Résolu

Apple et VOO sont-ils compatibles ?


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Bonjour,
Depuis bien longtemps (presque aussi loin que mon arrivé chez Voo) ma compagne a des soucis de connections...
En gros, son Macbook Air se connecte et est online... après un laps de temps (aléatoire) la connection de ce dernier freeze... la barre de chargement de page avance jusqu'à +-15% puis s'arrête. ouvrir d'autres pages ne change rien... la seule solution que j'ai trouvé c'est de couper et redémarrer son wifi. Mais ça arrive fréquemment....
Jusqu'ici j'avais pensé contourner le problème en achetant un kit cpl qui diffuse le wifi (on n'utilise plus la partie wifi du modem voo). Le problème persiste.
Je signale tout de même qu'en se connectant sur le wifi de notre voisine (à qui nous avons évidemment demandé la permission) nous n'avons plus ce problème...Elle est chez Belgac**

EDIT : avec nos Iphone, ça fait pareil...

Des idées de solutions pour notre problème?
merci
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Meilleure réponse par roylion15 1 juillet 2016, 18:20

Non pas de soucis . Juste que les noms et mdp wifi sont restaurés à l'origine et si vous n'avez pas effectue de réglages particuliers ... Vous pouvez aussi faire une sauvegarde des paramètres sur la même page avant le RESET par acquis de conscience ... C'est surtout pour déterminer si le modem a un problème ou pas ?
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15 commentaires

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Hello,
Quel modem avez vous ?
Que dit le diagnostic modem ( http://192.168.0.1 ) sur IP WAN ?
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Hello,
Quel modem avez vous ?
Que dit le diagnostic modem ( http://192.168.0.1 ) sur IP WAN ?

Afin de donner un diagnostique qui correspond à la configuration idéale (donc sans passer par ma prise cpl), j'ai retiré ma prise cpl pour retester le réseau et attendre d'avoir une coupure pour donner le diag...
J'ai activé le wifi sur 192.168.0.1 et il n'apparaît même plus dans les réseaux accessible (à 1m de l'appareil...) je n'ai plus que le homespot. c'est un routeur netgear .
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Hello,
Quel modem avez vous ?
Que dit le diagnostic modem ( http://192.168.0.1 ) sur IP WAN ?

netgear
95.xxx.xxx.xxx
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Si ça vous est possible d'éditer votre post et supprimer la fin de votre IP pour raisons de sécurité ... Sinon l'adresse est bien publique C ok votre Netgear c'est le cg3100 ou cg3700 ?
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Si ça vous est possible d'éditer votre post et supprimer la fin de votre IP pour raisons de sécurité ... Sinon l'adresse est bien publique C ok votre Netgear c'est le cg3100 ou cg3700 ?
je ne trouve pas comment editer....
3700B pour le routeur
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Je suppose qu'il y a 3 antennes wifi dans ce modem/routeur... le 5g et les 2 2,4g (voo homespot et le reseau perso)...
Est-il possible qu'une de ces antennes soit hs?
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Non ... Le voo_homespot utilise la ou les mêmes antennes que le 2,4 GHz ... Dans un premier temps pourriez vous effectuer un RESET FACTORY du routeur via l'interface web et voir si votre wifi refonctionne de nouveau ...
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Non ... Le voo_homespot utilise la ou les mêmes antennes que le 2,4 GHz ... Dans un premier temps pourriez vous effectuer un RESET FACTORY du routeur via l'interface web et voir si votre wifi refonctionne de nouveau ...
mais en faisant un reset factory je ne risque pas de perdre les réglages installé par l'installateur voo lors de mon emménagement?
Niveau d'utilisateur 7
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Non pas de soucis . Juste que les noms et mdp wifi sont restaurés à l'origine et si vous n'avez pas effectue de réglages particuliers ... Vous pouvez aussi faire une sauvegarde des paramètres sur la même page avant le RESET par acquis de conscience ... C'est surtout pour déterminer si le modem a un problème ou pas ?
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Hello,

Je pense qu'on va trouver une solution ! Surtout si roylion s'en mêle. Il y a plein d'autres pistes mais un reset factory reste la première étape 😉

Bon, à la question de savoir si "Apple & VOO sont-ils compatibles ?", je peux rassurer tout le monde : oui 🙂 Chez moi, Netgear & Technicolor fonctionnent parfaitement en Wi-Fi 2,4 & 5 Ghz sur MacBook, iMac, iPad, iPhone et chacun de générations différentes.
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Je l'ai fais et j'ai récupéré mon wifi personnel déjà!
Lundi je ferai un compte rendu afin de voir si ça a guéri les blocages de connections 🙂
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@7ced7 : ça va mieux ? On n'a pas de smiley "doigts croisés" 🙂
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Hello,
Ce que je peux conseiller avec le matériel APPLE et ce n'est pas que lui , je ne dis pas que c'est tous les appareils APPLE mais certains ont des petits soucis ou ne voient plus le wifi (avec le wifi 5Ghz) quand on utilise des canaux supérieurs dans les 100 et des ... le réglage auto n'est pas donc une bonne solution car le canal peut changer et passer subitement dans un réseau 5Ghz "non visible" pour l'appareil et déconnexion ...
la solution, c'est de bloquer le canal maitre sur un des canaux de 36 à 48, j'ai testé que le 40 donne par exemple souvent de très bons résultats et sans déconnexions.
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Oui! Plus de plantage ! C'est top!
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Le 5ghz je l'oublie... La portée du wifi est déjà ridicule en 2.4ghz

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