Profil de theo2007
Savant

Savant

 • 

2.2K  messages

samedi 21 novembre 2015 13:31

Fermé

Tout arrive: erreur enregistrement (1 sur 6 mois)

Juste pour info:
Hier, enregistrement sur Club RTL HD de "La revanche des Siths" (déjà vu plusieurs fois mais envie de le revoir)
Lecture aujourd'hui --> "erreur 3070" après 15 min de visionnage
Redémarrage de l'enregistrement et avance rapide via le saut de lecture avant --> après avance de 15 min, blocage total de la box --> passage obligé par la case "reboot"(interrupteur arrière)

Infos supplémentaires:
- DD de 500 Go (DD supplémentaire)
- taux de remplissage (40% au moment de l'enregistrement)
- 2 enregistrements HD simultanés + un visionnage en différé au moment de la création de l'enregistrement défectueux

Ceci ressemble à une erreur de secteur défectueux. Mais qui devrait normalement être détectée et corrigée "on-the-fly".

Netgear CG3700 (en bridge) vintage - réseau mesh Deco M9+

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Même problème chez moi et cela ne concerne que les enregistrements faits depuis jeudi (19/11).
De plus quand j'essaie de lire un programme enregistré depuis cette date je remarque clairement que l'avancement des images est moins fluide jusqu'à ce que le code 3070 apparaisse.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Je viens de téléphoner chez VOO. Seule solution proposée : reformater le disque dur avec bien entendu perte de tout ce qui était enregistré. Je croise les doigts pour que ça ne se reproduise pas trop souvent. Jamais eu ce problème avec le voocorder. :-(

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

@Mikar027 : Effectivement, dans cette situation la cause de l'illisibilité de vos enregistrements provient du disque dur. Je vous invite à formater la box évasion.
@theo2007 : Avez-vous essayé avec un autre enregistrement, avez-vous ce même message ? Si oui, je vous invite à réaliser la même manipulation de Mikar027.

Le formatage provoque la suppression des enregistrements.

Fanny

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

@Fanny
Non, aucun problème avec les autres enregistrements effectués en même temps.

Je fais partie de la LAF (Ligue Anti-Formatage; se prononce comme "laugh") et ses principes de non-violence m'interdisent cette pratique brutale et contre nature qui supprime tristement et à tout jamais de pauvres enregistrements innocents et sans défense.
Donc, pas de formatage sauf cas d'extrême urgence et uniquement sur base d'un ordre écrit. :P

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 8 ans

Même problème chez moi ... testé sur 3 enregistrements différents de vendredi et du WE.

Les premières fois, tentative de saut à 22%, plantage total avec les menus et le journal qui fonctionnent encore, mais plus d'image TV et plus moyen d'envoyer un autre enregistrement. Obligée de déconnecter le courant puisque je n'ai pas de bouton on/off.

La deuxième fois, je check le diagnostique de la box ... force du signal: moyenne (2/3) et sa qualité: bonne (3/3). Remplissage du HDD: 39% ... mais pas d'image TV, sur aucune chaines (4-5 testées)

La dernière fois ... avance rapide (ben oui, je prend une sécu avant les programmes qui m'intéressent) ... plantage à 15% et le fameux message 3070 ... et à nouveau plus image, mais encore les menus et le journal ... encore un reboot.

Je fait partie de la même ligue que théo2007 ... ça me saoulerait grave de devoir effacer tout mes enregistrements ... vous devez bien avoir une solution moins brutale ... non???
Parce que bon ... un HDD défectueux, soit ... deux en même temps, bha ça devient étrange ... mais 3 (minimum), le pb n'est probablement pas le HDD ... Si?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

bonjour

client voo depuis plusieurs années.
box évasion installée jeudi.
sur 3 enregistrements 2 problemes avec le 3070 et donc impossibilité de regarder mes enregistements.

TRES TRES FRUSTRANTE CETTE BOX EVASION

ca démarre tres tres mal.je formate et je retest plusieur enregistrements.
si ca déconne toujours,retour a l expéditeur :@:(

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Concernant le message 3070, la cause provient du disque dur.
@theo2007 et @Niahm : Si le message 3070 n'apparaît qu'une seule fois, il n'est pas nécessaire de le formater.
Dans le cas de plusieurs enregistrements impactés. Il est conseillé de réaliser un formatage.

Bonne journée,
Fanny

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

formatage réalisé et 2 enregistrement lisible sans probleme
pourvu que ca dure :D

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

@ Niahm
Merci pour ton support.
Je te ferai parvenir sous peu le bulletin de virement pour la cotisation à la ligue. :P

J'aime beaucoup le "ça me saoulerait grave". C'est exactement ce que je ressens car 60% des enregistrements sont destinés à être conservés longtemps, les 40% restants étant de simplement du visionnage différé.

@Fanny
Merci pour la précision sur la/les conséquences de l'erreur 3070.
Je n'ai pas effacé cet enregistrement pour éviter qu'un enregistrement ultérieur (qui pourrait être écrit sur les mêmes secteurs) ne succombe à la même attaque perfide. A moins que vous ne puissiez confirmer que l'OS mémorise les secteurs défectueux ?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

même problème pour moi. Etrange quand même car la box est assez récente, ça fait 5 personnes qui parlent du même problème et devoir déjà reformater après quelques semaines... J'ai promis à ma femme qu'avec l'Evasion on en finirait avec les "R" barré, si c'est pour remplacer avec des blocages complets de la box... :(

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

@theo2007 : Je vais me renseigner concernant votre question, je reviens dès que possible.
@troubleshoot : avez-vous un enregistrement ou plusieurs enregistrements impactés ?

Fanny

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Grand merci Fanny. :)

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour la Communauté,

Mon collègue est au courant de la situation par rapport au message 3070. Afin de résoudre au mieux la situation, pouvez-vous me donner ces différentes données de l’enregistrement impacté afin de l'aider ?

  • La date de l'enregistrement,
  • L'heure de l'enregistrement,
  • La chaîne;
  • Le programme enregistré.

Avez-vous réalisé le formatage ?

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Belote et rebelote ... nouvelle erreur 3070
date: 23 novembre
heure: 20h
chaîne: Club RTL HD (coïncidence ou pas, même chaîne que l'erreur précédente)
programme: Slevin

L'erreur 3070 survient après 15 min de visionnage, donc vers 20h10 puisque 5 min de marge de début :@

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour theo2007,

Merci de m'avoir transmis ces informations. Je transfère ces données auprès de mes collègues pour analyser la situation en profondeur.

Fanny

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...