Résolu

Souci de son sur Nat Geo et Nat GEo Wild - Box évasion qui met du temps à s'allumer


Badge
Bonjour

Plusieurs questions:
Le son sur NatGeo Wild ne fonctionne plus depuis des semaines (je ne regarde pas mais en zappant je remarque à chaque fois). Comme si seulement une piste ou 2 de la bande son était diffusée. Les conversations sont inaudibles.

Pourquoi les volumes sonores ne sont plus harmonisés entre les chaines? à chaque zapping ça hurle sur NatGeo et il faut monter sur d'autres chaines.

La Box met plusieurs minutes à s'allumer, comme après un reboot, et ce tous les jours, pourquoi?

Merci à celles et ceux qui pourront m'éclairer
icon

Meilleure réponse par roylion15 31 mai 2019, 14:02

Hello
Essayez un peu en désactivant le dolby digital dans les paramètres systèmes /audio de la box, il me semble que NAT GEO WILD utilise un autre format sonore pour certains documentaires, je pense que c'est en DD en 5.1 car la voix passe uniquement par le HP central de mon home cinéma, ce qui peut ne pas être totalement compatible avec votre TV, ce n'est pas le cas sur NAT GEO normal par contre ou c'est du DD 2.0 ... ( mon réglage évasion est sur DD automatique )
De quelle TV s'agit-il au fait ?
Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
La Box met plusieurs minutes à s'allumer, comme après un reboot, et ce tous les jours, pourquoi?
La box ne serait-elle pas en veille passive ?
Dans ce cas, elle s'éteint quasiment entièrement (et la consommation est donc très basse).
En veille active, elle est "prête" après 2-3 secondes, mais elle consomme plus d'énergie (et il est possible de la programmer à distance, ce qui n'est pas possible dans l'autre mode)
Badge
Et c'est là que je me souviens avoir changé ce setting l'autre jour! je ne savais pas que ça aurait cet impact mais dans ce cas, je le laisse comme ça.
Merci!🤗
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @Carine0502,

Pour le son sur Nat Geo Wild, je viens de vérifier de notre côté et il fonctionne parfaitement. Avez-vous toujours le souci actuellement ? Il n'y a que cette chaine qui pose souci ?

Est-ce le son de la TV ou avez-vous un Home Cinéma ou une enceinte ? 🙂
Badge
je viens de vérifier et oui le problème semble toujours présent, il n'y a que de la musique ou fond sonore, bruits mais pas de voix. (les cris des animaux passent bien eux 😃 )

C'est le son de la télé, pas de système son particulier

Merci
Badge
aussi, les pubs passent normalement, son et musique
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Essayez un peu en désactivant le dolby digital dans les paramètres systèmes /audio de la box, il me semble que NAT GEO WILD utilise un autre format sonore pour certains documentaires, je pense que c'est en DD en 5.1 car la voix passe uniquement par le HP central de mon home cinéma, ce qui peut ne pas être totalement compatible avec votre TV, ce n'est pas le cas sur NAT GEO normal par contre ou c'est du DD 2.0 ... ( mon réglage évasion est sur DD automatique )
De quelle TV s'agit-il au fait ?
Badge
YES!!!
Je viens de modifier ce paramètre et c'est bon!! bravo et merci!! 👏👏👏

ma télé est une Sony Bravia de 2009.

Commenter