Résolu

Problème retour arrière d'un programme en directe

Bonjour,
J'ai ma box évasion depuis une semaine, et j'ai le problème suivant :
Je suis en directe sur une chaine quelconque, disons 5 minutes, puis je zappe et reste encore un peu sur une autre chaine.
Jusque là pas de problème (heureusement); lorsque je vais faire un retour en arrière (timeshift) 2x 4x ou autre, je me retrouve sur la chaine précédemment regardée !

Je pensais que le timeshift enregistrait toutes les données, même si on zappait; donc là ce serait logique.
Seulement si je passe 5 minutes sur la chaine 1, 5 min sur le 2 et 5 min sur la 3; si je reviens en arrière, je ne verrai pas forcément les 5 min de la 3, de la 2 et de la 1 ?
Il va manquer par exemple les 5 min de la 2 ou autre; ce n'est donc pas régulier.

J'espère que mon explication n'est pas trop difficile à comprendre...

Merci d'avace.
icon

Meilleure réponse par Mustafa 17 février 2016, 13:08

En théorie si. Le time shift suit ton zapping et donc si tu reste 5 min sur 3 chaines différentes, en revenant en arrière tu devrais voir les 5 min de chaque chaines où tu es passé.

Par contre si tu regarde un enregistrement, le time shift s’arrête et reprends à la fin de la vision de l'enregistrement.

Il faudrait attendre l'avis d'autres qui utilisent régulièrement cette fonction pour voir si ils auraient eu le même problème que toi.
Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
En théorie si. Le time shift suit ton zapping et donc si tu reste 5 min sur 3 chaines différentes, en revenant en arrière tu devrais voir les 5 min de chaque chaines où tu es passé.

Par contre si tu regarde un enregistrement, le time shift s’arrête et reprends à la fin de la vision de l'enregistrement.

Il faudrait attendre l'avis d'autres qui utilisent régulièrement cette fonction pour voir si ils auraient eu le même problème que toi.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
C'est possible qu'il faille rester un certain temps sur une chaine pour que le timeshift fonctionne, mais le fonctionnement de ce timeshift c'est un peu la bouteille à encre. Pour revoir une émission il y a la fonction redémarrer qui est bien pratique, à condition que l'émission ne soit pas terminée bien, sur.
Salut,

Merci de votre aide, j'ai fait de nombreux essais et çà fonctionne comme vous le dites...:D
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Je confirme la réponse de Mustafa
Encore une fois merci de votre aide :)

Savez vous si des améliorations sont prévues au niveau software de la box évasion ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

Savez vous si des améliorations sont prévues au niveau software de la box évasion ?

Oui surement, à Pâques ou à la Trinité, mais de quelle année??????????????:)
Je suis fort déçu de la fonction timeshift de la Box évasion comparé au Voocorder:
Outre le fait de 2h00 max contre 6h00 sur le Voocorder, je trouve dommage que le timeshift s'arrête quand on lit un enregistrement: il devrait continuer sur la dernière chaîne sélectionnée !

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies