Résolu

Liaison en cours a chaque fois


Badge
bonjour a tous,

je voudrai juste savoir s'il est normale que la liaison entre la carte TV numérique et la télévision se fasse a chaque fois qu'on allume la télé ?

merci
icon

Meilleure réponse par tlegru 19 septembre 2019, 13:17

pour la samsung , la carte devait être mal mise.. en chipotant plusieurs fois cela a corrigé le problème
Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
non, pas normal...
mais vous devriez donner plus d’informations sur la marque et le modèle de votre TV et on pourra vous donner plus d’explications.
Bonne soirée
Badge
merci pour l'information, j'ai le cas avec 2 télés , une samsung et une petite (marque OK)
sur les 2 , a chaque fois il faut attendre la liaison ..
que pourrait être la raison ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
le modèle exact des TV svp ?
Badge
alors.. après recherche :)
une samsung UE32J4000AWXXN
une OK 22 LED : OLE 224 B-D4

encore merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le logiciel des TV en question est il mis à jour ?
Badge
la samsung oui.. la OK , impossible a trouver un update
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Si le firmware est bien à jour , avez vous tenté une réinitialisation complète de votre TV ?
voir : https://www.samsung.com/be/support/model/UE32J4000AWXXN/

il est possible également que la carte numérique ait un souci vu que çà fait la même chose sur 2 TV ...
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @tlegru,

Avez-vous le souci avec une carte ou avec plusieurs cartes ? Combien de temps la liaison prend-elle ?
Badge
avec 2 cartes, une dans chaque télé.
je n'ai pas encore testé la réinitialisation
la liaison prend 30 secs et fonctionne a chaque fois
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ces TV vous les éteignez complètement ou vous les laissez en veille , puis le problème se produit au rallumage c’est ça ?
Pourriez vous également aller dans le menu assistance du Samsung / diagnostic auto / infos de signal et nous donner le résultat de la force et qualité du signal sur une chaîne HD svp .
Badge
re-bonjour,

bon , problème réglé avec la samsung.. :)
pour la OK.. surement besoin d'un upgrade firmware mais c'est introuvable..

bref, problème clos.. un grand merci a tous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello @tlegru,

Pourriez-vous expliquer comment vous avez résolu la situation ? Cela pourrait intéresser d'autres personnes dans le futur. 🙂
Badge
pour la samsung , la carte devait être mal mise.. en chipotant plusieurs fois cela a corrigé le problème

Commenter