Résolu

Chaîne Festival 4K sur ma Carte TV Numérique


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Bonjour,

Je me suis procuré la C+ et je dois avouer que c'est plaisant.

Je voulais voir en 4K ce que ça donnait mais cette chaîne est payante ? il me met un message "Payant"
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Meilleure réponse par Nathan 30 septembre 2016, 14:08

Bonjour IPMano,

Comme vous l’explique @pthierry, la chaîne Festival 4K est effectivement gratuite.

De plus, comme vous l’explique cet article VOOassistance, certains modèles de téléviseurs UHD/4K ne respectent pas les normes de signalisation des chaînes UHD et ne permettent dès lors pas de trouver la chaîne Festival 4K lors d’une recherche automatique. La chaîne peut toutefois être trouvée par le téléviseur dans le cadre d’une recherche complète.

Je transfère votre dossier au service en question afin qu’il analyse de plus près pourquoi vous n’avez pas d’accès à cette chaîne. Un collaborateur va prendre contact avec vous par message privé.

Bonne journée 🙂

Le Plus des Experts VOO :


Mise à jour du 24/10 :

La chaîne Festival 4K disponible sur la Carte TV Numérique de VOO devient Stingray Festival 4K

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23 commentaires

Bonsoir,

Non, elle est bien gratuite. Il y a peut-être un problème au niveau de l'activation des droits... Il faudrait demander à un expert VOO de regarder ça de plus près.

EDIT: Je viens d'essayer sur mon LG qui n'est pas 4k (mais qui affiche la chaîne) et elle me dit aussi "payant". Il s'agit donc peut-être aussi d'un problème de compatibilité du téléviseur... quelle est la marque/modèle ?
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Hello
Sur un TV non compatible ou non 4K normalement la chaine ne devrait pas être disponible mais parfois (bug) on peut l'avoir dans la liste et elle va marquer un message d'erreur qui n'a rien avoir comme "payant" ou "service non disponible" quand on va sur cette chaine ...
Sur certains TV 4K de 2014 ou antérieurs, la chaine peut ne pas fonctionner du tout : écran noir avec ou sans son ou bien ne pas être détectée lors de la recherche rapide mais peut être ajoutée par une recherche manuelle sur 394 MHZ en 256 QAM ou effectuer la recherche complète .
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Bonjour,

C'est une 55UF850V de hez LG, elle date de mai 2015.

Si c'est le cas, il y a du progrès à faire niveau 4K il me semble.
Bonjour,

Les diffusions en 4K via les "ondes" (satellite ou câble) n'en sont encore qu'aux balbutiements. Cela va prendre encore un moment avant que les fabricants ne règlent les problèmes de jeunesse... Avez-vous mis à jour le logiciel de la TV dernièrement ?

Finalement je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de droit (mon LG me donne un message plus explicite lorsque j'essaye de regarder une chaîne pour laquelle je n'ai pas les droits).
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Hello ... La chaine 4K de Voo et celles du sat fonctionnent très bien sur les Samsung a partir de la série HU de 2014 ...
Hello,

Le fait que mon LG me la propose alors que c'est un modèle Full HD semble indiquer que LG a encore quelques soucis avec la 4K 🙂
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Bonjour IPMano,

Comme vous l’explique @pthierry, la chaîne Festival 4K est effectivement gratuite.

De plus, comme vous l’explique cet article VOOassistance, certains modèles de téléviseurs UHD/4K ne respectent pas les normes de signalisation des chaînes UHD et ne permettent dès lors pas de trouver la chaîne Festival 4K lors d’une recherche automatique. La chaîne peut toutefois être trouvée par le téléviseur dans le cadre d’une recherche complète.

Je transfère votre dossier au service en question afin qu’il analyse de plus près pourquoi vous n’avez pas d’accès à cette chaîne. Un collaborateur va prendre contact avec vous par message privé.

Bonne journée 🙂

Le Plus des Experts VOO :


Mise à jour du 24/10 :

La chaîne Festival 4K disponible sur la Carte TV Numérique de VOO devient Stingray Festival 4K
Bonjour à tous,

De mon côté, sur une tv 4k, la chaîne passe très bien. On voit d'ailleurs réellement la différence. Mais sur une tv hd ou full hd, ça ne sert à rien de vouloir voir la chaîne si la tv ne dispose pas de la 4k.
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ah bon sur une ready hd je ne peux pas voir la 4K ? et sur une tv à tube ?
Mais sur une tv hd ou full hd, ça ne sert à rien de vouloir voir la chaîne si la tv ne dispose pas de la 4k.

C'est une information incontestable, mais je ne pense pas que c'était le but de quiconque d'espérer le contraire ici. Ma remarque concernant le fait que mon LG Full HD affiche la chaîne dans la liste monte qu'il y a un problème chez LG pour gérer correctement la signalisation des chaînes 4K, rien de plus.
@ipmano, sur votre réponse cinglante pleine de bon sens, je n'aurais donc qu'une réponse : changez de téléviseur, point barre ! Au plaisir ^^
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Cher Dorian, si vous aviez suivi ce post vous auriez vu que j'ai une tv 4K de dernière génération, intervenir sur des posts sans en avoir tout le fils dans la tête, abstenez vous cela fera gagner du temps à tout le monde.

Point barre et basta, bon vent.

je viens de faire une recherche des chaînes en prenant comme opérateur "Autre opérateur" et la il me donne la chaîne en position 413 et elle fonctionne correctement il ne s'agir pas d'un problème de TV mais de config, dans cette config je n'ai pas toutes les chaînes HD et la numérotation est vraiment différente.
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Vous faites une recherche de chaines avec les bons paramètres pour avoir les chaines dans l'ordre de VOO ... il ne trouvera peut être pas la chaine 4K ...pas grave, ensuite vous faites une recherche manuelle sur la fréquence de la chaine 4K que vous pouvez repérer dans le diagnostic du téléviseur si vous la captez actuellement et elle sera normalement enregistrée sur le premier emplacement libre ...
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sur ma lg j'ai pas trouvé la recherche manuelle.
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Bon ben voilà, j'ai fait une recherche avec comme choix "Autre opérateur" et en entrant les paramètres, la chaîne 4K fonctionne correctement et en comparant avec la même chaîne en HD on voit la différence donc c'est ok, le seul hic c'est que les chaînes ne sont pas numérotées dans le même ordre que si je les cherchent avec comme opérateur "Telenet"
J'ai passé mon temps à les remettent comme sur la box évasion.
Allez comprendre quelque chose.

@Roylion15, j'ai fait comme vous m'avez suggéré mais sans résultat.
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Hello,
Alors c'est bizarre car normalement après avoir faire la recherche rapide de chaines en ayant bien pris soin d'entrer les bons paramètres pour avoir les chaines dans le même ordre que VOO ( voir la vidéo ... on peut ajouter des chaines à cette première recherche en mode manuel en entrant la fréquence et les bons paramètres qui sont dans mon cas est 394.000 Khz et 256 QAM pour la chaine 4K. Cela fonctionne très bien sur les premières Samsung 4K de 2013 et 2014 qui ne trouvent pas forcément la chaine en mode recherche rapide. Maintenant c'est LG et il me semble qu'il y a parfois encore des problèmes encore avec les paramètres des chaines 4K, Sony aussi parfois ... Une question, votre TV est bien un modèle prévu pour la Belgique ?
Niveau d'utilisateur 1
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Hello,
Alors c'est bizarre car normalement après avoir faire la recherche rapide de chaines en ayant bien pris soin d'entrer les bons paramètres pour avoir les chaines dans le même ordre que VOO ( voir la vidéo ... on peut ajouter des chaines à cette première recherche en mode manuel en entrant la fréquence et les bons paramètres qui sont dans mon cas est 394.000 Khz et 256 QAM pour la chaine 4K. Cela fonctionne très bien sur les premières Samsung 4K de 2013 et 2014 qui ne trouvent pas forcément la chaine en mode recherche rapide. Maintenant c'est LG et il me semble qu'il y a parfois encore des problèmes encore avec les paramètres des chaines 4K, Sony aussi parfois ... Une question, votre TV est bien un modèle prévu pour la Belgique ?


Je ne sais pas je l'ai achetée chez Media markt, je sais que parfois il y a des appareils allemands comme par les GSM Samsung.
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Hum, je ne sais pas si çà change qqch vraiment avec les TV allemandes, çà fonctionne bien en général .... Moi j'ai une Samsung BE de 2014 upgradée avec le kit Evolution UHD - SEK 3500 de 2015 prévu normalement pour l' Allemagne ( ce pour avoir 2 slot CI+ au lieu de 1 seulement sur le modèle prévu pour le BENELUX ) et aucun souci si je choisis opérateurs autres et recherche rapide, les chaines 4K sont bien détectées aussi bien sur le câble VOO qu'avec le module CI+ FRANSAT via l'entrée SAT. Avec le module d'origine de 2014 et malgré les mises à jour récentes, pour avoir la chaine 4K je devais faire la procédure expliquée dans mes messages ou effectuer la recherche complète ce qui me mettait les chaines dans un ordre totalement différent de VOO mais trouvait la chaine 4K comme vous ...
Niveau d'utilisateur 1
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Voilà on arrive à la même manipulation, en recherchant avec autres opérateurs la 4K fonctionne, la recherche dure assez longtemps.
La chaîne 4K est détectée sur la fréquence 386000Khz.
Par contre quand je prend Telenet comme opérateur, la recherche est rapide, la chaîne 4K est détectée mais ne fonctionne pas et pas moyen de la faire détecter en manuel, la TV me dit 0 chaîne ajoutée.
Je ne vais pas trop me prendre la tête avec ça, je sais q'u'elle fonctionne, j'ai vu la différence entre la chaîne en HD et 4K et de toute façon ce n'est pas mon genre de musique préférée et ensuite à 4m de distance on voit plus la différence donc .....

Mais merci d'avoir pris du temps pour me répondre et si je trouve la solution je ne manquerai pas de remonter ce post au cas ou quelqu'un d'autre serait intéressé ne fut ce que vous en tant qu'expert Voo.
Niveau d'utilisateur 7
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Voilà on arrive à la même manipulation, en recherchant avec autres opérateurs la 4K fonctionne, la recherche dure assez longtemps.
La chaîne 4K est détectée sur la fréquence 386000Khz.
Par contre quand je prend Telenet comme opérateur, la recherche est rapide, la chaîne 4K est détectée mais ne fonctionne pas et pas moyen de la faire détecter en manuel, la TV me dit 0 chaîne ajoutée.


Dans le manuel de la carte numérique il est bien indiqué de choisir "autre" ou "autre opérateur" mais pas "Telenet".
Niveau d'utilisateur 7
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OUI opérateurs autres pas TELENET ... et aussi il y a possibilité de choisir 3 types de recherche je pense rapide, réseau et complète ... moi je prends la rapide et tout marche avec autres opérateurs.
Niveau d'utilisateur 1
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oui d'accord mais avec autre opérateur les chaînes sont numérotées différemment, je dois passé mon temps à les reclasser et sur LG c'est pas pratique. Sinon oui tout marche.

@NOSTROMO d'accord avec vous mais attention toute fois il peut y avoir des erreurs dans les manuels, par exemple modulation 64Q ou 256Q, le manuel renseigne 64Q.

autre petite question, quand on fait la recherche des chaînes faut il enlever la carte ?
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autre petite question, quand on fait la recherche des chaînes faut il enlever la carte ?

Non ce n'est pas nécessaire ... Vous faites la recherche rapide ou complète parce que chez moi c'est çà qui change l'ordre des chaines ...
Entrez vous bien tous les paramètres de fréquences, ID réseau, taux de symboles, modulation avant de presser le bouton "rechercher" en mode recherche rapide ? En général la recherche complète trouve bien la chaine 4K mais tout est mis dans l'ordre alphabétique ou n'importe comment ..., c'est pourquoi la recherche rapide + recherche manuelle sur la fréquence de la chaine dans votre zone donne un meilleur résultat et la chaine prend le premier emplacement libre dans la liste de VOO ... il suffit alors de la remettre sur le 400 par exemple et le tour est joué. Enfin pour tout cela, il me semble que chez Samsung çà marche bien mieux même sur une "vieille" TV 46D7000 de 2011, tout se met correctement en mode rapide et la carte numérique fonctionne très bien, évidemment pas de chaine 4K sur celle là.

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