Résolu

Problème avec la box évasion, plantage et difficultés de sortie de veille


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Bonjour, j'ai actuellement de nombreux problèmes avec ma box box évasion. Plantage lors du changement de chaîne, l'image se fige, et la seule solution est de le redémarrer, lors des enregistrements, là box se plante et idem redémarrage obligatoire. Le dernier probleme vient de m'arriver, après une journée de veille. J'ai voulu l'allumer et rien, la tv s'allume avec la télécommande mais la box rien à faire, elle a refusé obstinément de sortir de veille et là aussi reboot complet. Sans compter les pertes de connexion réseau. Impossible également de lire les films de mon ordi, la connexion est perdue après quelques minutes.
Moi qui me faisait une joie, je suis déçu et surtout agacê, au point de commencer à lorgner chez les concurrents.

Si quelqu'un a une solution

D'avançe merci
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Meilleure réponse par Fanny 21 novembre 2015, 10:19

Bonjour amara,

Merci d'avoir laissé allumé votre box .évasion, j'ai pu avoir différentes informations.
Pouvez-vous effectuer une seconde manipulation ? Cette manipulation est un formatage, vous perdrez vos enregistrements.

Vous mentionnez également des pertes de connexion internet.
A quand remonte cette dernière coupure ?
Votre connexion est-elle wifi ou par câble ?

Fanny
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23 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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et bien oui la solution c'est de téléphoner et si elle est vraiment défectueuse (j'en ai bien l'impression malheureusement) bien entendu qu'ils vous en donneront une autre!
je comprend bien votre déception mais ça va s'arranger
par contre déjà parler d'aller à la concurrence non ça je ne comprend pas
il faut savoir raison garder
et si vous croyez que c'est mieux ailleurs allez voir sur le forum qui parle de leur nouvelle box(nouvelle interface)
et vous verrez si c'est mieux
rien n'est jamais parfait et sans doute que sur des millers de box et bien le fabricant en a loupé quelques exemplaires
patience dès demain ils s'occuperont de vous
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Merci, oui je sais, p...... n'est pas mieux et plus cher.

C'était juste un moment de dépit . Je téléphone demain.

Encore merci
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour amara,

Afin de pouvoir analyser la situation de votre box .évasion, il faut que celle-ci soit allumée. Pouvez-vous me notifier lorsque c'est le cas?

D'avance merci,
Adrien
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Elle est sous tension et en veille mais je vais l'allumer l
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Voilà c'est fait
Bonsoir amara,

Votre box .évasion est-elle toujours bien allumée ? Je ne parviens pas à établir la communication à distance, nécessaire à l'analyse de votre situation. En attendant, vous pouvez tenter d'éjecter et de replacer votre disque dur.

L'un de mes collègues rependra votre sujet demain, veillez donc à bien garder la box allumée toute la journée, si possible.

Je souhaiterais également avoir une précision : dans votre publication initiale, que voulez vous dire par "lire les films de mon ordi" ?

Rassurez-vous, nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à profiter de vos services de manière optimale. Merci pour votre collaboration.
Tiou
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Bonsoir,

Oui elle est toujours allumée, mais internet à parfois de perte de connexion chez moi.c' est le modem NETGEAR 1er génération

Ok je vais faire la manœuvre avec le disque dur et deMain je la laisse allumée.

Merci et bonne soirée
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Voilà je l'ai couper électriquement, j'ai éjecter le disque dur et l'ai remis, je rallumer la box et elle a mis du temps à sortir de veille après le rebord. Maintenant j'ai un écran noir et rien ne fonctionne. Je vais donc la rebooter à nouveau.
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Bonjour, la box est allumée.

Pour les films je voulais parlais de la connexion dlna
Bonjour amara,

Merci d'avoir laissé allumé votre box .évasion, j'ai pu avoir différentes informations.
Pouvez-vous effectuer une seconde manipulation ? Cette manipulation est un formatage, vous perdrez vos enregistrements.

Vous mentionnez également des pertes de connexion internet.
A quand remonte cette dernière coupure ?
Votre connexion est-elle wifi ou par câble ?

Fanny
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Bonjour, je ne suis pas chez moi pour l'instant mais je ferais la manipulation en rentrant. Ce sont des micros coupures, et la connexion est par wifi, ces micro coupure affectent tous mes appareils ( ordi et iPad /iPhone
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Cette manipulation est-elle détaillé quelque part?
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C'est bon, j'ai vu le lien merci.
Je vous informe des que c'est fait.
Concernant votre connexion Wifi, je vais changer le canal. Vous bénéficierez d'une meilleure connexion.
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Ok merci
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Voilà formatage terminé
Pouvez-vous me donner un retour suite au formatage ?
Comment la box évasion est-elle connectée : câble, clef Wifi, CPL ?
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La box est connecté en wifi avec une clé. Ca a l'air d'aller, je vois le we et je reviens vers vous lundi
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour amara,

Le formatage a-t-il résolu votre cas? La box .évasion fonctionne-t-elle désormais correctement?
Tenez nous informés.

Bonne journée,
Adrien
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Bonjour,

Apparemment elle a l'air de fonctionner mieux et d'être plus rapide.

Je vous informerai si le problème se reproduit.

Merci pour vos interventions
Niveau d'utilisateur 7
Heureux d'apprendre que tout fonctionne correctement.
Je vous invite à valider la meilleure réponse à votre question.

Adrien
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Bonjour,

Voilà de nouveau un problème avec ma box...

Après une semaine de fonctionnement normal, ce matin plus d'image et elle affiche chaîne inconnue puis un message. Votre box rencontre un problème de signal code 2020.
J'ai teste ma connexion internet avec voomotion et ça fonctionne.
Je commence vraiment à regretter de l'avoir prise. Et c'est parti pour un reset

Voilà reset effectué et ca à l'air de refonctionner pourtant j'ai rien fait d'autre
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour amara,

Vous avez bien fait de redémarrer électriquement de votre box ..évasion.
Je vous invite à consulter les solutions préconisées lorsqu'un code d'erreur 2020 se manifeste.

Bonne journée,
Adrien

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