V
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

vendredi 27 novembre 2015 13:07

Acces à Voomotion en fonction de l'endroit

J'utilise Voomotion régulièrement à la maison.
J'ai essayé également d'y accéder a d'autres endroits.
1. En France: impossible d'accéder aux chaines Belges ( j'ai le même comportement que si j'essaye en anonyme via le site RTBF )
2. Chez des amis dans la région de Liège : impossible d'accéder aux chaines Belges également, mais accès complet aux chaines francaises.
Je ne comprends pas bien la logique des autorisation d'accès. Je croyais que, étant correctement identifié avec mon compte utilisateur Voo, j'avais autorisation d'acces à toutes les chaines ( techniquement actives bien sûr). Quelqu'un peut il m'expliquer la logique?
Claude

Solution acceptée

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 8 ans

Il n'y a que les 3 chaines RTBF qui ne sont pas disponible en dehors de ton domicile. Car la RTBF ne donne surement pas l'autorisation à VOO de diffuser son contenu en dehors du domicile du client.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Déjà VOOMOTION est un service gratuit qui te permet d'accéder aux chaines sur divers écrans à la maison et également sur les connexions VOO extérieures mais via un homespot VOO uniquement mais là déjà c'est moins fiable vu le débit maximum proposé par les homespots qui ne sont pas fait pour çà au départ, certes çà marche parfois mais le plus souvent çà bugge car la connexion est instable ou insuffisante.
VOOMOTION fonctionne en général très bien à la maison sur une bonne connexion filaire ou wifi de bonne qualité.
Il est possible d'utiliser voomotion "à l'extérieur de chez soi" et correctement via un VPN mais là il faut installer un serveur VPN privé chez toi pour en profiter via n'importe quelle connexion et même de l'étranger.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour verbous,

Olio a répondu correctement à votre question verbous. Je vous invite à la sélectionner comme meilleure réponse.

A très bientôt,
Fanny

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

Olio, merci, j'imagine bien une "obligation" de ce type, mais par contre, sur le site de la RTBF live, cela fonctionne partout en Belgique, mais pas à l'étranger.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

Appeler une fonction VooMotion alors qu'elle n'est disponible qu'a la maison, avouez que c'est un peu abusif. J'aurais trouvé plus proche de la réalité de l'appeler VooHome ou VooCasa!!!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...