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Mais tu te plains maintenant que ton VH ne fonctionne plus, le RESET à certainement "résolu" un problème en effaçant des choses mais en a créé un autre plus grave car il semble que ton wifree bugge maintenant sur ton modem et ne fonctionne plus correctement car personne ne sait s'y connecter. Je continue de penser que après le RESET, il faut laisser le VH sur "désactivé" au moins 24 heures et puis le réactiver pour renvoyer le fichier de config avec wifree actif dans le modem, ce qui souvent ne se passe pas correctement sur les Netgear car certains ici se plaignent de ne pas pouvoir activer/désactiver cette fonction.
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Je suis prêt à refaire l'essai.
Donc je désactive le homespot.
Reset

Et dimanche je réactive le homespot.
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Sauf que d'ici dimanche, je me serai forcément reconnecté sur le wifi et donc la mac adresse sera enregistrée (et donc black listé pour le homespot).
Niveau d'utilisateur 7
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Oui mais bon refaites un RESET un peu avant de réactiver le Wifree et puis patientez car le modem devrait recevoir son fichier de config avec le Wifree actif et rebooter tout seul ... Mais dans l'absolu ceci ne va pas résoudre le fait que vous ne pourrez plus vous connecter à votre VH si vous utilisez votre wifi privé ...
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Bon... Je vais devoir réouvrir les affaires non classées avec Scully car je n'y comprends plus rien.

J'ai désactivé le wifree et fait le reset du modem.
Je pars au boulot, ma copine rentre et m'annonce que le homespot fonctionne !

Voila que je rentre, et en effet, le homespot refonctionne mais avec le wifree coupé !!!!!

Donc hier le wifree était allumé, je pouvais me connecter autre part mais pas de chez moi et aujourd'hui, le wifree est éteint et je peux me connecter de chez moi !

Je n'ose pas me réveiller demain.....
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Hello, Mulder
Je sais alors ce qui se passe ... le système de votre wifree est en mode "BUG", cela arrive parfois quand on chipote avec le bouton "Wifree" dans myVOO plusieurs fois en un laps de temps inférieur à 24 heures... La situation va peut être revenir "à la normale" demain ou bien cela demandera l'intervention de VOO pour résoudre çà, mais ne téléphonez pas, un expert VOO pourra se charger de votre cas, cela est plus sûr. J'attends la suite de votre dossier classé X demain 😃
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de fait, ce matin, le homespot n'allait plus
lorsque je retourne dans myvoo, le wifree est en mode planté, plus moyen ni de l'activé ni de le désactiver
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Voo m'a recontacté.
Donc au premier appel, seul eux pouvaient vider les mac adresse.
Au second appel, je pouvais le faire via un reset.

Bref, les deux ont été fait.
Et malgré cela tjs pas de connexion malgré 48h d'attente.
J'ai pourtant une clée wifi qui n'a jamais tourné et possède donc une nouvelle mac adresse.

Je vais surement demander un changement de modem.

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