P
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

lundi 1 août 2016 12:46

Séries à épisodes multiples le même jour : seul le 1er est enregistré

Bonjour,
Récemment, j'ai voulu enregistrer tous les épisodes de la série "FOREVER" sur TF1 et 4 épisodes étaient programmés ce 23/7/2016 à partir de 20h55. J'ai choisi "Tous les épisodes". OK mais le signe (R))) apparaît à côté du premier épisode dans le Guide, rien pour les autres.
Quelques jours plus tard, je veux regarder la série et je constate que seul le premier épisode était enregistré. Frustrant car comment voulez-vous revoir les 3 épisodes perdus ?
Même constat pour SUPER GIRL, 3 épisodes les 17 et 24/7 : je ne retrouve que le 1er du 17/7. En fait pour le 24/7, j'ai dû reprogrammer l'enregistrement puisqu'aucun symbole n'apparaissait dans le guide et même chose pour FOREVER le 30/7.
J'ai manqué de temps pour approfondir le sujet mais force est de constater que la box EVASION ne respecte pas mes instructions en ne faisant pas la distinction entre "Cet épisode" et "Tous les épisodes".
Aujourd'hui j'ai appelé le support de VOO. J'ai d'abord une opératrice (qui devient agressive quand je lui ai fait observer qu'elle prononçait mal mon nom, "...onzé" pour "...onze" : comment a-t-elle appris à compter à l'école : onzé, douzé, treizé ?)
Elle m'a passé un technicien qui n'a rien pu faire d'autre que réinitaliser la box EVASION. Pour les épisodes perdus, c'est tant pis pour moi : BOO sur VOO.
J'ai programmé une série avec 2 épisodes pour cette après-midi. Encore une fois le symbole (R))) n'apparaît qu'à côté du premier épisode. Le 1er est diffusé et enregistré mais à l'heure du début de l'épisode suivant, aucun enregstrement n'a commencé pour celui-ci. Donc cela ne fonctionne pas du tout !
Si un(e) forumeur(se) a rencontré le même problème et connaît une solution, merci d'avance. Sinon je vais devoir programmer chaque épisode comme "Cet épisode".
Mais cela ne me permettra pas de voir les épisodes que la box EVASION a oublié d'enregistrer. Et dire que nous payons pour avoir un "broll" au fonctionnement approximatif. J'ai été informaticien professionnel et testé de nombreux logiciels : celui de VOO n'aurait jamais dû recevoir le feu vert... prématuré et inachevé...
Michel-H.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

phénomène archi connu
il faut enregistrer les épisodes 1 par 1 avec le guide
la fonction "tous les épisodes" ne marche QUE lorsque la chaîne programme un seul épisode
énorme bug à corriger......il faudra leur dire comment?? ça fait 1 an qu'on attend ce qui semble être LE PLUS GROS BUG de cette évasion:@


Comme déjà discuté auparavant, ça semble dépendre de certains paramètres de la configuration...
Par exemple, de la marge configurée avant et après l'enregistrement.

Personnellement, j'ai aussi programmé Supergirl, et les 3 épisodes ont bien été enregistrés.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

la fonction "tous les épisodes" ne marche QUE lorsque la chaîne programme un seul épisode


Merci Xena-7. Votre phrase ci-dessus est un magnifique exemple de logique illogique à la VOO !
Si 1 seul épisode est programmé par la chaîne, le choix "Tous les épisodes" n'est pas utile et devrait être / est invisible. Il n'est visible que si plus d'un épisode est programmé, que ce soit en un seul jour ou sur plusieurs jours.
Ceci dit, j'ai souvenir que depuis mon activation début février 2016, j'au réussi des enregistrements de plusieurs épisodes en une seule commande, sans souci. Sinon, j'aurais pesté plus tôt.
Par contre, j'avais programmé SCORPION avec "Tous les épisodes" mais à partir du 9/4/16 seul le 1er de chaque jour de diffusion est enregistré. SANS PREVENIR ! BOUHH sur VOO ! Par contre, la programmation des jours successifs est bien maintenue, ce qui n'est plus le cas actuellement : seul le 1er jour et le 1er épisode choisis dans le guide sont mémorisés.
Un technicien m'a indiqué en avril que ce pouvait être un problème de place sur disque : que nenni ! Avant FOREVER et SUPERGIRL, je voyais 50% de libre. Cela n'a pas empèché EVASION de foirer les enregistrements !
Pour moi, c'est un bazar très mal programmé (au sens de mal écrire le logiciel) qui fonctionne de manière erratique, aléatoire et variable, donc totalement imprévisible pour les cochons de clients-payeurs que nous somme tous.
Donc, dans l'immédiat, je penserai à suivre votre conseil "il faut enregistrer les épisodes 1 par 1 avec le guide".
EVASION = 1/10 sur ce point. Pour les autres on verra mais comme l'a écrit un forumeur, sur 10 utilisateurs ou 10 sujets, c'est celui qui est malcontent ou qui foire qui va se plaindre et faire du bruit !

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

@Lenn,

Merci de répondre. Cela confirme l'avis du technicien : cela ne se produit pas chez les autres clients, donc c'est vous (càd moi) qui êtes responsable et donc en tort. Pour le reste, il n'a pas envie de chercher plus loin.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

@Lenn,

Merci de répondre. Cela confirme l'avis du technicien : cela ne se produit pas chez les autres clients, donc c'est vous (càd moi) qui êtes responsable et donc en tort. Pour le reste, il n'a pas envie de chercher plus loin.


Euhh, je ne dis pas que vous êtes en tort... :?

J'essayais simplement d'indiquer que l'affirmation très catégorique de XENA-7 n'était pas totalement correcte, parce que le problème n'est pas systématique pour tous les utilisateurs.
Après bien sur que cela devrait fonctionner dans toutes les situations, ou au minimum indiquer dans quel cas cela pourrait ne pas fonctionner...

Comme évoqué dans mon premier post, il semblerait que le fait de mettre de grosse marge après enregistrement puisse causer des soucis... ( Mais évidemment, si on enregistre RTL, pour prendre l'exemple "extrême", 10 voire 15 minutes de marge, c'est trop peu... )

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Non, ce n'est pas vraiment comme çà le bug, on a pu le reproduire ici plusieurs fois ...
Lorsque vous programmez tous les épisodes successifs d'une série par exemple via le guide, il se passe un truc c'est que le "R" n'apparait que sur le premier épisode... alors ensuite vous balayez les autres épisodes et vous verrez le R apparaître sur les autres épisodes après quelques dizaines de secondes... si vous sortez du menu avant çà... les autres épisodes ne seront pas enregistrés apparemment, il me semble bien que cela se passe comme ça et maintenant je patiente un peu pour avoir le R partout et tous mes épisodes sont enregistrés ( enfin c'est madame qui m'explique çà...)
Ce qui est marrant c'est que sur certaines chaines l'attente est plus longue alors que sur d'autres c'est quasi immédiat l'apparition du "R"

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans


et pour rappel énormément de clients (pour ne pas dire tous!) ONT ce problème
disons plutôt que pour certaines séries cela a fonctionné chez certains clients:D


Énormément de clients... qui ont pris la peine de répondre aux posts en question :
Comme souvent, on entend surtout les clients qui se plaignent, les autres n'arrivent souvent pas jusqu'au forum :)
( Bon, je vais arrêter de dire que ça marche chez moi, je vais m'attirer la malédict-évasion pour finir :D )

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Lenn, c'est un peu comme le voocorder, certains n'avaient jamais de soucis et d'autres tout le temps :?...
C'est madame qui "joue" avec les enregistrements en série sur la box Evasion la plupart du temps, moi quand je rate des trucs qui m'intéresse, je les télécharge sur internet en général et aussi il y a la fonction "revoir" sur certaines chaines donc...

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

BrolVision ou VooBrolCorder, j'ai fini de programmer des enregistrements, ça marche une fois sur 2, on ne sait jamais quand ... c'est pas fiable !!!! Et on paye pour ça. Snif snif snif.
Vive netflix et les vieilles séries (ou les exclus netflix genre Voltron)...
Non mais sérieux, chez voo c'est tant que ça va, on fait la pub, quand ça va pas, si vous expliquez vous même ce qui se passe, on vous aide, mais chercher pour vous ..... Que dalle !!!!
Toujours pas reçu de réponse de Voo pour la config IPV6 !!! HEureusement que la communauté est là (et certains experts) sinon, ce sera ... trek ti plan !
(houlà, suis de mauvaise humeur ce soir ! )

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

J'ai eu, et j'ai toujours, le même problème. Si je me souviens bien un, ou une, membre de la hot line avait pu rendre la fonction active par une manipulation à distance, mais le problème est revenu après un changement (inutile d'ailleurs) de box. Malheureusement il semble bien qu'il n'y ait pas de partage des informations...........

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...