Profil de Nicolher
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

samedi 17 décembre 2016 15:08

Problème de son sur Mezzo : boucle de terre

Bonjour

Nouvel abonné. J'ai pris l'abonnement principalement pour la chaîne Mezzo (musique, concerts etc..)
Quand je connecte la box à mon ampli de salon (marantz), j'ai un gros bruit de masse (BZZZZZZ)
Je pense que ça vient du fait que la box n'est pas connectée à la terre, car si je connecte la sortie audio (rca) de la box à une table de mixage (autre que mon ampli), le problème disparaît car la table de mix est à la terre
(Mon ampli aussi mais la ça ne passe pas...)
Le problème est que je ne peux pas laisser une table de mixage trôner dans le salon ad vitam..
J'ai contacté le service technique et j'ai eu une charmante demoiselle mais qui n'avait pas l'air d'y comprendre grand chose et qui a fini par me dire que mon matériel n'était pas compatible
Je suis encore dans la période de rétractation mais j'aimerais trouver une solution, Voo étant le seul opérateur à proposer Mezzo chez moi ;-)
Quelqu'un dans l'assistance aurait il (elle) une suggestion, des idées, n'importe quoi serait le bienvenu, j'ai tout essayé ou presque...
Merci d'avance

Ps:
J'ai essayé :
Le son en hdmi vers la télé et un câble mini jack de la télé vers la sono
Le son en rca direct vers la sono
Je n'ai pas d'entrée optique ni hdmi sur mon ampli
Quand je débranche le câble coaxial, le bruit s'arrête

Solution acceptée

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Ceci a résolu le problème


Acheté chez Elak pour 19€
Je suis quand même étonné du manque de réactivité de l'assistance téléphonique, je dois pas être le premier ??
Bref, c'est réglé et je suis bien content...
Merci, Nicolas, Festival c'est bien aussi effectivement :-)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Bizarre ton problème .... car tout appareil électrique doit obligatoirement avoir une terre .... !!!!!

Je présume que tu a la box Evasion ?

Et je te confirme bien que il y a une terre .... le problème est donc ailleurs ...

@Pluche
Gerinald

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Exactement, une boucle de terre :-)
J'hésite entre ça
https://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss?url=search-alias%3Delectronics&field-keywords=Viewsonics%20VSIS-EU%20Cable%20TV%20Ground%20Loop%20Isolator%20
(Pas trouvé en belgique)
Et ça
https://www.amazon.fr/TRIXES-Isolateur-boucle-connecteurs-plaqués/dp/B005LG9ODM/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1481997111&sr=1-2&keywords=Boucle+de+terre
(Plus facile à trouver)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans


Bien sûr que non, Les appareils isolés n'ont pas de terre. La box evasion n'est indirectement reliée à la terre que via le coax, ce qui crée sans doute une boucle de terre.


Salux,

Tu a certainement raison, je me suis laisser grugé du temps ou j'avait la box de Proximus ...

Juste que je ne retrouve pas le type de Class de cette box ....

@Pluche
Gerinald

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Je viens juste dans la conversation pour préciser que Festival, c'est pas mal non plus :D

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Merci pour l'info ! Je comptais tester avec mon Marantz (un vieux) pour voir si ça faisait la même chose :) au moins, il y a déjà la solution maintenant !

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Oui, c'est probablement du à mon installation électrique qui est ... alternative ...
Marantz 2226 ici ;-)

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

1090 Black ! Tip top :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...