Résolu

ID Réseau à 5 chiffres ?


Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
  • Éclairé
  • 207 commentaires
Bonjour?
Je viens s'acheter une nouvelle télé et par la même occasion, je me suis lancé dans l'achat d'une carte numérique.
J'ai inséré la carte, chose confirmée par un message sur l'écran. Mais quand je vais dans le menu pour configurer les chaînes, un message m'indique que la carte est mise dans le mauvais sens. Première chose bizarre.
Ensuite, j'ai essayé de rentrer mon ID Réseau. Et là, il me demande 5 chiffres ! Alors que l'ID Réseau indiqué dans la brochure est de 4 chiffres.
Que faire ?
Car comme d'autres personnes l'on indiqué ailleurs, pour moi aussi il est impossible de vérifier la compatibilité de ma TV sur le site de Voo.
Merci de votre aide.
Djet
icon

Meilleure réponse par djet 18 mai 2018, 09:44

Voilà, ca fonctionne.

Explication : Dans le menu, là où il faut introduire la fréquence et l'ID réseau. Il faut introduire les 2 et puis cliquer sur suivant/démarrer. Mais moi, au début quand je le faisais et que je rentrais l'id réseau, le bouton suivant/démarrer était présent a l'écran mais impo de cliquer dessus.
En définitif, il faut entrée la fréquence puis faire un retour en arrière et c'est cela qui confirme et non cliquer sur démarrer.
J'espère que mon charabiat est clair.
Néanmoins, merci pour votre "rapide".
Bonne journée a tous ;-)
Djet
Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
essayez avec un "0" devant?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Déjà essayé. Même avec un zéro derrière cela ne va pas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Bizarre, vous mettez un 0 devant ça devrait fonctionner
Deja aussi la recherche de chaînes doit se faire avant l’ introduction de la carte numérique.
Vous devez mette l’ id reseau, la fréquence de recherche : 330000 KHz , Modulation 64 QAM , Taux de symboles 6875 Ks
choisir le mode de recherche rapide convient la plupart du temps pour Samsung par exemple
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
C'est la télé de mon père et il avait déjà introduit la carte sans que je ne le vois.

Si je la retire et que je refais une memorisation des chaines, ca va marcher non ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
La carte n’est pas nécessaire pour trouver les chaînes uniquement pour les décrypter...
c’est quelle marque modèle votre tv ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
C'est une SONY KDL-32WE610B
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui
Allez dans le paramètres mettre le réseau en manuel
mettre l’id en 4 chiffres et faire OK ça passe sur Samsung qui demande aussi 5 chiffres .
Voir VOO assistance pour votre Sony
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
J'ai essayé mais moi ca ne marche pas. Si je ne met pas les 5 chiffre, je n'ai pas la possibilité d'aller plus loin
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous avez choisi quel pays ou opérateur ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Belgique
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
et sur opérateur : vous devez mettre « autres »
Avez vous regardé la vidéo ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Voilà, ca fonctionne.

Explication : Dans le menu, là où il faut introduire la fréquence et l'ID réseau. Il faut introduire les 2 et puis cliquer sur suivant/démarrer. Mais moi, au début quand je le faisais et que je rentrais l'id réseau, le bouton suivant/démarrer était présent a l'écran mais impo de cliquer dessus.
En définitif, il faut entrée la fréquence puis faire un retour en arrière et c'est cela qui confirme et non cliquer sur démarrer.
J'espère que mon charabiat est clair.
Néanmoins, merci pour votre "rapide".
Bonne journée a tous ;-)
Djet

Commenter