Profil de Call-Me-Nalah
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mardi 4 décembre 2018 14:53

Changement SSID d'un CPL

Bonjour, j'ai un petit soucis, je vous l'explique:

J'ai un répétiteur CPL (4 témoins lumineux) qui est à l'autre bout de la maison, ce qui me permet d'avoir une source Wifi jusqu'au bout.

Le soucis c'est qu'il émet un nouveau wifi. (commençant par Wlan...) J'ai pu lire qu'il "suffit" de changer le SSID de ce répétiteur pour n'en avoir plus qu'un. Je vais alors sur le site fournisseur de Voo (198.162.0.1), il détecte le réseau principal mais pas celui du répétiteur.. Comment je peux trouver cette page qui me permettra de changer l'SSID du répétiteur?

Merci pour tout ceux qui m'aideront. :grin:

Solution acceptée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Bien évidemment la procédure de Dimitri n'est pas la plus simple, encore une fois le choix de la meilleure réponse...

Comme la dit roylion15 il faut installer le logiciel devolo cockpit sur un pc qui lui est prévu a cet effet.

Une fois lancé vous cliquez sur le cpl et il proposera d'aller direct sur la page d'administration.


Et pour info un cpl ce n'est pas un répétiteur wifi... Titre erroné également.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

J'ai oublié de préciser que j'ai déjà tenter de réinitialiser chaque appareil comme écrit sur certain forum, mais rien ne change..

Désolé pour le double post.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Si ce sont des CPL de marque DEVOLO ou des CPL VOO, installez le logiciel "DEVOLO Cockpit" qui vous permettra de détecter et configurer vos CPL depuis votre pc ...

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

En fait c’est un CPL qui vient de Proximus.. sur d’autre forum j’ai cru comprendre qu’en installant cette appli on pouvait le modifier mais en le faisant je ne suis jamais parvenu à le faire.. je trouve uniquement le moyen d’enregistrer une caméra sur cette appli..

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

hello
Vous avez probablement téléchargé un autre logiciel... je pense bien que les CPL Proximus sont aussi des dévolos donc à tester ...
lien direct vers la version Windows

Éclairé

 • 

148  messages

il y a 5 ans

Je vais alors sur le site fournisseur de Voo (198.162.0.1), il détecte le réseau principal mais pas celui du répétiteur.. Comment je peux trouver cette page qui me permettra de changer l'SSID du répétiteur?


Bonjour Call-Me-Nalah,

Très simple, il suffit de télécharger l'application fing sur un mobile ou tablette.

Faire un scan des périphériques.

Ensuite, se connecter en tapant l'adresse IP du CPL dans un navigateur comme google chrome.

Lien vers fing IOS : https://itunes.apple.com/us/app/fing-network-scanner/id430921107?mt=8

Lien vers fing android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.overlook.android.fing

Et faire la configuration depuis un pc si vous souhaitez :wink:

Bonne journée

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Merci pour l'info, Dimitri Papadimitriou !

Call-Me-Nalah, est-ce que vous y êtes arrivé ?

N'oubliez pas d'ajouter votre numéro de client au sein de votre profil pour que je puisse accéder à votre dossier. :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

L’application peut gérer pas mal de choses, mais je n’ai jamais trouvé où changer le SSID...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Merci pour les infos, mikL. :)

J'ai modifié tout cela.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Pas de soucis, avec plaisir :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...