K
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

mardi 29 août 2017 19:15

impossible d'afficher les services interface commune

Bonjour,
Je possède une carte Ci depuis 1 ou deux années, sans aucun problème et depuis quelques semaines, j'ai un message intempestif qui apparaît

"impossible d'afficher les services interface commune
vérifier que le module fonctionne correctement"

avec les images qui pixélisent assez fortement.

Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Je possède une carte Ci depuis 1 ou deux années, sans aucun problème et depuis quelques semaines, j'ai un message intempestif qui apparaît

"impossible d'afficher les services interface commune
vérifier que le module fonctionne correctement"

avec les images qui pixélisent assez fortement.

Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide


J'imagine qu'il s'agit d'une carte CI+
Avez-vous essayé de retirer la carte et le module puis de les remettre en place ?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

C'est bien une CI+
oui bien entendu.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour kikibelux,

Avez-vous cela sur toutes les chaînes ? N'hésitez pas à me communiquer le modèle de la télévision et à entrer votre numéro de client dans votre profil. Cela me permettra de vérifier d'où le souci provient :)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Merci Antoine, j'ai complété mon numéro de client
ma tv est une Samsung LE26C450
Cela fait souvent des soucis en chaîne HD
Françaises comme Belges
Merci pour votre préoccupation.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Avez vérifié si le signal qui arrive au téléviseur est correct ? Il y a normalement un menu de diagnostic qui peut fournir cette info ... essayer en vous plaçant sur la 3HD par exemple.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Je n'ai pas vérifié, mais cette installation a été faites par les soins de VOO, il y a 15 ans.
Quels chiffres devrais-je obtenir ?
Merci à vous

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Il y a 15 ans, il n'y avait pas de numérique donc l'installation qui fonctionnait avec l'analogique n'est pas forcément au top à l'heure actuelle...
De bonnes valeurs, par exemple chez moi c'est c' est 100 % en qualité et 90 % en force du signal , le taux d'erreur doit être proche ou égal à 0 ... si vous avez des 20, 30 ,40 % c'est mauvais...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour kikibelux,

Avez-vous pu vérifier l'état du signal sur votre téléviseur ? N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous,

J'observe les statistiques du signal, mais j'avoue depuis quelques jours que le problème n'est plus aussi récurrent.
néanmoins, le signal est à 94% avec 2 à 3% d'erreur.

Dites-moi ce que vous en pensez

Merci

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Le signal semble bon à première vue, et il n'y a rien de visible actuellement sur le réseau qui pourrait indiquer le contraire, mais si vous avez ce message d'erreur et cette pixellisation uniquement quelques secondes, il est probable que la force du signal ne diminue que pendant ces quelques secondes, et il sera difficile pour vous de tomber sur un moment où le signal est plus faible.

Si cela continue, je vous invite à m'indiquer sur quelles chaînes cela se produit. S'il s'avère que seules certaines chaînes sont impactées (Chaînes HD), ce sera bien une faiblesse de signal, et le passage d'un technicien sera nécessaire.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

toute la famille mène l’enquête ! je vous tiens au rapport !
Merci à tous

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Aussi la mesure du signal sur le TV doit se faire sur une chaîne HD qui déconne par exemple et pas sur une SD car la mesure sera totalement différente.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour kikibelux,

Avez-vous toujours des soucis sur les chaînes HD avec votre carte TV numérique ? N'hésitez pas à nous tenir au courant :)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Les jours où je suis venu vous en parler, c'était un peu comme chez le dentiste, arrivé là, on a plus mal.... Mais la rage a repris par la suite...
Cela continue et la tv me donne du 94% de signal avec 2 à 3 erreurs...
Merci pour votre aide...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

94% c'est sur quelle chaîne ?
Normalement vous avez 2 infos pour le signal
Force et qualité, le taux d'erreurs devrait rester à 0

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...