Résolu

Adresse IP privée/publique avec DDNS (no-ip, synology, etc)

Badge +1
Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne parviens plus me connecter à mon PC de l'extérieur en remote deskop.
J'utilise des services DDNS tels que no-ip, synology pour récupérer l'adresse IP afin de m'y connecter.
Depuis ces quelques jours, je me rends compte que mon adresse IP détectée/récupérée par les DDNS (et www.mon-ip.com) ne coïncide plus avec l'adresse IP "internet" dans mon routeur (ce qui était le cas auparavant).
Si je fais un ping ou un tracert sur l'adresse IP visible "publiquement" (ww.mon-ip.com), cela n'aboutit pas.

Exemple:
Adresse IP visible "publiquement = 149.154.220.239
Adresse IP Internet du routeur = 10.244.17.29

Y-a-t'il eu une mise à jour, un changement quelconque ces derniers jours?
Y-aurait-il un rapport entre mon problème et le fait que mon adresse privée pourrait ne plus être publique?
Si tel est le cas, pouvez-vous corriger cela? (remettre mon adresse IP en publique si ce n'est plus le cas?)

Je vous remercie d'avance.

Bien cordialement,
icon

Meilleure réponse par roylion15 5 juillet 2016, 22:48

Vous êtes passé en CGN donc IP privée et l'adresse en 149.x correspond au CGN et ddns ne fonctionne pas dans ce cas ... Il faut simplement demander à un gentil expert Voo de vous remettre en IP publique ...

Le Plus des Experts VOO

Afficher l'original

Ce sujet a été fermé.

6 commentaires

Badge +1
Pour information, je suis connecté de la manière suivante:
routeur linksys connecté au modem/routeur netgear (en mode bridge)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous êtes passé en CGN donc IP privée et l'adresse en 149.x correspond au CGN et ddns ne fonctionne pas dans ce cas ... Il faut simplement demander à un gentil expert Voo de vous remettre en IP publique ...

Le Plus des Experts VOO

Badge +1
C'est bien ce que je craignais. Merci beaucoup!
Niveau d'utilisateur 7
Le changement sera fait dans le courant de la journée lorcan 🙂
Badge +1
Merci beaucoup Adrien.

Bonne journée.
Badge +1
Problème résolu, merci 🙂

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies