Résolu

Soucis avec les chaines HD sur évasion


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Bonjour,

Cela fait de nombreuses années sur je suis chez Voo. Aussi bien pour Internet, que pour le voocorder, et plus récemment, la box .evasion !
Je pourrais compter les soucis sur les doigts d'une main. Tout à toujours fonctionné parfaitement, jusqu'à il y a 1 ou 2 semaines, moment ou j'ai commencé à avoir des problèmes de freeze, de bug graphique, ... sur les images en HD !
C'était déjà arrivé avant, mais jamais très longtemps. Cette fois-ci, le problème ne s'est pas solutionné tout seul !

A noter que si la prise murale, le technicien avant installé un petit boitier (ampli ?) dans lequel le cable de la box evasion vient se brancher. Le souci pourrait venir de lui ?
Donc, y a t'il des soucis de réseau/diffusion de chaines HD sur la région de Marcinelle ?
Le diagnostic de la box evasion me dit que la force et la qualité du signal sont "bonne" alors que j'ai des freeze à l'écran !


Merci
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Meilleure réponse par Louana 2 octobre 2017, 16:28

@Atmoz : un dépannage a pu être prévu chez vous :)
N'hésitez pas à nous tenir au courant, une fois l'intervention réalisée.
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23 commentaires

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Bonjour nous avons les même problèmes sur la hestre c'est très gênant et çà reviens régulièrement il y a un gros bug chez voo
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Bonjour à vous,

Ne vous en faites pas, je vais regarder ce qu'il se passe et trouver une solution.

@Atmoz : Je viens de transférer votre demande au service concerné. Un de nos collaborateurs va rapidement vous recontacter avec plus d'informations :)

@nazareth : Pourriez-vous ajouter votre numéro de client à vos paramètres personnels ? Le numéro actuel ne renvoie vers aucun dossier.

Merci ! 🙂
Niveau d'utilisateur 7
@Atmoz : un dépannage a pu être prévu chez vous :)
N'hésitez pas à nous tenir au courant, une fois l'intervention réalisée.
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Voila c'est fait
Niveau d'utilisateur 7
@nazareth : merci !
Si je comprends bien, vous avez également les chaînes HD saccadées sur votre box .évasion ?
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Bonjour exactement et sur mon 2em décodeur aussi qui n'est pas une box evasion et la c'est un écran noir avec carré rouge plus ou moins toutes les 20 minutes et sur la box evasion image brouillée (frezze), mais voisin on le même problèmes donc ça ne viens pas de chez moi c'est certainement encore un ampli dans la rue qui déconne

Bien à vous
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@Atmoz : un dépannage a pu être prévu chez vous :)
N'hésitez pas à nous tenir au courant, une fois l'intervention réalisée.


Tout d'abord, merci beaucoup pour la rapidité de l'intervention. Le technicien est arrivé à l'heure, à fait son taf, tout fonctionnait, parfait !
(si j'ai bien compris, remplacement de l'ampli posé sur la prise murale...)

Par contre, après quelques jours (depuis hier en fait !) retour du problème, cette fois, sur TOUTES les chaines HD. Y compris BeTV dans sa version offerte pour ce mois-ci !

Bref, ça a fonctionné, c'est maintenant devenu pire que la première fois... help ? :?
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Atmoz,

Je suis navrée de lire que vous rencontrez encore des désagréments.

Mais nous allons faire le nécessaire pour vous aider et trouver une solution !
Je viens de transmettre votre demande à qui de droit 🙂 Un de mes collègues va revenir vers vous rapidement.

Bonne journée !
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Bonjour, dépannage chez moi hier les dépanneurs on remplacé un coupleur dans la rue ils m'on dit que cela aller mieux mais toujours pareil

toujours des freezes et sur autres télé écran noir avec carré rouge je pense que le problème est très profond chez VOO quand je discute avec d'autres personnes qui ne sont pas dans la même région ils rencontre les mêmes problèmes en permanence, je pense que je vais changer de société
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Bonjour Nazareth,

Avez vous bien coupé tout les appareils ??

Je parle bien de coupure électriques, et non pas un simple reboot .... attendre un peu avant de rallumer ... d'abord le modem et une fois que le modem aura bien allumer ces diodes, allumer ensuite le décodeur ...

Bav
Gerinald
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Est-ce que vous savez lire??????
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Est-ce que vous savez lire??????

Bonjour,

Un peu de politesse ne pourrai t'il pas vous faire trop de mal ???

Oui, je sait lire ...

Et ce que je lit, c'est que après intervention sur un coupleur, vous ne savez toujours rien voir ...

Après réparation, avait vous effectué les manœuvres que je vous prescrit ...

Sur ce .... vu que suis poli ... je vous salue ..
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vous ne savez toujours pas lire
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J'ai bien lu le commentaire insultant, qui vient juste d'être effacer.
Je ne pense pas avoir été insultant envers vous aussi je vous demande de rester courtois.
Ma question est pertinente, je n'en peux rien si vous ne la comprennez pas.
De part vos paroles, vous ne donnez nullement l'envie de vous aider.
Niveau d'utilisateur 7
@nazareth : la question de @Gerinald est tout à fait pertinente. Il tente de vous aider :)
Avez-vous pu redémarrer électriquement votre modem ?

De mon côté, je me renseigne sur les interventions qui ont été réalisées chez vous. Je pourrai vous renseigner sur la suite des opérations 🙂

Bonne journée !
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Je répète est-ce que vous savez lire?? et ceci n'est pas une insulte mais j'en ai marre de devoir toujours répéter la même chose le problème est très profond et cela viens de chez voo et pas à chaque fois prendre les gens pour des cons il faut lire et écouter
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vous aussi vous ne lisez ce que vous voulez
Niveau d'utilisateur 7
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vous aussi vous ne lisez ce que vous voulez

Bonjour,

Pardon "d'enfoncer le clou" mais je ne vois pas que vous ayez répondu ou effectué ce qu'on vous propose.

Tout au plus vous continuez à affirmer que le problème vient de chez voo, on est d'accord qu'avant le dépannage c'était le cas, mais depuis ?

Avez-vous oui ou non redémarrer votre modem et votre décodeur ? si non, faite -e et puis confirmer si la situation a changé ou pas :8
Si la situation n'a pas changé, refaite un relevé des niveaux et publiez les (il est en effet possible que le dépannage n'ai pas suffit mais comment le savoir sans ces tests ?)

Préciser par la même occasion si vos appareils (pc et décodeur) sont reliés en câble ou wifi.

Pour info, une modification de la gestion de la bande passante alloué à voomotion a été implantée il y a quelques jours, un reboot du modem peut forcer la mise à jour si elle n'est pas passée automatiquement.
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Alors je répète une dernière fois, le problème n'est pas résolu depuis le dernier dépannage, que ce soit sur la box evasion ou box normal tous c'est reboot que vous insistez que je fasse je les ai déjà fait à de multiple reprise, deuxio les personnes dans ma rue ont les mêmes prob, quand je discute avec des amis ou de la famille dans diverses régions ils ont le même prob, alors arretez de me faire croire qu'il n'y a pas de prob profond chez voo

sur ce bonne journée j'insiste plus je vais passer à la concurence
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Et bien voila ça progresse, vous avez enfin confirmé que vous aviez bien redémarrer vos appareils APRES le dépannage (et j'ai beau relire vos précédentes interventions, ce n'était pas précisé).

Il ne reste plus qu'a publiez vos niveaux :8 et s'il sont mauvais essayez de voir si vos voisins sont réellement dans le même cas, pensez que plus il y a de plaintes dans un secteur, plus il y a de chance de résolution du problème (ne fusse que parce que il sera plus facile de cerner la zone concernée).

Après si vous voulez essayez la concurrence, c'est votre droit le plus strict, mais renseignez vous correctement, cela vous évitera des désappointements (chez mon ancien provider je plafonnait à 4 Mbps :().
Il suffit de fréquenter les forums de la concurrence pour se rendre compte qu'ils ont aussi des problèmes sur certaines zones ou que certaines situations mettent des mois à se régler quand elle le sont.
Niveau d'utilisateur 7
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Nazareth,

Sachez avant tout, que nous sommes aussi client .... et que ce forum est un forum ou des clients aide d'autres clients ... en attendant que un officiel de VOO ne prennent la relève si le problème est plus important.

C'est le principe même d'un forum d'entraide ...

A cette fin, nous n'avons pas à subir votre courroux ....

Comme Marcs dit, si vous voulez aller voir ailleurs, allez y, mais ne croyez pas que l'herbe et plus verte chez d'autres fournisseurs ... c'est même parfois bien pire ... et pour certains, vous n'y êtes même pas écouter ...

Bav
Niveau d'utilisateur 7
@Nazareth : j'attends un retour du service concerné pour vous renseigner et planifier la suite des opérations.

Merci pour votre patience !

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