Profil de bulrog
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

lundi 21 octobre 2019 15:43

Je ne trouve pas LN24 sur ma Carte TV Numérique

Bonjour à tous,

 

Je ne vois pas LN24 sur ma carte numérique même après une nouvelle recherche des chaînes.  Elle n’est pas disponible sur la carte numérique ?

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Une remarque : si je vais dans « installation manuelle », je vois que la fréquence prédéfinie est 370 MHz. Normal ?

Non, en ce qui concerne VOO la fréquence de recherche est 330 MHz quelle que soit la région….

 

Malheureusement , il semble donc que ce soit la TV qui ne trouve pas cette fréquence

 

Normalement, pour un résultat optimum vous devriez choisir le mode de recherche où vous ne devez entrez que la fréquence et l’Id réseau.

Sur ma TV Sony :

=> Mode de recherche automatique

       ==> Type de recherche rapide

               ==> Fréquence : 330.00 MHz

               ==> ID réseau : 1322 ( région de Charleroi )

La TV trouve 179 chaînes en quelques secondes.

Mais les menus relatifs à la recherche sont évidemment dépendant de la marque /modèle

 

Postez la marque et modèle de votre TV,  les membres possédant un TV similaire pourront éventuellement apporter des précisions.

 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

La chaîne LN24 ( numéro Voo 12 ) est bien disponible avec la carte TV numérique, mais ce n’est pas la carte qui est responsable des chaînes trouvées mais bien la TV ( la carte ne sert qu’au décryptage )

Si cette chaîne n’est pas présente malgré une nouvelle recherche des chaînes , vous avez très probablement un problème de signal sur la fréquence porteuse numérique concernée.

Vous pourriez commencer par vérifier votre câblage coaxial TV - prise TV murale…

Si possible essayez un autre cordon coaxial de bonne qualité  ( ce dernier est assez souvent cause de ce genre souci si pas de bonne qualité )

 

EDIT :

Aussi, si cette TV avec carte TV numérique se trouve dans une pièce secondaire, le câblage coaxial et/ou connectique jusqu’à cette pièce peut aussi être en cause ….

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

LN24 se trouve sur la même fréquence que 

planète + a/e HD 

Disney XD HD 

RMC sports 4 HD 

Science et Vie TV HD 

Nick junior 

Sur Liège ID 1212 c’est sur 118,5 MHz

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Vu qu'il vient de boncelles, c'est un réseau liégeois. 

La perte de la 118,50 mhz est une rupture de masse dans l'installation. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Je sais qu’il se trouve à Boncelles ? pour ça  que j’ai parlé des fréquences  de Liège ..

tu penses à un connecteur ou câble abîmé @mikL ? 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Bien vu, je ne regarde pas souvent car très peu de personnes remplissent cette case. 

 

Une rupture de masse se situe souvent voir tout le temps dans les connectiques en intérieur. En extérieur ça peut se situer dans un câble ou une connectique. 

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

 

@bulrog: je vous invite à vérifier, comme indiqué, si vous avez bien les chaines Planète + A/E HD et Science & Vie HD (@roylion15, je ne demande pas les autres chaines car@bulrog n’a pas les bouquets pour vérifier) :)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

J’ai Planète+HD. Pas les autres

au total, j’ai 171 chaînes (radios comprises)

A noter que cette carte est installée sur une tv où la box .evasion est aussi connectée (c’est comme ça...). Sur la box évasion, j’ai toutes les chaînes mentionnées ci-dessus. 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Planète+ HD n’est pas sur la même fréquence que LN24 , c’est Planète+ AE HD qu’il faudrait avoir….

 

Il vous manque donc les chaînes comprises sur cette fréquence porteuse spécifique au moins.

Comme vous les avez bien sur la box Evasion , ce n’est pas un problème de signal général mais au niveau de votre TV

 

Comme déja dit plus haut, vérifiez votre câblage coaxial et essayez si possible un autre cordon coaxial de bonne qualité ( exit les cordons “premier prix” brico )

Par exemple avec celui de la box Evasion puisque cela fonctionne bien dans ce cas …..

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Pour le moment, le cable part de la box évasion vers la tv. J’essaye de connecter la tv (et donc la carte) directement sur l’arrivée coaxiale du mur ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Pour le moment, le cable part de la box évasion vers la tv. J’essaye de connecter la tv (et donc la carte) directement sur l’arrivée coaxiale du mur ?


Oui, mais avec le câble coaxial de l’Evasion

Ensuite refaites une nouvelle recherche des chaînes

 

Chez moi , la TV trouve 179 chaînes ...

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Par curiosité, quel est l’intérêt de brancher un câble coaxial de l’évasion vers une tv ?  Est-il nécessaire ? Ici, je comprends que oui vu la carte en place sur la TV mais pour une installation sans carte ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

La box a une prise coaxiale d’entrée et une prise de sortie qui redistribue le signal HF vers une TV sans avoir besoin d’une prise TV murale supplémentaire ou d’un dérivateur sur la prise murale.

Mais en général, cela sert plutôt pour pouvoir disposer des chaînes analogiques sur la TV…..

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

et juste pour mon information, peut on savoir à quoi sert une carte+une box (dans la même TV je veux dire)?

car ca éveille ma curiosité du “pourquoi?”


oui. Par simplicité… ?

j’ai une smart tv (enfin, plusieurs… mais ce n’est pas le sujet) sur laquelle sont branchés une Apple TV, une XBox one s et la box .evasion. Le son est dirigé de la TV vers un système Home Cinéma Yamaha. Je sais que je peux utiliser la télécommande de l’évasion pour piloter la tv mais elle ne me permet pas de piloter les autres appareils. Donc, en installant une carte numérique, j’ai pratiquement tout sur la même télécommande. Seul le son doit être réglé avec la télécommande du Yamaha. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

La box a une prise coaxiale d’entrée et une prise de sortie qui redistribue le signal HF vers une TV sans avoir besoin d’une prise TV murale supplémentaire ou d’un dérivateur sur la prise murale.

Mais en général, cela sert plutôt pour pouvoir disposer des chaînes analogiques sur la TV…..


ok. Donc, inutile à l’ère du numérique sauf si on veut récupérer le signal pour autre chose. 
 

merci pour l’info. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...