Résolu

impossible d’installer la carte tv numerique

Badge
Alors, j’ai acheté la carte tv numérique j’ai réalisé la recherche des chaînes sans difficulté! Mais quand j’insère la carte dans ma tv, celle-ci l’a détecte mais je patiente et zappe depuis hier la chaîne euronews n’est toujours pas là! Ma tv neuve et compatible, je ne vois pas d'où pourrait provenir le problème
merci
icon

Meilleure réponse par Deltenremarie 30 septembre 2019, 21:41

Bonsoir!
Alors voila, nous avons fait tout les tests! Et le problème est résolu! Le soucis venait de mon câble tv télédistribution que j’ai acheté neuf était défectueux!
Merci à tous pour votre aide!
Bonne soirée 😊
Afficher l'original

51 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
bonjour,

avez-vous bien sonné au numéro prévus pour activer la carte numérique?
Badge
Bonjour,
Non pas encore car il est noté dans la notice de ne pas sonner tant que la chaîne n’apparaissait pas
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Alors peut être que le service clients pourrait vous aider dans la marche à suive afin de terminer la configuration
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour,

La chaîne Euronews est-elle présente mais avec un écran noir ou n'est pas présente du tout ?

Si elle n'est pas présente du tout alors c'est qu'elle n'a pas été trouvée pendant la recherche des chaînes par la TV , ce qui est très probablement la conséquence d'un problème de signal au moins sur la fréquence porteuse de cette chaîne ( et chaînes associées )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Deltenremarie,

Pour compléter ce qu'explique @cosmos1999 (mais ce qu'il dit est très juste), si par contre la chaîne est présente, mais noire, alors cela signifie que la connexion entre la TV et la carte à puce ne s'effectue pas.

En fonction de votre réponse, nous vous orienterons vers une solution, ou l'autre.

Pensez à ajouter votre numéro de client dans votre profil lors de votre prochaine réponse, que je puisse accéder à votre dossier pour mieux vous aider.
Badge
Merci pour vos réponses!
Apparement le problème viendrai de ma recherche de chaîne!
Est-ce que quelqu’un aurait eu des soucis avec une tv Thomson 32HD5526. Année de production 2018.
car en effectuant la recherche de chaîne en automatique je ne capte que 28 chaînes numériques et 16 chaînes analogiques.
en effectuant la recherche en manuel voir photo, ou la je ne capte que 16 chaînes analogiques et aucune chaîne numérique.
Ma carte est activée.
Merci à ceux qui pourraient m’aider

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous pouvez mettre la modulation en qam64 au lieu de auto
ça devrait fonctionner pour trouver toutes les chaînes

Egalement vous pourriez tester en combinant le mode de recherche rapide et spécifier la modulation qam64

les autres paramètres manuels sont corrects ,

normalement a l'écran précédent vous devez choisir
recherche de chaînes numériques uniquement et opérateur mettre VOO ou si pas présent « autres »
Badge
ici J’ai resteté avec 64 QAM mais même problème il ne trouve pas de chaîne numérique!
Je n’ai pas de mode de recherche rapide.
Et on ne me demande pas de choisir un opérateur
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
L'opérateur vous pouvez mettre autres.

Vous êtes sur de l'ID réseau ?
Quelle est votre commune ?
Badge
Oui oui c’est 7000 Mons
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous avez bien mis le pays sur Belgique et le mode antenne sur câble ?
La TV a bien été achetée en Belgique ?
Merci
Badge
Oui tout ça a été fait. Oui oui elle a été acheté en Belgique
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous êtes sûre que le signal est assez bon là ou vous avez mis la TV ...
Et vous avez trouvé le choix « opérateur » sur cette TV ?
Pour le mode de recherche, vous avez quoi d’autre que perfectionné ?
Badge
Non je n’ai pas de choix d’opérateur.
J’ai juste automatique et perfectionné
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonsoir,
  • Cette TV est-elle votre TV principale ou est-ce une TV secondaire dans une autre pièce que celle où se trouve l'arrivée principale de la ligne VOO ( ampli Voo )
  • Si "TV principale" à la première question : Est-ce la première installation d'une TV en numérique à cette endroit ( avec ou sans décodeur ) ?
Ceci pour voir dans quelle situation vous vous trouvez en ce qui concerne votre installation VOO ( qui pourrait être en cause )
Badge
Non ce n’est pas la tv principale, il y a d’autre tv dans d’autres pièces
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
La TV principale est -elle en numérique ( via carte TV ou décodeur ) et fonctionne t-elle correctement ?

Si oui, pouvez-vous faire l'essai de connecter votre Thomson à cet endroit et d'y refaire la recherche de chaînes ?
Cela permettra de savoir s'il s'agit d'un problème de l'installation coaxiale intérieure vers la pièce où se trouve votre Thomson... ou bien si c'est la TV qui pose problème
Badge
Je suis en kot et là tv principale se trouve dans l’appartement d’en dessous et je n’ai pas accès à cette pièce. Mais ma colocataire a le même sytème de carte et n’a eu aucun problème d’installation
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Je viens de percuter.

Sur votre photo en arrière plan on voit une chaîne analogique, au vu de la mauvaise qualité de la réception de la chaîne vous avez un gros soucis de signal.
J'ai aussi vécu dans un kot étudiant où le propriétaire faisait tous les étages avec un seul câble et plein de derivateur bricolé n'importe comment.
Seule solution un dépannage mais qui va sûrement vous amener un devis assez conséquent pour remettre en conformité.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Il sera dans ce cas difficile d'aller beaucoup plus loin à distance.

Cela peut être votre TV qui pose problème ou bien votre ligne VOO qui a un souci.

S'il vous est possible de tester votre TV à la place de celle de votre colocataire, cela permettrait de trancher.

Ou alors demander le passage d'office d'un technicien VOO pour tester votre ligne , mais si le problème n'est pas la ligne Voo il se pourrait que cela soit payant....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@mikL a très certainement raison , je n'avais pas "percuté" directement non plus...

A voir cette image, cela ne laisse aucun doute qu'il s'agit d'un problème de signal ...
Badge
Ce que nous comprenons pas c’est que nous avons tous la même qualité médiocre en chaîne analogiques et pourtant la carte fonctionne dans la chambre voisine.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
et pourtant la carte fonctionne dans la chambre voisine.
Votre TV ou bien celle de votre colocataire ? ( la carte elle-même ne sert qu'au décrtyptage des chaînes et n'est pas responsable des chaînes trouvées ou pas )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Il suffit d'1 ou 2 db de différence pour faire fonctionner la carte mais pas de façon optimale.
De toute façon on voit très clairement qu'il y a un défaut dans le signal vu la qualité analogique.
Et avec l'analogique il faut une grosse perte de signal pour que ça se voit
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ce que nous comprenons pas c’est que nous avons tous la même qualité médiocre en chaîne analogiques et pourtant la carte fonctionne dans la chambre voisine.

Vous parlez de choses qui n’ont rien avoir ... votre signal numérique est peut être un peu plus mauvais que dans l’autre chambre ou votre modèle de TV a peut-être besoin d’un signal plus fort pour fonctionner correctement.
Dans le cas d’une installation pour le numérique, les repiquages, splitters multiples sont à proscrire et aussi les câbles doivent être de bonne qualité pour que ça fonctionne. Trop de pertes probablement ou trop d’appareils connectés sur des repiquages...

Commenter