K
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

dimanche 11 septembre 2016 15:16

Changer les DNS dans le routeur Technicolor TC7210

Bonjour,

je voudrais savoir si il est possible de changer les DNS configurés dans mon routeur Technicolor TC7210 pour utiliser ceux de google.
Dans la page WAN du routeur, si je change le type de connexion en "IP statique" je peux rentrer des infos DNS mais je suis un particulier, donc pas en IP statique.

Merci d'avance

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello, la réponse est NON ...
La seule façon de changer les DNS est justement de ne pas utiliser le routeur de VOO mais un autre routeur du commerce et passer le modem routeur de VOO en mode bridge.
Par contre vous pouvez sans problème changer les DNS AUTO par les DNS de Google directement dans la configuration réseau de vos machines

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide et claire.

Malheureusement le problème est que je ne peux pas changer la configuration de la machine en question, c'est un petit boitier branché sur la chaine Hi-Fi.
Il fonctionnait bien avant d'avoir le nouveau routeur voo mais à des soucis depuis le changement. Sur leur site, pour régler les soucis de réseau ils donnent la configuration recommandée du routeur (https://support.gramofon.com/hc/en-us/articles/201753262-Troubleshooting#recommended).
Et parmis toutes ces configs : DNS: must use Google DNS servers, which means 8.8.8.8 as primary IP and 8.8.4.4 as secondary IP
Que je trouve assez bizarre comme pré-requis pour que cela fonctionne mais soit... j'essaie des choses pour le faire fonctionner.

Sinon je pensais de toute façon à passer le VOO en mode bridge avec un autre routeur, on dirait que le WIFi fonctionne moins bien qu'avec mon vieux D-Link (DIR-615) que j'utilisais avant. Alors que de ce que je vois sur le net qu'il date de 2008, le comble...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...