Résolu

< 2Mbps - Plus de support pendant les vacances ??


Bonjour à tous,

C'est un peu avec désespoir que j'écris ce post.
Voilà plus de 2 ans que je suis passé chez Voo à la suite d'un déménagement et en ai jusqu'à peu été extrêmement satisfait.
Courant juin, j'ai mis un post pour voir s'il y avait moyen de passer de mon ancien abo obsolète (internet beaucoup) vers un abo d'actualité (wahoo) et au passage gagner un peu de bande passante (75Mbps -> 100Mbps, voir 125Mbps en théorie au 01/07).
Seulement voilà, depuis environ le 01/07, ma bande passante est descendue à < 2 Mbps... et ca fait vraiment pas beaucoup quand on est habitué à Netflix, Spotify et autre... sans lags !
OK jusque là pas de soucis, toujours été content du support, je prend mon tel et me décide à passer un appel surtaxé (078/505050) pour contacter le support...
Le gentil monsieur me pose quelques questions, me demande de faire quelques manip et fini par me dire qu'il doit contacter le support niveau 2 (qu'il n'arrive malheureusement pas à joindre).
2 semaines plus tard (soir hier) et toujours sans nouvelles, je me décide à reprendre mon tel pour refaire un appel surtaxé...
Un autre gentil monsieur vois bien mon appel précédent, me met en attente quelques minutes avec une belle musique (aussi surtaxée...), et fini par me dire qu'il a essayé par 3 moyens différents de contacter le service en question mais sans succès, et qu'il ne peut que m'encourager à prendre mon mal en patience...
A croire que le seul gars capable de régler mon problème est en vacance ou s'est fait viré...

Est-ce que quelqu'un (pro ou non) aurait une idée pour régler mon problème (autre que celui de changer d'opérateur) ?

Merci d'avance,
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Meilleure réponse par XENA 21 juillet 2016, 00:32

et bien vous avez besoin d'un technicien
votre signal n'est pas assez puissant le modem doit donc avoir "dur":D
votre RX est beaucoup trop faible, le SNR n'est pas bon
soit un expert VOO prend contact avec vous quand ils liront ça soit.....le 078 malheureusement:(
ce n'est pas bon du tout!
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6 commentaires

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bonsoir
avant tout ce serait bien si vous pouviez poster ici les niveaux de votre modem
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
Voilà
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et bien vous avez besoin d'un technicien
votre signal n'est pas assez puissant le modem doit donc avoir "dur":D
votre RX est beaucoup trop faible, le SNR n'est pas bon
soit un expert VOO prend contact avec vous quand ils liront ça soit.....le 078 malheureusement:(
ce n'est pas bon du tout!
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Effectivement très mauvais signal ou modem en panne ....
OK, merci pour l'info.
J'avais émis cette hypothèse à mon dernier appel, mais on m'a répondu que le signal était bon...
Je vais essayer d'avoir un technicien.
Un technicien se rendra chez lapinconnu ce lundi matin pour régler les niveaux 🙂 Merci à XENA-7 et roylion15 pour leur coup de main !

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