absence de connexion internet

Bonjour, 

je suis sans connexion uniquement internet depuis deux jours. J ai effectué les différentes démarches ( déconnexion 3’) à plusieurs reprises. Ma box évasion fonctionne bien.

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

Bienvenu sur le forum :)

Afin que les “Officiels” puissent accéder à votre dossier personnel, n'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, comme défini dans ce tuto, ne surtout pas mettre ce numéro sur le forum, car ce numéro est privé.

Vous parlez bien d’une absence Internet via filaire ou Wifi ?

Vous avez quoi comme modem ?

A l’avant du modem, vous avez quoi comme Led allumé ?

Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure

Merci de spécifier si vous avez un routeur, CPL ou autre matériel connecté au modem

Avez-vous bien vérifié le câblage, l'alimentation du NIU, ne pas hésité à enlever tout les câbles et à les remettre bien à fond ?

Un Officiel vous prendra en charge dès qu'il verra votre post, juste être patient, ils ne sont pas nombreux, et traite les problèmes au fur et à mesure 

Merci ! 
client voo depuis 1 mois et très satisfait 

il s agit d un modem technicolor apparement 

seuls les leds « wifi », ethernet 1, DS et power sont allumés. Internet par wifi et là box évasion est reliée au modem. Et code erreur 6010

par contre mon numéro de client a bien été encodé lors de mon inscription 

Niveau d'utilisateur 7

Hello,

Vous avez vérifié tout les câbles, l’erreur 6010 signale en effet un souci de réseau, et comme vous dites que les leds sont allumé.

Attendez de voir si un “Officiels” passe dans le coin, ils ne sont pas nombreux et traite les problèmes un par un …

Il se peut que une panne secteur se produit dans votre coin, vous êtes d’où ?

Merci pour vos réponses 

secteur 4140, sprimont  hameaux de presseux plus précisément mais les voisins ont l air d être tjrs connectés 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

Bonjour 

Ça ressemble à un filtrage ingress. 

@Lionel S @Antoine L l'un de vous peut-il regarder dans le dossier ? 

Niveau d'utilisateur 7

Yop,

OK, si les voisins ont encore du réseau, alors le problème est chez vous.

Je voit que mikL reprend le flambeau et interpelle les Officiels, il ne vous reste plus qu’à attendre :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Hello,

J’ai aussi pensé à la même chose que @mikL mais non, pas de coupure pour ingress. Le NIU qui a rendu l’âme, peut-être ?

Quoi qu’il en soit, @Koste a appelé ce matin, un dépanneur se rendra chez lui dès ce soir pour régler cela. :slight_smile:

Bonjour LionelS, 

les nouvelles vont vites 😬! 
le technicien va passer et vous tiendrai informé de ses conclusions 😊

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

On sait tout ! :yum:

Voilà, panne d origine réseau. Cela devrait être très vite rétabli vu qu ils sont déjà à l œuvre ! 

Voici le problème résolu 😊

Commenter