Profil de Domino1428

vendredi 30 décembre 2016 19:21

Comment connecter ma Smart TV Samsung en filaire à mon modem ?

Bonsoir,

J'ai branché un câble RJ45 entre la TV et le routeur mais la télévision n'arrive pas à se connecter à internet. Dois-je paramétrer qqch ? Merci

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Il manque quelques infos pour pouvoir vous aider.

1. Avez-vous suivi les instructions pour configurer votre TV ? Si oui, a quelle étape cela pose-t-il problème ?
2. Le câble RJ45 est-il un câble acheté dans le commerce ? (Si oui, de quel type ? UTP5 OU 6 ? Croisé ? Droit ? .. autre ? normalement, n'importe quel câble UTP 5 OU 6 (droit ou croisé) devrait fonctionner
3. A l'arrière de la TV (et du routeur), normalement, il y a une diode témoin qui s'allume si la liaison physique entre les 2 appareils est bonne. (cela ne veut pas dire que cela fonctionne, mais au niveau électrique, le courant semble passer).
4. Quel message la télévision donne-t-elle ?
5. Quel type de routeur avez-vous ?

Boai.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello
Les Smart TV ont aussi une carte wifi en général donc peut être possible sans câble si elle est suffisamment proche du modem

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Domino1428,

Nous n’avons plus eu de vos nouvelles. Avez-vous finalement réussi à connecter votre Smart TV Samsung à votre modem ?

Pouvez-vous répondre aux questions de @Boai afin que l’on puisse vous guider efficacement ?

Merci d’avance :)

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 7 ans

j'ai une smart tv.

Pas compliquer de connecter en wifi ou rj45 mais bien suivre les instructions sur la tv ;-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...