Image très saccadée et énormément pixelisée


J'ai une image très saccadée cet après-midi.
La pixelisation est extrème. C'est particulièrement marqué sur Club RTL. L'image est par moment correcte mais 1 ou 2 minutes maximum.
C'est présent avec une importance variable sur toutes les chaines que j'ai testées.
Je ne vois rien d'anormal au niveau des cables.

62 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour,

Est-ce que quelque chose a changé dans votre installation ? Comme un nouveau périphérique connecté à la TV ?

Est-ce que votre TV vous donne des informations sur le signal ?
Non, absolument aucun changement.
Je ne vois aucune information quant au signal. (Sony 55XE9005, avec la carte Voo directement sur le téléviseur. Cable coaxial vers connectique Voo.)

Si je regarde Netflix (par internet via cable ethernet. Abonnement autre que Voo, via cable téléphonique), sur ce téléviseur, image parfaite.

Bref, le problème n'existe que sur le réseau Voo.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @kdspare,

Disposez-vous de plusieurs téléviseurs ? Si oui, cela se produit-il sur chacun d'entre eux ?

Concernant les chaines, ce souci se présente-t-il sur les chaines et SD ?
Je n'ai pas le lecteur de carte sur l'autre téléviseur. Je ne peux pas tester.
Pour les chaines SD, il faut que je teste.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'hier soir, le problème était toujours présent.
Je post plus d'info quand j'aurai testé le SD.
De votre côté, avez-vous la possibilité de tester la qualité de la ligne et son "encombrement" (plutôt à l'heure de pointe, 19h-20h ou 20h30-21h probablement) ?
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

La "charge" de la ligne aux heures de pointe n'a pas d'influence directe sur la qualité de réception des chaînes TV , ce n'est pas la même chose qu'avec l'internet où cela peut influencer le débit si le "nœud" arrive à saturation.

Pour vérifier le signal sur votre téléviseur Sony "Android TV"
  • sélectionnez la chaîne désirée
  • touche "Aide" ou Help" sur la télécommande
  • choisissez le menu "Diagnostics de signal"
Cela vous donne les infos de signal pour la chaîne en cours , pour vérifier une autre chaîne , il faut changer de chaîne puis refaire le parcours des menus ...

Postez éventuellement une photo du signal d'une chaîne saccadée et d'une chaîne correcte pour avoir une idée ...
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Bonjour à tous,
Voilà ma voo box a rendu l'âme, et je suis passée en carte voo, mais gros souci , l'image saccade , pixels!
Tout à été vérifié, mon installation , les prises, le câble extérieur et même la carte a été changée!
Et toujours le même souci!!!
Quelqu'un peut me dire si passer en decodeur pourrait régler le problème ou pas?
Merci à vous
Miche
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Marque et modèle exact du TV ?
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Samsung UE40J5100AW
Merci
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J' AI aussi testé sur ma Philips 32PFL5605H et même problème
Je n'avais pas ca avec le voobox
Niveau d'utilisateur 7
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Que dit le diagnostic du signal sur une chaîne HD qui pixellise par exemple ?
Sur Samsung c’est menu assistance / diagnostic auto / informations de signal .,,
il faut aller tout en bas : intensité et qualité.,,
vous pouvez avancer avec les flèches de programmes pour voir le signal sur différentes chaînes
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Erreur de débit 0
Intensité signal 90
Qualité signal 100
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Intensité signal varie 80 et 90
Niveau d'utilisateur 7
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C’est peut-être la carte numérique qui a un problème, c’est rare mais cela est déjà arrivé... comme vous l’avez essayé sur 2 TV différents ...
Difficile d’en dire plus vu que le signal est très bon ..

Un officiel pourra trouver une solution soit pour l’échange éventuel de la CN ou envoi d’un technicien pour tester / vérifier sur place.
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La carte à été remplacée, et j'ai eu 3 techniciens
Niveau d'utilisateur 7
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Ha ... Et ils ne trouvent rien ?
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Pouvez vous me dire si un decodeur est mieux que la carte?
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Ils n'ont rien trouvé et tout à été testé
Niveau d'utilisateur 7
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Mieux probablement car possède les fonctions interactives et l’enregistrement mais la location est évidemment payante ...
Et le problème de pixels ne sera pas forcément résolu si c’est un parasite ou un autre problème extérieur ...

Perso j’ai un décodeur Évasion , 1 CN et 2 voobox et tout va bien

Une question, le logiciel de votre TV est bien a jour ?
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Normalement oui c'est automatique
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour,

Avez-vous essayer sans aucuns appareil branché sur la télé ? Pour éliminer les sources possibles de perturbation.

Sur ma télé, équipée de la CN, j'avais des perturbations à cause d'une chromecast. Probablement car les ports HDMI sont à côté de l'entrée antenne.
Niveau d'utilisateur 7
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La dernière version est la 1042.0

https://www.samsung.com/be_fr/support/model/UE40J5100AWXXN/
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Tout grand merci roylion15 pour votre gentillesse!
Je pense que mon cas est perdu! Lol
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Version logiciel 1047
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Bonsoir Geof,
J'J'ai juste un lecteur DVD prise peritel, Je vais débrancher pour essayer
Merci
Niveau d'utilisateur 7
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J'ai une question ...
Eteignez la TV et retirer la carte numérique ...Rallumez et ensuite quand vous vous placez sur la 3HD donc la RTBF 3 (canal 3 normalement) qui est en clair (sans avoir inséré le module et sa carte) , l'image pixélise t-elle aussi ou pas ?

Les paramètres pour le réseau câble VOO sont-ils bien corrects ?

  • Recherche numérique / opérateurs : autres
  • ID réseau : suivant votre zone exemple : 1212 pour Liège ..
  • Fréquence de départ 330.000 Khz / Fréquence de fin : ne rien mettre
  • Modulation : QAM 64
  • Taux de symbole 6875 Ksym
  • Mode de recherche : rapide.
Avez vous tenté une réinitialisation complète du TV ?

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