Profil de E.T.
Apprenti

Apprenti

 • 

64  messages

dimanche 3 novembre 2019 14:55

Carte TV numérique et TCM

Bonjour,

Je n’ai pas TMC avec ma carte tv numérique. Je viens juste de refaire une recherche ( sans la carte numérique insérée) et TMC n’apparaît pas. J’ai déjà sonné au helpdesk pour ça, il devait me recontacter plus tard mais cela n’a jamais été le cas.

J’ai TMC avec ma VOObox et ma box Evasion!

Ce n’est pas vital mais parfois j’aime regarder cette chaine là!

Merci

pack "Quatromax"

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Votre marque et modèle de TV ? 
c’esr une TV non belge ? 
La question est : 

Captez vous les autres chaînes présentes sur cette fréquence ? 
voyez cette liste : 
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?live=203&mux=C017&liste=1&lang=fr

pour la recherche , il faut peut-être essayer en entrant aussi les bons paramètres manuels 

Opérateur : autres si voo n’est pas présent 

mais Autriche peut être bon sur certains TV 

ID réseau : voir ID réseau 
Fréquence : 330.000 KHz 

Modulation : QAM64 

Taux de Symboles ; 6875 Ksym

Mode de recherche , rapide ou complet 

 

 

 

 

 

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

La recherche des chaines n’a rien à voir avec la carte numérique mais dépend uniquement de votre TV ….

Soit votre recherche n’est pas réalisée avec les bons paramètres sur votre télévision . soit le signal sur cette fréquences est mauvais sur cette prise TV ou votre câble de la prise à la TV défectueux et il ne trouve pas cette chaine et probablement d’autres  …

Attention TCM et TMC c’est des fréquences différentes aussi , donc ce serait bien de savoir duquel (TCM ou TMC) vous parlez …

http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C017&pid=11307&live=203&sec=0&lang=fr

http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C035&pid=20302&live=203&sec=0&lang=fr

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 4 ans

Bonjour roylion et merci de votre intervention. J’ai suivi un de vos post concernant ce genre de problème. Il s’agit bien de TMC.

Le signal de réception  va de bon , à très bon! J’ai à peu près, 183 chaines numériques.

Pour la recherche je me suis mis sur “Autriche” au lieu de “Belgique”comme conseillé.

Opérateur: “auto” car pas d’autre choix.

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 4 ans

Bonjour, 

non je ne reçois aucune chaîne de la liste.

TV medion achetée en Belgique (Aldi)

Recherche automatique:

réseau: VOO

mode recherche: “plein” 

Fréquence: 298000 (automatique)

taux symboles: 6875

Qam:64

Pays: Belgique

TV:  143 chaines

radio:13

Data:12

Qualité signal: 100

Force : 97

 

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Ce n’est pas 298000 mais 330000 … la fréquence de recherche…

Si vous n’avez aucune de ces chaînes, vérifiez vos câblages , une fréquence peut être mauvaise et pas d’autres 

mettez les bons paramètres pour le réseau voo manuellement.et pas automatiques . 
Et votre ID réseau correct . 
 

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 4 ans

bonjour,

 

je crois que je vais laisser tomber! J’ai tout essayé mais rien n’y fait.

Merci pour vos aides.

 

ET

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

oui probablement le câblage ou ses paramètres mais bon il ne répond pas s’il capte bien ou non les autres chaines présentes sur ce multiplex...

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 4 ans

Bonjour, j'avais conseillé dans un autre post de prendre le cordon qui relie votre box a sa prise internet pour faire un essai sur la TV qui n'a pas la chaîne.

La personne avait pu voir que son cordon n'était pas top.

Vous pouvez tenter la même chose.

Comme@roylion15 vous l'a dit, une seule fréquence peut bizarrement être impactée par un détail.

Et des cordons du commerce on en a déjà vu beaucoup de neuf qui posaient problème.

 

 

Bonjour, 

ce n’est pas une box mais mais carte tv numérique insérée directement dans mon téléviseur.

Merci

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 4 ans

oui probablement le câblage ou ses paramètres mais bon il ne répond pas s’il capte bien ou non les autres chaines présentes sur ce multiplex...

Bonjour,

 

comme dit dans ma réponse, après votre intervention, il n’y a aucune chaîne présente sur ce multiplex dont vous m’aviez donné le lien.

J’ai bien essayé de mettre manuellement les informations que vous m’avez données mais je n’y parviens pas. Par exemple le mode de recherche me donne comme choix “plein” ou “recherche réseau” et pas “VOO”. La fréquence, c’est soit “100” ou “automatique” et pas possible de mettre “330.000”.

En tous cas merci d’essayer de m’aider!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Vous avez changer votre cordon coaxial qui va de la prise à la TV 

je suis quasi certain que vous pouvez modifier la valeur de 100 en 330 en pressant entrée ou ok de la télécommande.et taper la fréquence avec les chiffres 

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 4 ans

Vous avez changer votre cordon coaxial qui va de la prise à la TV 

je suis quasi certain que vous pouvez modifier la valeur de 100 en 330 en pressant entrée ou ok de la télécommande.et taper la fréquence avec les chiffres 

Cordon neuf, blindé changé l’année passé lors du changement de tv. Toutes les autres chaînes sont impeccables.

Je vais encore chercher mais plus aujourd’hui.

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Neuf ne veut pas dire qu’il est de bonne qualité ou qu’il n’ a pas un défaut interne non visible …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...