Profil de c3dric
Apprenti

Apprenti

 • 

53  messages

lundi 19 décembre 2016 18:28

Certains appareils connectés perdent aléatoirement le signal wifi avec le modem Netgear

Bonjour à tous et toutes:)

Cela fait plusieurs fois qu'un membre de ma famille ce plaint qu'il n'a plus de connexion wifi sur sa tablette et/ou smartphone. Un voir deux redémarrage de l'appareil incriminé résout souvent le probleme, mais bon ....
Il faut dire que nous sommes 4 mais qu'il y a un paquets d'appareils connectés dans la maison .
J'ai dans l'idée que c 'est le modem netgear 3100 qui a du mal à gérer la multitude de connexion wifi qu'il doit gérer ( 4 smartphone, 3 tablettes deux pc, un décodeur satellite, un raspberry pi?
Serait ce possible de remédier à ce petit soucis, en sachant que quand cela arrive, les autres ont , quant à eux, la connexion wifi sans soucis...
Que pourrais je faire pour optimiser tout cela, si bien entendu ma théorie tient la route !
merci d'avance

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour c3dric,

Ce sujet devrait vous apporter pas mal d'indications.

Le modem Netgear supporte un nombre limité d'adresses IP. En théorie, plus que ce que vous n'utilisez actuellement, mais en pratique, vous atteignez sans doute la limite... Une solution serait sans doute de passer au modem Technicolor.

Pouvez-vous aussi vérifier si la tablette et/ou le smartphone du membre de votre famille apparaît bien dans les "appareils connectés" ? Pour ce faire, suivez le début de ce tutoriel pour accéder à votre interface modem, puis allez dans l'onglet "appareils connectés".

Bonne journée ! :)

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 7 ans

Merci je regarde à cela

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

Voila, j'ai passé un coup de téléphone au service technique qui ont réglés mon canal wifi sur un autre numéro, et m'a dit de tester un peu comme cela.
J'ai fais le compte des appareils connectés et j'en ai compté un douzaine, la personne m'a dit que le netgear en acceptait je pense + de 25 et que logiquement cela devait passer,
Je reviendrai vers vous :) si j'obtiens encore des déconnexions! en tant que bon client on va meme m'envoyer une paire de cpl.. Sympa chez VOO

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...