Profil de tigau
Éclairé

Éclairé

 • 

173  messages

jeudi 16 juin 2016 08:28

Utiliser la box Evasion "à distance"

J'ai une question concernant la box Evasion qui m'est posée par mes beaux-parents qui s'interrogent sur l'installation (ou pas) de cette box:

Ils ont 2 TV (salon+chambre) mais ne souhaitent avoir qu'un seule box (pour avoir tous leurs enregistrements centralisés et accessibles).

Est-il possible d'imaginer d'avoir une seule box (dans le salon par exemple) et un raccordement filaire jusqu'à l'autre TV?
Vu le fait que la portée de télécommande est beaucoup plus grande désormais, ils pourraient commander la box en bas depuis leur chambre.

Est-ce que ma proposition est envisageable? Merci de vos retours.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Bonjour tigau,

Ça doit être possible, me semble-t-il, il faut tester la télécommande dans la chambre et voir si la box répond, ensuite il faut avoir un switch HDMI et un câble HDMI suffisamment long pour relier la TV et l'évasion.

Maintenant, si la télévision de la chambre le permet, il serait plus intéressant de prendre une carte TV numérique Voo.

Dans un cas comme dans l'autre, il y aura un câble à tirer, soit un HDMI, soit un coaxial.

Cordialement.


X

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 8 ans

Merci de la réponse rapide
C'est dommage que la box ne permet le raccordement à une seule TV...
Une prise adaptée avec deux sorties (HDMI et coaxial) n'est pas possible?

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 8 ans

Bonjour tigau,

Ça doit être possible, me semble-t-il, il faut tester la télécommande dans la chambre et voir si la box répond, ensuite il faut avoir un switch HDMI et un câble HDMI suffisamment long pour relier la TV et l'évasion.

Maintenant, si la télévision de la chambre le permet, il serait plus intéressant de prendre une carte TV numérique Voo.

Dans un cas comme dans l'autre, il y aura un câble à tirer, soit un HDMI, soit un coaxial.


X


La carte n'est pas une solution pour eux car ils veulent regarder des enregistrements et pas regarder "en live"
(et de plus leur TV n'est pas récente)

Oui ils sont conscient qu'un long câble serait nécessaire

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Tu peux double la sortie de la box avec ce genre d'appareil : http://www.ldlc.com/fiche/PB00068279.html

A tester...

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Ici c'est moins cher...

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

La box évasion est pour moi, indépendante de la télévision.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Effectivement, mais c'est toi qui choisis en l'encodant dans la box.
Dans son cas, ses parents devront avoir 3 télécommandes: 1 box évasion et 1 pour chaque télévision (sauf si celles-ci sont les mêmes) et ne pas programmer de tv dans la box.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...