Résolu

Que signifie l'erreur microDRA sur la box .évasion ?

Badge +2
De plus en plus de clients de VOO ont ce message MICRO DRA sur la face avant de leur décodeur, ce fût mon cas et celui d'un voisin ce week-end.
cela signifie que la box est a changer ok : mais c'est du a quoi svp ? mauvaise qualité de fabrication de la box évasion ou matériel pas très fiable, car cela arrive même avec des décodeurs récents !!!
icon

Meilleure réponse par Fabrice 24 septembre 2016, 19:48

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec les informations que vous demandiez.

L’erreur micro DRA apparaît lorsqu’un logiciel de la box .évasion est absent ou corrompu. Celui-ci empêche le bon fonctionnement du décodeur qui doit alors être échangé. Cependant, vous pouvez conserver votre disque dur actuel pour toujours avoir vos enregistrements disponibles.

@ bientôt
Afficher l'original

9 commentaires

Bonjour Jean-michel,

Ceci est une excellente question ! Je me renseigne à ce sujet et reviens vers vous avec les informations.

À très vite !
Badge +2
Merci
Badge +2
Bonjour Fabrice toujours aucunes nouvelles concernant le code MICRO DRA ????
Les informations à notre disposition indique que la box .évasion doit être changée car ce code erreur ne la rend plus opérationnelle.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
heu....comme il le dit plus haut, ça il le sait!
ce qui l'intéresse, c'est de savoir à quel problème ça correspond!
et ça nous intéresse aussi!
Badge +2
Apparemment il est impossible de savoir à quoi correspond le code MICRO DRA sur la face avant de la box évasion à part la certitude que le décodeur n'est plus opérationnel
on dirait que VOO ne veut pas dire à quel problème cela correspond
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec les informations que vous demandiez.

L’erreur micro DRA apparaît lorsqu’un logiciel de la box .évasion est absent ou corrompu. Celui-ci empêche le bon fonctionnement du décodeur qui doit alors être échangé. Cependant, vous pouvez conserver votre disque dur actuel pour toujours avoir vos enregistrements disponibles.

@ bientôt
Bonjour à tous ,

Je viens vers vous juste pour vous dires que je vais changer pour la 3 eme fois de box évasion pour cause de "Micro Dra "
Pour faire court je conseille a tout le monde de ne pas prendre cette box et de garder le premier model
mais pour cela vous serez dans l'obligation de payer a nouveau les frais installation

je vous souhaite a tous une très bonne journée
Bonjour Jonathan20886,

Les probabilités qu'une telle situation se présente sont particulièrement faible. Je suis vraiment navré que celle-ci soit tombée sur vous :(

Tenez-nous informés

Commenter