D
Apprenti

Apprenti

 • 

741  messages

jeudi 6 septembre 2018 06:24

Problème VOD 05/09 au soir

Bonjour,

Ca en devient une habitude, on est en début de mois, et la VOD déconne encore... (je ne vais pas dire que c'est comme Benoît, qui en début de mois se paye un petit facteur... :moneybag:).

Résultat, toute la VOD, sans exception, était pixélisée ce mercredi 05/09 au soir... impossible à regarder... tout le reste fonctionnait à merveille... et au matin, par miracle, tout est rentré dans l'ordre...

Il y a quand-même du changement, les autres débuts de mois, c'était des codes d'erreur, ici pas de code, mais des pixels...

Dominique

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour domi26,

Ces soucis surviennent donc uniquement en tout début de mois ? Est-ce que vous nous l'aviez déjà signalé précédemment ?

Je ne remarque pas de faiblesse de signal ces derniers jours, et il ne devrait pas y avoir de différence de qualité, que l'on soit au début, en milieu ou en fin de mois.

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Bonjour Antoine L

Oui, c'est à chaque fois en début de mois, je suis habitué maintenant...

Les niveaux sont très constant depuis la dernière intervention, aucune différence de ce côté-là.

Je l'ai déjà signalé (codes erreur).

Ici, c'était des pixels, pas de code erreur, et pas de ralentissement internet. Au matin, c'était résolu.

Dominique

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Re-bonjour,

Pas de chance, ce n'est pas résolu, ça le fait toujours ce soir... j'ai inversé mes câbles de connexion au mur, aucune différence, je suis en train d'essayer de réinitialiser la box evasion, on va bien voir...

Ce le fait sur tout ce dont j'ai accès à la demande...

Dominique

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Ce matin, tout était nickel.

Je pense que sans rien faire de mon côté, ce sera résolu les prochains jours, comme à chaque début de mois...

Les niveaux n'ont pas bougé, j'ai réinitialisé la box, redémarrer le modem, débranché le NIU, vérifier toute ma connectique.

Vitesse internet identique aux mois précédents.

Dominique

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Je crois que je vais changer mon fusil d'épaule... je vais faire comme si je n'avais plus de Box évasion... et regarder la TV autrement... ça me calmera...

Toute la TV à la demande continue de pixéliser...

L'idéal pour mon cas, serait de ne pas avoir la TV chez VOO... mais comme le forfait sans TV plafonne à 100 Go, c'est impossible pour Netflix et Cie...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour domi26,
Si
seule la VoD est impactée, il est probable que seule la fréquence VoD soit impactée. Vous ne pouvez pas observer ces faiblesses à partir des niveaux du modem, qui sont très corrects.

D'après moi, un dépannage serait nécessaire pour que vous puissiez de nouveau profiter pleinement de la VoD. Je peux planifier avec vous un rendez-vous si vous le souhaitez !

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Bonjour Antoine L ,

Il faudrait que j'essaye avec le film gratuit du mois, je pense que j'ai essayé la bande annonce, et qu'il n'y avait pas de problème... mais si je lance le film, je n'aurai qu'un ou deux jours pour le regarder...

J'ai déjà eu un film de Canalplay qui n'a pas pixélisé tout de suite...

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Pixels sur la bande annonce du film gratuit...

Chez les voisins du numéro 20, ils ont aussi des pixels sur la vidéo à la demande (revoir).

Dominique

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour domi26,

J'ai discuté avec Thibault, qui fait le suivi concernant votre connexion internet. Mais nous ne remarquons rien sur la ligne qui puisse engendrer ces soucis, autant au niveau des vitesses internet que pour la VOD.

Il faudrait donc que l'on planifie ensemble un rendez-vous de dépannage à votre domicile pour ces différents soucis. Dans le cas où tout est en ordre dans votre installation intérieure, le technicien pourra effectuer un diagnostic sur le réseau. Je peux vous joindre demain par téléphone dans le courant de la journée, si cela vous convient.

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Bonjour Antoine L

Pour le moment, je ne désire pas de dépannage supplémentaire. En effet, le numéro 20 ayant le même problème, je vois mal un soucis à mon installation intérieure..., qui a déjà été vérifiée il n'y a pas si longtemps...

Vu que je n'ai aucun problème en dehors de la vidéo à la demande, je ne vais donc pas vous demander de planifier de RDV pour le moment.

Dominique

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Re-bonjour,

Raison supplémentaire pour laquelle je ne veux pas de dépannage à domicile: ce matin (12/09), 06h45: aucun problème, aucun pixel nulle part sur la VAD (revoir, VOD (bande annonce film gratuit), Canalplay)...

Hier soir (11/09), pixellisation partout sur la VAD.

Dominique

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour domi26,

Comme je l'ai indiqué dans mon précédent message, le dépannage n'a pas uniquement pour but de vérifier votre installation intérieure.

Dans tous les cas, je suis disponible jusque ce vendredi 17h. Malheureusement, je serai ensuite absent pendant 2 semaines, mais Thibault est au courant de la situation également.

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Bonjour Antoine L

Merci pour la proposition de dépannage, mais pour le moment, je vais faire sans la VAD.

Dominique

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...