Résolu

Carte VOO - TV à double tuner - enregistrement via USB

Badge +2
Bonjour,

Certaines TV ont un double tuner. Cela doit permettre de regarder un programme tout en enregistrant un autre sur un disque USB. (Comme la box Evasion mais sans box Evasion 😉 ).

Sur une TV Sony 2017, je peux enregistrer La 3, tout en regardant La 3 HD (ou l'inverse). Normal. Rappel: ces deux chaînes-là sont en libre accès.

Par contre, pour les autres chaînes, qui nécessitent la carte VOO, une fois l'enregistrement commencé, je ne peux pas regarder une seconde chaîne.

Est-ce que c'est le fonctionnement normal, ou est-ce que certaines marques ou certaines TV gèrent ça mieux ?
Est-ce qu'il faudrait en théorie deux logements CI+ et deux cartes VOO pour que ça puisse marcher ? (J'imagine qu'aucune TV ne propose ça...)

Merci
Cordialement
Bardatrac
icon

Meilleure réponse par roylion15 11 décembre 2017, 20:44

Le module ne peut décrypter qu’ une chaîne à la fois ... c’est un comportement normal donc ... quel que soit le tv ou enregistreur ou le module est placé ça revient au même ... il existe des tv avec 2 ci+, je peux en parler car cela existe sur le marché allemand, je possède une Samsung série 65JS95xx qui a 2 ci+, ce qui me permet d'utiliser le module VOO et celui de fransat directement sur le tv, jamais testé avec 2 modules VOO identiques . Je ne suis pas sur que cela permettra d’enregistrer et regarder autre chose de crypté car les 2 ci+ ne peuvent pas forcément être utilisés en même temps .par contre on peut enregistrer le sat par exemple et regarder une source hdmi comme la box evasion...
Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le module ne peut décrypter qu’ une chaîne à la fois ... c’est un comportement normal donc ... quel que soit le tv ou enregistreur ou le module est placé ça revient au même ... il existe des tv avec 2 ci+, je peux en parler car cela existe sur le marché allemand, je possède une Samsung série 65JS95xx qui a 2 ci+, ce qui me permet d'utiliser le module VOO et celui de fransat directement sur le tv, jamais testé avec 2 modules VOO identiques . Je ne suis pas sur que cela permettra d’enregistrer et regarder autre chose de crypté car les 2 ci+ ne peuvent pas forcément être utilisés en même temps .par contre on peut enregistrer le sat par exemple et regarder une source hdmi comme la box evasion...
Badge +2
Merci beaucoup. Est-ce que vous connaîtriez des sites qui documentent le nombre de CI+ ? Je n'ai jamais vu ça sur lcd-compare.com par exemple. Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Aucun vu que cela n’existe que sur le marché suisse et allemand...
le boîtier séparé appelé « one connect » de mon tv Samsung est allemand... voir photo où on voit bien les 2 fentes pour modules ci+

Commenter